homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]

Aller en bas 
+6
Lezzie
mMm
sylvisa
leva
flo
MioKo
10 participants
AuteurMessage
MioKo
Ingérable
MioKo


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 18:33

Bonjour à toutes !

Nous aimerions connaitre les cliniques qui proposent l'accès aux informations sur le donneur à l'enfant ..

J'ai cru comprendre que Leiden le faisait mais il n'y a pas bcp d'infos sur cette clinique.

Y en a t il d'autres, en belgique par exemple ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 18:35

la loi belge dit que le don doit être anonyme, donc pas d'accès aux origines.
alors qu'aux Pays-Bas (où se situe Leiden, il doit y avoir d'autres cliniques dans ce pays....la barrière de la langue fait que peut de Françaises s'y aventurent), les donneurs peuvent faire le choix d'être connu au 16 ans de l'enfant si ce dernier le désire.
je pense qu'en Espagne le dont doit aussi être anonyme.

par contre on peut faire des IAD en Belgique et se fournir en paillettes aux Pays-Bas, je crois que certaines ont eu cette proposition de la part du psy et gynéco de la Citadelle de Liège. Le prix doit être un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
MioKo
Ingérable
MioKo


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 19:09

Merci flo pour ces éléments de réponse ! Smile

D'autres personnes pourront peut être nous donner d'autres infos, soyons patientes !!
Revenir en haut Aller en bas
leva
Langue pendue
leva


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2005

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 20:07

Nous sommes allées a Leiden et on y retourne debut decembre.
Ecrivez nous en MP
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 20:10

trop forte je suis!!

Bonne idée le post!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
MioKo
Ingérable
MioKo


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 26 Nov - 20:18

oé donc .. trop forte je suis ! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 22 Avr - 15:34

flo a écrit:
la loi belge dit que le don doit être anonyme, donc pas d'accès aux origines.
alors qu'aux Pays-Bas (où se situe Leiden, il doit y avoir d'autres cliniques dans ce pays....la barrière de la langue fait que peut de Françaises s'y aventurent), les donneurs peuvent faire le choix d'être connu au 16 ans de l'enfant si ce dernier le désire.
je pense qu'en Espagne le dont doit aussi être anonyme.

par contre on peut faire des IAD en Belgique et se fournir en paillettes aux Pays-Bas, je crois que certaines ont eu cette proposition de la part du psy et gynéco de la Citadelle de Liège. Le prix doit être un peu plus cher.

Salut Flo je reviens sur un post qui date mais j'ai uen petite question : je crois qu'il y a une loie qui est passée en belgique comme quoi ils n'ont plus le droit de faire venir des paillettes de l'étranger : est ce que mes sources sont bonnes, tu en as entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 22 Avr - 15:36

Ce n'est pas ce hoax que Cavell propage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 22 Avr - 16:13

Aucune loi n'est passée à ce sujet chez nous Et la probabilité qu'elle passe est bien mince puisque:
1. le recours au niveau européen serait possible en regard de la liberté de ciculation des biens.
2. ça voudrait dire aussi qu'il faudrait interdire le transfert d'organe...
3. nous n'avons plus de gouvernement depuis ce midi ce qui revient à dire que de toute façon que d'autres chats sont à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 22 Avr - 16:31

Kisa a raison, la loi n'est pas encore passé, Cavell ne s'exprime pas correctement, c'est juste cet hôpital qui n'a plus de paillettes pour les Françaises.
certains hôpitaux belges commencent aussi a être à cours de paillettes ou débordés par les demandes.
mais pas de loi à ce sujet pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyJeu 22 Avr - 17:21

Ok Ok les filles!!!!!!!!

Merci pour les infos !!!

Ya t'il un post qui parle de ces paillettes venant des pays bas, cela m'interesse !!! (démarches, couts...)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptySam 8 Mai - 15:45

MioKo a écrit:
Bonjour à toutes !

Nous aimerions connaitre les cliniques qui proposent l'accès aux informations sur le donneur à l'enfant ..

En Espagne, le don est totalement anonyme. Et de par ce fait, interdiction de demander de faire appel à une autre banque de sperme qui accepte de lever le secret de l'identité du donneur.

J'ai posé la question cette semaine à la clinique Irema en Espagne, car vis-à-vis de l'enfant, j'aurais préféré qu'il ait la possibilité, à sa majorité, de mettre un nom et un visage sur son géniteur, pour autant qu'il en exprime le souhait. Du coup, c'est rapé. Mais on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Adélye
Ingérable
Adélye


Féminin Nombre de messages : 2126
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2010

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyMar 18 Mai - 18:10

Je cherche des infos sur les paillettes venant des Pays Bas ou du Danemark, notamment le coût...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] EmptyMar 18 Mai - 18:19

voilà ce que j'ai trouvé

http://www.europeanspermbank.com/spermbank/sperm_donor_fees.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]   [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche infos sur les Iads et adresses de cliniques]
» cliniques avec donneur semi anonyme (belgique)
» [Infos sur le donneur lors d'une Iad]
» Demande d'infos - FIV avec donneur connu
» [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: