homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]

Aller en bas 
+23
soleil12
marieromina
laphoenix
cdelor
D-arcange
Melodie
TATAUDREY
titelune&zébulon
blakcat44
Léti
butterfly1
vero et pat
tallulla
veroetlolo
Stellana
Gridou
pucinette
fabal
flo
sylvisa
ankel
Maitre-Kiki
lilise10
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 19:20

Je vais lire le lien que tu me donnes Cactus.
Et ensuite, le mieux c'est de les appeler...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 19:38

lilise10 a écrit:
clinique erasme c'est la meme je les ai appeler il dise rapeler dans 6 mois (pour info)
je confirme ce que dit Cactus, depuis des années ERASME organise l'accueil des Françaises tous les 6 mois (leurs rdv sont regroupés à la même période tous les 6 mois, je sais pas si je suis très claire!) alors que pour les Belges ils sont plus ouverts.

ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que vont organiser la Citadelle, l'AZ de Bruxelles, l'UZ de Gent, Brugges....vérifier si St Pierre ne prends plus de nouvelles patientes.......
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:27

Je vais à Notre Dame Charleroi demain; je poserai la question..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 15:32

Des nouvelles sans réellement en donner tout compte fait...La plupart des réunions concernant le sujet sont en cours dans les divers centres;

dès que possible, je transmettrai
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:54

Nous, on va tel à la Cita pour prendre les premiers renseignements et voir quand on peut avoir un rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:36

marin32/Stellana a écrit:
Nous, on va tel à la Cita pour prendre les premiers renseignements et voir quand on peut avoir un rendez vous...

tenez nous au courant si vous arrivez à en savoir plus concernant cette procédure à La Citadelle...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 20:27

Ok, pas de problème !

C'est peut être encore croire au Père Noël, mais, on voudrait un rendez vous pendant nos congés là haut !

On tel demain, je vous dirai ce qu'il en est pour le rdv déjà !

Wink

@jout : je me rends compte qu'en fait, je devrais poster sur le sujet Citadelle....j'irai là dorénavant puisque c'est là bas que l'on ira....
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 21:49

marin32/Stellana a écrit:
Ok, pas de problème !

C'est peut être encore croire au Père Noël, mais, on voudrait un rendez vous pendant nos congés là haut !

On tel demain, je vous dirai ce qu'il en est pour le rdv déjà !

Wink

@jout : je me rends compte qu'en fait, je devrais poster sur le sujet Citadelle....j'irai là dorénavant puisque c'est là bas que l'on ira....

Oui, ça sera mieux sur le post de La Cita !!

On attend de vos nouvelles....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 22:08

les dernieres news de cavell :
ils ferment de 19 au 3 janvier inclus
Revenir en haut Aller en bas
tallulla
Bavard
tallulla


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 23:11

Avec ma femme, on a notre premier rdv le 3 février prochain avec le doc W. mais je n'ai pas réussi a avoir beaucoup d'infos au téléphone...bon on m'a dit que pour l'age de ma femme sa allait 27 ans, mais je ne sais pas si il faut ramener son donneur, quelqu'un sait si c'est toujours le cas?
Et si on en trouve un est ce que vous pensez que ça seras plus rapide pour avoir la première IAD?

Je me dit si on doit dénicher un donneur autant faire une IA...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 23:17

les infos ici sont assez récentes.
si vous voulez vraiment faire des IAD il n'y a pas que Cavell ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vero et pat
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 15:53

nous avons eu le même discours de la gyné.....à la base nous pensions qu'il serai simple de trouver un donneur, mais la démarche n'es pas simple , de plus il faut se rendre en belgique. Et dés que nous faisons appel à un mec, il pose ses conditions........
une date nous a été fixé pour novembre 2010, mais nous avons rien par écris, donc nous doutons un peu.
avez vous rempli un dossier?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 16:13

ils vous ont expliqué combien de fois le donneur devrait venir? quel tests il devrait passer?
je trouve les conditions assez hard car trouver un donneur voulant bien faire cette démarche en Belgique me semble difficile.
n'oubliez pas qu'il y a bien d'autres cliniques belges.
Revenir en haut Aller en bas
vero et pat
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 16:19

oui elle nous a donner une liste d'éxamen qu'il doit faire en france (spermograme) si les analyses sont bonne, là il doit se rendre en belgique, juste une journée, au bout de 6 mois il lui sera demandé une prise de sang......et seulement si tout est ok. notre délai sera plus court pour nous.
un vrai parcours du combattant.
bien sur d'autres centre doivent le faire en belgique, mais nous avons pensé que cela ne servirai pas à grand chose d'être sur plusieurs liste d'attente, puisque c'est les même délais et tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 16:59

vero et pat a écrit:

bien sur d'autres centre doivent le faire en belgique, mais nous avons pensé que cela ne servirai pas à grand chose d'être sur plusieurs liste d'attente, puisque c'est les même délais et tarifs.
je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.
je vous parle des hôpitaux où les Françaises peuvent venir faire des IAD en Belgique : il y en a au moins 8 et les délais, tarifs et conditions (entretien psy pour certains) sont différents partout. pour l'instant seul Cavell parle de ramener son propre donneur.
Revenir en haut Aller en bas
vero et pat
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 18:47

nous avons lu que st pierre avait stopper........mais si vous avez des adresses, nous sommes preneuse, nous préférons bruxelles plus facile pour nous, car nous prenons l'avion.
le donneur n'es pas une obligation, mais il raccourcit un peu le délai d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 18:50

La Belgique est très petite, même en venant en avion et en atterrissant à Bruxelles, vous êtes relativement proches des autres villes.
A Bruxelles, hormis Cavell, il y a l'UZ, l'hôpital universitaire qui pratique également les IAD pour les Françaises. Les délais y sont un peu moins longs qu'à Cavell.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 18:50

les infos sont dans cette rubrique :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
plus précisément pour la Belgique ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-centres-pma-en-belgique-t5512.htm

n'hésitez pas à téléphoner au lieu de vous fier aux infos lus sur le net, rien n'est plus sur qu'un contact direct (pour St Pierre également).

il y a aussi un aéroport à Charleroi et près de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 19:46

Comme vous l'avez dit, rien n'est loin de rien en Belgique !

Les aéroports de Bxl et Charleroi ont des vols de toute la France, par contre, celui de Bierset, près de Liège, comme dit Flo, je ne sais pas si il fait dans les vols de courte distance....

Je vais peut être aller voir ça de plus près, ça peut aider !


@jout : Liège airport ne fait pas de vol vers et depuis la France....
Pour Charleroi, c'est Marseille, et pas mal de villes du sud, Bordeaux aussi mais pas le reste...
Et Bxl, y en a trop pour vous dire....
L'un dans l'autre, les deux aéroports donnent pas mal de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLES PLEASE!!!   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:23

Bonjour,
Nous sommes nouvelles ici, je cherche, un peu stressée, des infos sur Cavell n janvier.
Nous avons fait 2 insé là-bas et devons y retourner.

2 questions :
- si on ne peut pas y aller en janvier, peut on décaler au mois d'après? Sachant qu'ils font les insé un mois sur deux..?? Si quelqu'un sait, merci. Je n'ai pas pu les appeler à temps aujourd'hui et ça nous stresse.
- concernant ce projet de don de sperme : qu'en est il? Elle nous en a parlé en novembre, mais ce n'est pas encore actuel? Surtout pour celles qui ont commencé non??
-Peut on les appeler le samedi matin???

Si vous savez quelque chose merci.
Encore merci de vos réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:48

Salut,

Le plus simple est de les appeler, même si le secrétariat risque de ne pas être accessible le samedi.
Pour les donneurs, le projet semble ne concerner que les nouveaux dossiers, pas les couples qui ont déjà fait des insés.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
Langue pendue
pucinette


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2007

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 19:54

Cavell est ouvert le samedi matin mais peut-être un peu plus tard dans la matinée je ne sais pas. Et normalement on peut y aller comme on le souhaite, donc décaler une insé sans problème, nous l'avons déjà fait. A propos du don de sperme, je crois qu'il n'y a rien de nouveau pour l'instant... mais si cela se met en place cela pourrait concerner tout le monde - c'est toutefois ce qu'on nous a dit là-bas lorsque nous y sommes allées... c'était en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:06

Merci de vos infos précieuses!!

J'essaye demain matin... C'est difficile de se dire qu'on ne peut pas y ller un mois.. mais ce serait vraiment trop speed ce mois-ci, donc plus raisonnable...
Ah, une question plus "technique" et féminine : le 1 er jour des règles, c'est quoi pour vous?
le jour où vous avez de petites "traces" (moi, j'ai pas ça, mais mon amie qui fait les insés, oui..) ou le jour où ça coule réellement???
Je demanderais à ma gynéco pour voir si elle dit la même chose que le sien, mais vos avis sont les bienvenus, et si quelqu'un a des infos super fraîches de Cavell, n'hésitez pas.

Merci encore
F.
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
Langue pendue
pucinette


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2007

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:13

seconde option pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:49

Merci de ta réponse...
Pour mon amie, c'est cela aussi. Pour moi, j'avoue que je n'ai jamais remarqué cela alors forcément, le 1er jour..; c'est quand je les vois!!
J'ai appelé aujourd'hui : pas de souci, on peut décaler notre rendez-vous d'un mois (pour la 3 e IAD) et on va même prenre déjà rdv pour moi en même temps.
Pour ce qui est de loi, c'est vrai qu'il va falloir se battre pour des droits en France, pour être reconnu, ça ne va pas pouvoir durer autrement, mai ça tombe bien car je compte en parler en France en 2011, hihi.. peut-être même avant les présidentielles tiens, ce serait pas mal ça...
On ne peut plus rester dans l'ombre si on veut que ça évolue.

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» (Y a pas de) loi à Edith Cavell - post corrigé
» [Rdv Edith Cavell]
» Edith Cavell : parcours des Inséparables
» Hébergement près d'Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: