homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Comment arrêter de fumer ?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 17:16

Qui sait si les traitements medicmenteux pour stopper la clope sont compatibles au début de la grossesse ?? bah oui, en plus d'etre vieille (43 ans), d'avoir une sciatique ! (prise d'AINS), je clope comme un pompier !!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 17:40

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3588198/medicaments/nicorette/detail.html

sur ce site, il explique la compatibilité de grossesse et marque connu pour arreter de fumer.

attention, il y a un suivis médical très sticte.

bonne chance pour bébé et pour arreter la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 17:47

ouaouhh , merci pour le lien, c'est pas la joie !!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 18:03

de rien , maintenant il y a peut être d'autre produit plus adéquat .

si je trouve je met, ok.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 18:08

j'ai trouver sa sur un cite de futur maman:


Comment arrêter de fumer ?



Pour les futures mamans accros à la nicotine, il faudra vous armer de beaucoup de courage et de patience pour oublier ce « vice ». C’est un parcours semé d’embûches certes, mais la récompense est plutôt belle ; vous accoucherez d’un bébé en bonne santé !

Les méthodes douces

L’homéopathie est une bonne méthode pour arrêter de fumer ! Certaines petites granules vont agir sur l’humeur, d’autres sur la frustration, les fringales ou encore sur la désintoxication de votre organisme. A vous de bien vous informer !

L’acupuncture est une pratique millénaire qui va permettre de diminuer votre envie de fumer en activant les réseaux d'énergie de votre corps. Même si l’efficacité reste encore limitée, cette méthode apporte néanmoins une aide précieuse dans le sevrage tabagique.

Les méthodes pharmaceutiques

Les substituts nicotiniques comme les patchs, les gommes ou les comprimés à faire fondre sous la langue sont désormais autorisés pendant la grossesse et vendus librement en pharmacie. Avant d’en acheter, il est d’abord recommandé de passer une visite chez un professionnel de la santé.

Le traitement NOTABAC, nouveau sur le marché, est un complément alimentaire qui prend en charge les trois principaux facteurs d’échec à l’arrêt du tabac : le stress, la prise de poids, les envies incontrôlables d’en « griller » une petite. Riche en oméga 3 et 6, ces comprimés facilitent le sevrage tabagique. Vendu en pharmacie, vous pouvez vous le procurer sans ordonnance. Demandez quand même conseil à votre médecin avant de l’acheter.

Les méthodes psychologiques

Les groupes de paroles permettent d’échanger, de communiquer, pour mieux comprendre et être comprise. Tels sont ses objectifs ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre maternité ou auprès de votre médecin pour connaître les séances. Rien ne vaut un travail sur soi pour changer ses habitudes !

Le coaching sur Internet est de plus en plus en vogue. Pour les mamans qui ne souhaitent pas participer à des groupes de paroles, vous pouvez être suivie au jour le jour par un coach virtuel. Inscrivez vous sur le site www.tabac-info-service.fr, et laissez-vous aider !

Dernier conseil, évitez les atmosphères polluées par la fumée de tabac ; le tabagisme passif est tout aussi nocif pour votre petit bout. Sachez enfin que 30% des fumeuses arrêtent sans difficultés la cigarette lorsqu’elles attendent un enfant, alors pourquoi pas vous ?


http://www.neufmois.fr/article_13_1252,comment-arreter-de-fumer-.html
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 18:32

http://www.e-sante.be/rompre-tabac/adolescents-adultes-seniors-0-423-1968.htm

en voici un autre ou en bas de la page il y a d'autre lien interressant.

bonne lecture et courage, je suis sur que tu va y arriver rien que pour ton futur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 19:23

Il existe des consultations spéciales pour les futures mamans qui veulent arrêter de fumer dans les maternités ou chez des médecins, tu peux prendre contact avec eux, ils sauront te conseiller en toute sécurité.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyDim 25 Oct - 22:53

merci, les filles, je savais que je pouvais compter sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] EmptyLun 26 Oct - 23:51

moi perso j'suis en train d'arreter par homéopathie...

bon ça fait que 5 jours et je fumais moins de 10 cigarettes par jour en fait donc je ne pense pas que j'étais super dépendante...
Du coup je sais pas si c'est l'homéo qui me fait tenir mais ça va j'suis bien,quelques envies à certaines heures de la journée mais ça va...

Par contre j'ai lu que ça fonctionnait très bien pour les gros fumeurs, que ça réduisait rapidement la conso parce que ça donne un mauvais goût aux cigarettes...j'ai pas fait le test d'en fumer pour voir mais c'est ce que j'avais lu...

mais certains médecins te diront peut etre de ne pas arrêter brusquement parce que c'est pas mieux pour le foetus(une de mes collègues avait simplement diminué sa conso)

Voilà...Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comment arrêter de fumer ?] Empty
MessageSujet: Re: [Comment arrêter de fumer ?]   [Comment arrêter de fumer ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comment arrêter de fumer ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: