homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Greyz
Ingérable
Greyz


Féminin Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 13 Avr - 18:14

Bonsoir,

je vous ai envoyé un MP si jamais vous voulez plus de renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 22:42

Merci les filles pour la précisions du délai de réponse j'allais venir poser la question ^^
bisous chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyJeu 14 Avr - 22:46

Greyz a écrit:
Bonsoir,

je vous ai envoyé un MP si jamais vous voulez plus de renseignements Smile

Nous sommes ici sur un forum de partage, aucune raison donc de ne pas relayer des infos pouvant être utile à d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Greyz
Ingérable
Greyz


Féminin Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyVen 15 Avr - 9:43

J'ai uniquement relayé des infos que j'avais déjà relayé sur comment c'était passer notre premier rdv, je ne voulais juste pas faire de redite sur le post...
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 10:10

Bon j ai envoyé un mail pour savoir s ils font les donneurs semi connu je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 10:27

euh... c'est quoi des donneurs semi-connus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 10:34

des paillettes venant des Pays-Bas ou du Danemark de donneur voulant bien être connu à la majorité (ou aux 16 ans) de l'enfant si ce dernier le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 15:14

Pour info, j ai demandé a la citadelle si possibilité de donneur semi connu pour avoir Eventuellement l identité du donneur a majoritaire l enfant et ils ont répondu "OUI" donc plus rien ne nous retient! Fin d' année on s y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyLun 18 Avr - 23:26

ok je connais cette possibilité mais c'est le "semi" que je n'arrive pas à intégrer...
pour moi soit il accepte de se faire connaître, soit non mais ça ne peut pas être à moitié...
enfin, le concept m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 6:34

L'enfant a accès à certaines informations que le donneur veut bien transmettre d'où ce concept.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 10:25

Il arrive souvent que des enfants veuillent connaitre l"identité de leur géniteur , leur donner une identité, sans pour autant vouloir le rencontrer. C'est cette possibilité qui leur est donnée avec les semi donneur
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 12:29

salut les filles
une question qui a déjà du être poser mais j'ai pas du tout le gout de relire les 61 pages précédente ^^

le 2eme rdv est il obligatoire ou peut on envoyer les résultat par courrier merci ^^ bises
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 12:36

je ne connais personne ayant échappé à ce 2ème rdv.
vous pouvez toujours appeler les infirmières, la réponse sera plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 13:01

kate&zouzou a écrit:
salut les filles
une question qui a déjà du être poser mais j'ai pas du tout le gout de relire les 61 pages précédente ^^

le 2eme rdv est il obligatoire ou peut on envoyer les résultat par courrier merci ^^ bises

je peux comprendre que financièrement ça ferait une économie
je peux comprendre que lire les 61 pages demande du temps
mais il ne va pas non plus être gérable de répondre aux questions sous prétexte qu'il y a pas mal de lecture

dès le début du parcours un enfant a un cout et demande du temps
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 13:25

c'est pas une question de cout c'était une question d'organisation lol calcul des jours de repos a prendre tel jour ou tel jours je pensais que juste pour les résultat d'examen comme on est suivie en France cela pouvais peut être éventuellement ne pas s'avérer nécessaire poils01
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 13:34

je pense que d'après la loi le gynéco doit vous voir en personne pour vous prescrire un traitement....mais d'un autre côté il ne vous prescrit pas directement le traitement, vu que c'est votre gygy français qui vous fera les ordo utiles........
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 16:09

Je pensais comme vous que ce rdv était inutile mais en fait les professeur D a pris le temps de nous expliquer les résultats de nos examens, de nous dire pourquoi il nous conseillait cette stim et pas une autre et de voir si notre désir était toujours aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 20:51

ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Greyz
Ingérable
Greyz


Féminin Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 8:50

et en plus des résultats il ya le choix du donneur à effectuer lors de ce 2nd rdv!
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 9:44

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 11:07

Perso, c'est peut-être que je suis tombée sur la mauvaise personne mais lorsque j'ai appelé pour demander si cela posait problème que ma moitié ne soit pas avec moi à ce 2nd RDV (impossible pour elle de prendre sa journée), l'infirmière m'a répondu que dans un projet de couple, il valait mieux venir en couple...

ah ah comme si c'était aussi simple !

J'y suis quand même allée seule car nous n'avions pas le choix Crying or Very sad

Je sais qu'ils ont besoin de s'assurer de notre motivation et de la réalité de notre couple, mais cette remarque m'a déconcerté Shocked

Donc je te souhaite de ne pas tomber sur la même personne si tu appelles pour demander si tu peux échapper à ce 2nd RDV ! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 11:09

Oui, dans un projet de couple, il vaut mieux venir en couple, certes.

Mais des fois, c'est pas possible.

Tu lui prends sa carte d'identité, plusieurs photos d'elle au soleil (pour repérer ses yeux, ses cheveux, sa peau) et limite, tu proposes au Dr D d l'appeler pendant la consult' s'il y tient.

Voilà.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 11:25

J'aurais également préféré ne pas devoir y aller seule...
Pour la carte d'identité et la photo c'est ce que j'ai fait.
Heureusement que la plupart du temps ils sont plus compréhensifs en ce qui concerne les difficultés que les françaises peuvent avoir à multiplier les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 13:34

désolé CeYas mais je comprends la façon de procéder de la cita, ils vous considèrent comme un couple à part entière (ils font la même chose avec les couples hétéros).
vous voulez un enfant ensemble, et cette façon de procéder leur permet d'assurer que ce projet et toujours d'actualité (et non pas que vous avez rompu et que tu viennes seule concevoir cet enfant qui à la base était un projet de couple).

comme tu as pu le vivre, on peut venir seule avec la carte d'identité de la conjointe, c'est une façon de s'assurer que cette dernière est d'accord même si malheureusement elle n'a pas pu être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 EmptyMer 20 Avr - 13:59

flo a écrit:
désolé CeYas mais je comprends la façon de procéder de la cita, ils vous considèrent comme un couple à part entière (ils font la même chose avec les couples hétéros).
vous voulez un enfant ensemble, et cette façon de procéder leur permet d'assurer que ce projet et toujours d'actualité (et non pas que vous avez rompu et que tu viennes seule concevoir cet enfant qui à la base était un projet de couple).

comme tu as pu le vivre, on peut venir seule avec la carte d'identité de la conjointe, c'est une façon de s'assurer que cette dernière est d'accord même si malheureusement elle n'a pas pu être présente.

+1.
et j'ajouterais même que ce n'est pas une surprise dans la procédure, c'est signalé depuis le début donc je ne vois pas pq vouloir faire l'impasse

à savoir aussi que le personnel a autre chose à faire que de justifier une procédure ou confirmer ce qui a déjà été stipulé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: