| | Problème avec les pharmacies | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
baby Bavard
 | Sujet: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 12:15 | |
|  On s'est fait prescrire le traitement sans problème par notre gynéco. Je suis allée à ma petite pharmacie habituelle où le gars a commencé à me poser des questions : il ne devrait pas y avoir marqué, en bas de l'ordo, loi XXXX, est-ce que cela est pris en charge, avez-vous fait une demande à la sécu....Je lui ai répondu que je ne savais pas mais qu'il n'y avait pas de problème vu que je bénéficiais de la CMU et que cela était remboursé à 100 % Ok, il me dit je vous les commande, je pars (c'était vendredi soir) et voilà que lundi je reçois un coup de fil du pharmacien me disant qu'il avait mené son enquête : je me suis renseigné, j'ai envoyé un fax à la sécu et j'ai appelé votre gynéco pour lui demandé si c'était un protocole pris en charge par la sécu....et votre gynéco m'a dit que ce protocole n'était pas pris en charge par la sécu sans me donner plus d'infos à votre sujet alors vous vous rendez compte, heureusement que je n'ai rien commandé car avec ce que ça coûte vous auriez dû me régler 988 euros... Je suis restée CONNE au téléphone (j'en aurais pleurer sur le coup) et je lui ai dit que j'étais pas au courant et que j'allais me rapprocher de mon gynéco et que je le tiendrais au courant. Encore un qui se mêle de ce qui ne regarde pas !!!! Ce matin on est allé dans une autre pharmacie (bien plus grande et sur recommandations d'amies qui sont déjà passées par là), la femme m'a demandé pourquoi il n'y rien d'inscrit en bas de l'ordonnance (loi XXX) et si mon gynéc avait fait une demande d'entente à la sécu. Je lui ai répondu que je ne savais pas et elle m'a dit : "c'est peut être parce que vous avez la CMU qu'il n'y a rien d'inscrit vu que c'est pris en charge à 100%, demandez , à l'occasionn à votre gynéco." J'ai dit ok, je le lui demanderais (sachant très bien que ce n'est pas pris en charge malgrès que j'ai un souci de fertilité : trompes obstruées). Bon j'espère que je vais pouvoir avoir mon traitement sans souci, qu'on va pas me faire le même coup...!!! Je vais le cherché cet aprèm' et je vous tiendrais au courant. Mais je ne pensais pas galérer autant...!!!! |
|
 | |
etremaman66 Commence à être ingérable...

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 13:02 | |
| Coucou, Lors d'ia ou iad, il est fréquent que le traitement ne soit pas remboursé par la sécu... Perso, nous nous sommes 2 femmes qui passont par l'espagne pour avoir un enfant alors la gynéco a joué franc jeu avec nous et nous a dit qu'elle ne faisait rien "hors loi" et que mes traitements seraient donc sans remboursement ! Mets les choses au clair avec ta gynéco. Bon courage Bisous |
|
 | |
Pink Martini Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 14:20 | |
| Nous avons eues le même type de question lors de nos différentes IAD. A chaque fois je leur répondais "bien sur que nous avons une entente préalable avec la sécu, mais le dossier n'a pas encore du passer, vu que l'ordonnance date d'hier..." On me répondait "ah, d'accord...bon! comment on fait alors? " et je leur leur disais "Ben...je ne sais pas...On n'a qu'à y faire passer sur ma mutuelle?" Et à chaque fois nous avons fait comme ça! Lorsqu'il y avait trop de questions, j'éludais, je faisais l'ignorante et zouh, ça passait toujours! |
|
 | |
tibly Enrico l'abricot, juge de la tribu.

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 15:05 | |
| Nous ils ne nous ont posé aucune question vu qu'on avait une ordo... ils en ont posé au début car on y est allé avec l'ordo d'espagne (oui je sais on plane lol), on a été claire avec eux dès le départ, et avec l'ordo du gyneco français ils les ont commandé sans souci et on les a eu sans payer quoi que ce soit... La sécu a rien dit non plus, tout a été remboursé correctement... Je crois que le pharmacien s'est bel et bien melé d'un truc qu'il aurait pas du... faxer l'ordo à la secu s'est mettre les pieds dans le plat quand meme  |
|
 | |
flo Admin en retraite

| |
 | |

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 15:28 | |
| Ah oui il a le droit c'est sur  c'est sur que vu le prix des medocs ils ont peur... Je disais juste que l'avoir faxé à la secu va pas aider pour la suite, ce que secu ignore ne peut pas lui faire de mal  |
|
 | |
sylvisa Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 18:55 | |
| mais c'est quoi ces ttt qui coutent si cher??? c'est les injectables??? J'ai eu droit à la qus "du dossier infertilité" ou un truc du genre...j'ai fait genre..."heu ben mon gygy a dit qu'on verait plus tard..." et hop....j'ai pas eu de pb mais c'est des ttt pas cher... C'est clair que le jeu des docs et des pharma...c'est pas trés cool qd il faut s'en faire plusieurs...pour avoir ce qu'on veut!! Alrs tu les a eu?? |
|
 | |
ELYSA Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 20:04 | |
| Moi je suis allée direct dans une pharmacie d'un grand centre commercial. ils avaient tout en stock, ont tout rentré dans l'ordinateur et passer la carte vitale. ma carte de mutuelle etait deja enregistrée. Au labo j'ai eu ce genre de question, "vous avez la prise en charge a 100%?? pareil j'ai fait l'ignorante : " pas encore, mais j'ai une bonne mutuelle", et hop elle a passé ca comme une prise de sang En effet ca fait partie du parcours, c'est pas simple, mais 3 personnes peuvent vous pieger avec les questions : pharmaciens, laborantins pour les ananlyse et echographes (j'avais eu cette meme question lors d'une echo tombée le jour ou mon gygy bosse pas.............) |
|
 | |
natistyl Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Jeu 22 Oct - 20:19 | |
| ooooh non non et non ça y est vous m'faites flipper... j'fais mon caryotype lundi et j'ai cru comprendre que c'est un examen qui coûte cher,du coup j'ai peur que le labo me pose des questions... Si c'est le cas,faut leur dire quoi pour qu'ils se doutent de rien parce que je sens que j'vais paniquer et m'emmeler les pinceaux... |
|
 | |
baby Bavard
 | Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 4:15 | |
| Ca y est, c'est dans la boîte ou plutôt dans mon frigo...!!! Nous sommes sincèrement rassurées !!! Bon, on espère maintenant ne pas avoir de souci avec la sécu (contrôle) mais d'après ce que je vois sur le sie, personne ne parle de contrôle...! Y'a plus qu'à attendre mes rrrr. Pour répondre à ta question Sylvisa, ce sont les injectables qui sont si cher notamment le Purégon (360 euros par boîte et il en faut 2) de plus vu qu'on est obligé de passer par une FIV (j'ai les trompes obstruées) il nous faut d'autres produits qui alourdissent la facture!!!! |
|
 | |
baby Bavard
 | Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 4:30 | |
| Je trouve déplorable que l'état nous fasse galérer comme ça !!! J'ai été en stress toute la journée, j'avais une méga boule à l'estomac ! Même en tant que femme célibataire, il est interdit en france d'avoir recours à la PMA !!! De plus comme je vous l'ai dit j'ai un souci aux trompes donc cela devrait être automatiquement pris en charge!! Quand c'est pour nous faire payer des impôts, il n'y a pas de questions d'orientation sexuelle !! HOMOS ou pas, tu payes quand même !!! et c'est pareil pour tout un tas de chose!!! Enfin il serait temps que les mentalités changent pour le bien de tous!!! |
|
 | |
axellelll Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 7:10 | |
| oui pour moi c pareil je dois aller a la pharmacie aujourdhui et j'avais pas penser a tout ca....du coup je crois que je vais y allé lundi .je suis du genre a rougir et a paniquer si il se pose trop de questions...encore un grand moment qui m'attend...je sens qua force mon coeur va me lacher!!!... |
|
 | |
tanguy56 Commence à être ingérable...

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 7:20 | |
| Perso, quand mon doc m'a fait la prescription de Pure***, j'ai eu un souci avec la première pharmacie : je n'ai pas eu de bol, mon pharmacien habituel était en vacances et la remplaçante a refusé de me les délivrer sous prétexte que la prescription avait été faite par un médecin généraliste et non par un gynéco. J'ai donc changé de pharmacie et là, aucun souci : plus de 900 euros de frais mais personne ne m'a posé aucune question. Idem au labo, rien. J'ai fini par poser la question à mon médecin : lui me dit qu'avant de recourir à la PMA, de nombreux couples passent par des traitements type PMA et qu'il n'y a absolument rien d'anormal à cela. Et la sécu + mutuelle remboursent sans ciller. Donc, le pharmacien s'est vraiment mêlé de ce qui ne le regardait pas ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 8:02 | |
| Ca va aller  faut rester naturel, si tu as le sentiment de faire un truc pas bien ça se sent... donc zen attitude comme dirait faf ^^ Ca à l'air plus facile dans les grandes pharmacies, peut etre s'orienter par là non ? Notre pharmacie suit la grossesse avec attention ^^ comme on a été clair dès le début et qu'ons sont assez ouvert, ils ont d'abord attendu ma venue pour chercher un test pipi et m'ont demandé de repasser le dire... et depuis qu'ils savent que Ly est enceinte, ils parient sur les sexes ^^ ils parient des gateaux  on va se gaver hihihihi |
|
 | |
axellelll Ingérable

| Sujet: Re: Problème avec les pharmacies Ven 23 Oct - 8:11 | |
| mais didon tibly,je vois que vous avez un bol terrible vous dans votre parcours...quelle chance, ca fait envie... pour la grande pharmacie je crois quil faut qu on fasse au mons 80 bornes pour la trouvé..dans ma cambrousse ca m'etonnerait quils parient des ptits gateaux... |
|
 | |
| | Problème avec les pharmacies | |
|