homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 9:07

j avais pas vu qu on pouvait payer les iad en liquide, ca marche en carte aussi c est ca. Les francais prenne des sous partout ou ils peuvent en prendre alors ca m etonne meme pas que ce sois payant, le virment.
Revenir en haut Aller en bas
caco
Bavard



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 18:44

flo a écrit:
c'est ce qu'on a eu, parce que notre projet de Fiv avec les ovocytes de Nath et donneur anonyme, le tout dans mon utérus est une situation "particulière".
Mais on y croit!
salut les files!c quoi une fiv? a la différence d'un iad?
Revenir en haut Aller en bas
liloutte
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 18:49

C'est super Nath et Flo ce que vous avez fait...

En ce qui nous concerne, nous avions eu une réponse plutôt rapide mais pour un parcours d'IAD classique. Seulement 2 mois d'attente alors qu'on s'attendait à plus. Mais aujourd'hui, avec le temps, l'expérience d'IAD multiple pour ninouche, les miennes, j'ai vaguement la sensation que c'est de plus en plus axé business... En y retournant pour moi (on a fait intervertit les noms sur notre dossier!) j'ai eu la sensation d'être dans une caméra cachée... On a perdu notre dossier complet, le Dr D. n a pas pu nous recevoir (+ de 800 kms quand même) c'est un autre médecin qui nous a reçu quelques heures plus tard... Et je trouve que leur protocole n'est pas adapté à tous les cas de figure. Ninouche montait toujours au 11eme jour alors que l ovulation était bien après. Et pour moi cette fois ci, il m'ont fait monter le lendemain de mon ovu.
Je me demande si c'est vraiment un endroit à conseiller. Mais en même temps faire une demande dans un autre établissement serait encore long et on en a plutôt marre d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
caco
Bavard



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 18:54

virg&delph a écrit:
bonnne chance les filles je suis sure que ca va aller on pensera a vous
bises
salut les filles! bon ca fais 2 heures que je suis sur le site et ca commece a s'embrouller dans ma téte! savez vous en tout conmbien ca coute? , nous venons de prendre un rv a cavell et nous avons rv le 19 novembre mais je viens de lire qu'il y a 1 an d'attente pour un iad :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 19:54

caco a écrit:
flo a écrit:
c'est ce qu'on a eu, parce que notre projet de Fiv avec les ovocytes de Nath et donneur anonyme, le tout dans mon utérus est une situation "particulière".
Mais on y croit!
salut les files!c quoi une fiv? a la différence d'un iad?

une fiv c'est une fécondation in vitro, c'est à dire qu'on ponctionne les ovules, on les met en présence des spermatozoïdes en labo et on réimplante ensuite un embryon fécondé dans l'utérus. c'est une technique chère qui n'est employée normalement que si les IAD ne fonctionnent pas, mais nous avons un projet particulier qui a été accepté.

En Belgique les prix des IAD tournent aux alentours de 300/400€.
Cavell a bien un an d'attente, l'AZVUB de Bruxelles 6 mois, la Citadelle de liège environ 5 mois entre le premier rendez-vous (avec consult psy) et la première IAD, les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
caco
Bavard



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 20:01

merci les filles, je viens d'obtenir un rv pour le 19 nov a cavell sans d'explication , juste un rv avec un gygy , alors je trouve ca un peu bizarre, du coup, on va voir pi t'etre on va prendre un rv avec la citadelle mais je ne sais plus là! ca fais 3 h ke je suis sur le site d'ailleurs trés intéréssant et je ne sais plus quoi penser! ouf
, g 38 ans et je me dis 1 an d'attente , je ne sais pas si je vais tenir.
Revenir en haut Aller en bas
lili42
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Augmentation des tarifs à la Citadelle au 1er octobre   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:47

Bonjour les filles, je reviens avec ma chérie de la Citadelle pour notre premier rdv. Tout c'est bien passé, on est désormais beaucoup plus sereine!Par contre le docteur D. nous a donné une information importante. Les tarifs des IAD à la Citadelle ont augmenté au 1er octobre. Désormais la préparation du sperme coûte 280 euros au lieu de 200 et l'insémination 160 euros au lieu de 30! Il nous a expliqué que les tarifs ont baissé pour les belges qui payaient avant comme les étrangères et que donc ils ont dû augmenter le tarif pour les étrangères. L'IAD revient donc à 440 euros au lieu de 230 euros.
Voilà, j'espère ne vous avoir pas trop effrayées par cette augemention assez folles!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 11:04

merci pour l'info, contente que tout ce soit bien passé pour vous...
c'est vrai qu'ils ne sont pas très organisé (nous aussi on a eu droit à la perte de dossier) mais ils ont d'aussi bons résultats qu'ailleurs, et l'attente est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:29

ah oui en effet c'est une belle augmentation !!
il va falloir prévoir et surtout que bébé arrive vite !
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
audeke
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 17:12

et coté coût pour les belges savez vous à combien celà se chiffre-t-il maintenant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 7:13

Je viens de voir l info sur l augmentation, ca fait chere, je trouve mais bon maintenant qu on est lancer, on y va. Je pars demain a la citadelle alors je verrais bien. J epense que les consultation on pas changer?????
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 8:32

audeke a écrit:
et coté coût pour les belges savez vous à combien celà se chiffre-t-il maintenant ?
merci

j'ai lu je ne sais plus où que ce serait maintenant remboursé pour les Belges....à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Commence à être ingérable...
kiri


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 14:48

effectivement ca fait chere, mais bon, maintenant qu'on est lancer on va pas faire mache arriere.
par contre les 440 euros c'est pour une seule IAD ? il faudras repayer 440 euro si ca ne marche pas du premier coût?
Et savez vous si les consultations avec le psy et le gygy on augmenter aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emygraph.fr
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 19:00

C'est par insé les 440 euros, à repayer donc à chaque fois si nécesaire. Pour le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 6:55

Ayant ete a la citadelle vendredi dernier, je peu te dire que tu vas payer 83euros pour les deux rendez vous psy et gyneco, mais je pense que la femme de la accueil c est trompé. Car ta cherie doit Aussi payer le rendez vous chez la psy, donc je sais pas. Mais les consulye n ont pas augmenter a priori, le doc m a bien parler que des Iads
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 8:31

83€ c'est possible : chacune 20€ pour le psy et 43€ pour le gynéco, ça me semble être à peu près ce qu'on avait payé.
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 8:39

kiri a écrit:
effectivement ca fait chere, mais bon, maintenant qu'on est lancer on va pas faire mache arriere.
par contre les 440 euros c'est pour une seule IAD ? il faudras repayer 440 euro si ca ne marche pas du premier coût?

Ca reste quand même nettement mois cher qu'en Espagne où l'IAD est à 1385€ la 1ère fois puis 1270€ pour les suivantes...

Comme je l'avais expliqué sur le forum avant ils faisaient des tarifs dégressifs et c'était plus de la moitié moins cher qu'aujourd'hui.
Maintenant comme tu dis, une fois qu'on est lancé, on ne fait pas marche arrière....
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Commence à être ingérable...
kiri


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 9:54

merci pour vos renseignements Wink
et oui c'est clair on va pas reculer maintenant:) c'est un investissement d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emygraph.fr
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 11:38

passifacile a écrit:

Ca reste quand même nettement mois cher qu'en Espagne où l'IAD est à 1385€ la 1ère fois puis 1270€ pour les suivantes...

Comme je l'avais expliqué sur le forum avant ils faisaient des tarifs dégressifs et c'était plus de la moitié moins cher qu'aujourd'hui.
Maintenant comme tu dis, une fois qu'on est lancé, on ne fait pas marche arrière....

Ce n'est pas aussi cher partout en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So_et_Cat
Langue pendue
Anne-So_et_Cat


Féminin Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 29/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 20:05

Pour info :
-les iads ne sont pas remboursées pour les belges (confirmation auprès de notre mutu) mais les fiv's oui
-niveau tarif pour les belges de 200€ c'est passé à 150€...



Voilà !

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/annesophie.baptist
langlois
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: nous   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 0:59

bsr on aimerais savoir si il faut un age précis pour passer devant le psy s'il y a des selection ou pas?
car nous avons 20ans et desirons pas dans l'immediat d'avoir un enfant on a une situation merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:50

ça dépend des hôpitaux, à Cavell, pas de psy mais ils privilégient les couples plus âgés pour réguler la demande. A la Citadelle, en fonction de l'âge et du projet, il se peut que vous deviez fournir un second avis psy. Vous pouvez aller voir le parcours de Virg et Delph, elles sont dans ce cas : https://homos-et-parents.forumactif.com/devenir-parent-votre-parcours-f15/parcours-iad-a-la-citadelle-de-delphine-et-virginie-t2951.htm

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
langlois
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:13

merci je vais voir alors qu'esque on me dira
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 9:36

infos de la Citadelle ce matin : le centre de pma déménage les 3 premières semaines de février, durant cette période ils ne prennent pas de nouveaux dossiers mais continuent normalement d'assurer les parcours en cours.
donc ça ne doit pas poser de problème : si on vous a donné rdv à cette période, il sera assuré normalement.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 9:38

merci de cette info !
Sais tu également si le centre change simplement d'endroit dans l'hotpital ou si il déménage vraiment à une autre adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: