homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements sur l'entente préalable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kouba
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 9:48

Bonjour à toutes,

Une petite question pour les expertes qui semblent foisonner sur le forum, et pour toutes celles qui sont déjà passées par là: nous avons rendez-vous avec notre gynéco pour parler des examens à faire avant insé (nous sommes allées à la Citadelle et revenues avec la liste bien fournie de tous ces examens).
Au téléphone, notre gynéco nous a dit que de toutes façons il faudrait faire une demande d'entente préalable si nous voulions être remboursées. Or, il me semble que cette demande n'est dans tous les cas acceptées que pour les couples hétéros puisqu'eux seuls ont droit aux inséminations artificielles. Donc, si le gynéco est d'accord pour aider un couple de lesbiennes, il ne fera pas cette demande d'entente préalable et prescrira les examens quand même. Je me trompe?
En fait, on est un peu perdues sur ce coup besoin de renseignements sur l'entente préalable Icon_scratch et comme on a rendez-vous avec elle la semaine prochaine, on aimerait bien être sûres de ce que l'on va lui dire.
Bref, si quelqu'un a 1) compris ce qu je voulais dire (j'ai peur de ne pas être bien claire!) 2) des infos susceptibles de nous aider, ce serait très gentil! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 10:19

je pense effectivement que pour obtenir cette entente préalable il faut être en couple hétéros et avoir des problèmes de fertilité.
les filles du forum trouvent :
soit un gynéco précieux qui leur fait les prescriptions remboursées sans entente préalable en prenant quelques risques auprès de la sécu.
soit des gynéco qui précisent bien sur les ordonnances "non remboursé", alors vous devez tout payer.
mais je dis ça en fonction de ce que j'ai lu puisque j'habite en Belgique, c'est différent pour moi.
j'espère que des Françaises pourront t'avoir des infos plus sures que moi.


Dernière édition par flo le Mar 20 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kouba
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 10:33

Merci... Je suis impressionnée par ta réactivité et ta compétence, Flo! Tu devrais être déclarée d'utilité publique. besoin de renseignements sur l'entente préalable Icon_wink
En tous cas, c'est ce qu'on a compris, ma blonde et moi, concernant cette entente préalable. Je pense que l'étape gynéco risque d'être compliquée pour nous. Pfff, j'en ai maaaaaaaaaaarre... besoin de renseignements sur l'entente préalable Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 12:48

Si le médecin demande à ce qu'il y ait une entente préalable de la sécu c'est qu'il compte te prescrire un traitement si la sécu l'autorise, ça ça pourrait être une bonne nouvelle (ce ne sera pas prescrit en non remboursé) mais c'est peut-être aussi un moyen détourné pour ne pas avoir à vous suivre dans la mesure où l'entente préalable de la sécu n'a probablement aucune chance d'aboutir (à moins qu'une infertilité physique avérée soit en cause).

Je ne sais pas très bien ce que contient et quelles sont les pièces à fournir pour le dossier.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 12:53

kouba a écrit:
Merci... Je suis impressionnée par ta réactivité et ta compétence, Flo! Tu devrais être déclarée d'utilité publique. besoin de renseignements sur l'entente préalable Icon_wink

S'rait pit être temps de nationaliser Flo besoin de renseignements sur l'entente préalable Pingouin chatlol2.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
kouba
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 13:27

Citation :
S'rait pit être temps de nationaliser Flo besoin de renseignements sur l'entente préalable Pingouin

besoin de renseignements sur l'entente préalable Icon_lol besoin de renseignements sur l'entente préalable Icon_lol

En tous cas, merci à toutes... On a effectivement décidé de ne pas aller au RV de ce médecin qui n'avait pas l'air chaud pour nous suivre, Mutine.
Hureusement, ma blonde a trouvé ce matin un gynéco qui a l'air super, qui suit déjà deux autres couples de lesbiennes, qui connait la Citadelle et le gynéco de cette clinique et qui a nous a dit qu'il n'y avait pas du tout besoin de faire d'entente préalable pour lui.
Résultats des courses: sou-la-ge-ment... Allez, yapluka!

Elle est forte, ma blonde, elle est fooooorte!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 13:40

et bien voilà, ça n'était pas si difficile que ça de trouve un autre doc, contente pour vous ;-)

me nationaliser, c'est quoi ce délire....

je vais bientôt demander la nationalité belge d'ailleurs, en espérant avoir la double nationalité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 14:30

C'est vrai que c'est un soulagement quand on tombe sur un gygy qui sait déjà où il met les pieds!! (bon, c'est une image... ok, je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
kouba
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable EmptyMar 20 Oct - 16:53

Citation :
C'est vrai que c'est un soulagement quand on tombe sur un gygy qui sait déjà où il met les pieds!! (bon, c'est une image... ok, je sors.)
Héhé, j'espère qu'il n'y mettra que les mains, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur l'entente préalable   besoin de renseignements sur l'entente préalable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements sur l'entente préalable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: