homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]

Aller en bas 
+2
Bouba
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 19:49

Nath et moi sommes une peu remontées ce soir, je vous explique :
on a une dent contre notre belle-sœur (trop long d'expliquer tout ça ici, surtout que ce forum est lisible par tous.....) et nous avons la critique facile à son égard.
Son fils de 2 ans a de la fièvre (je ne sais pas combien) et ne mange presque plus depuis lundi, elle a appelé le médecin jeudi soir qui lui a dit que s'il avait toujours de la fièvre le lendemain, donc aujourd'hui, elle devait l'emmener aux urgences.
Résultat il est hospitalisé avec 40,3°C de fièvre pour une otite et une bronchite. Rien de très grave selon les médecins.

Nath et moi pensons que nous aurions été chez le doc au plus tard mardi, que c'est incroyable de laisser un enfant en bas âge si longtemps avec de la fièvre sans aller voir un médecin. On est bizarre? Vous allez toujours voir le doc quand vos enfants ont de la fièvre plus d'un jour de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 19:53

....
il avait combien et depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 19:59

ben j'ai pas toutes les infos, je sais juste qu'il a de la fièvre depuis lundi et qu'aujourd'hui c'est 40,3°C.....
je sais qu'il n'a presque pas mangé de la semaine et qu'il est sous perf pour lui redonner des forces.

enfin bon on ne changera pas la situation, juste pour savoir si on dramatise, si on est aveuglées par d'autres reproches qu'on a à faire à la maman et qu'on voit tout ce qu'elle fait de façon négative.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 20:33

povre petit bonhomme !

je laisse les mamans répondre, elles te donneront de précieux conseils pour votre future vie de mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 20:41

ben en fait ça dépend des enfants et de ce qu'ils laissent voir !! Et puis il y a plusieurs choses à voir, si l'enfant est "normal", s'il mange, s'il dort, la fièvre, bref un état général et des symptômes !! et puis s'il peut dire où il a mal !!
j'espère que le petit père ira vite mieux !!!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyVen 25 Sep - 22:44

flo a écrit:

elle a appelé le médecin jeudi soir qui lui a dit que s'il avait toujours de la fièvre le lendemain, donc aujourd'hui, elle devait l'emmener aux urgences.

Je rue dans les brancards là..... impossible
Aucun médecin ne prendra ce genre de choses à la légère.. car aucun ne risquera la déshydratation

A cet age, un enfant qui fait 39 est KO; la logique veut donc que tu aies appelé le médecin
Au delà/ un bain tiède et direction la garde pédiatrique la plus proche.


Ne t'étonnes pas si il y a une enquête sociale
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 0:21

Perso, ce n'est ni la fièvre ni le manque d'appétit qui m'auraient inquiétée mais le fait que ça dure si longtemps !! Autant les enfants montent très vite en température et sont alors complètement abattus, autant ils récupèrent aussi très très vite leur énergie et leur appétit. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 16:37

merci pour vos avis.....
on a beaucoup de choses à reprocher à notre belle-sœur, donc des fois j'essaie de prendre du recul pour voir si on est objective ou si quoiqu'elle fasse on trouvera que c'est mal.

le plus important dans tout ça : le petit a bien été nourrit sous perf jusqu'à ce midi, maintenant il boit et mange un peu, sa température a baissé à 38°C, il a une otite des deux côté et une bronchite. il reste à l'hôpital jusqu'à lundi.

l'enquête sociale....j'aimerais bien....pas pour qu'on leur retirent leurs enfants mais pour qu'on les aide à mieux gérer leur foyer et mieux s'occuper des enfants......on a essayé l'ONE et le SAJ, réponses :
- tant qu'il n'y a pas de coups ou d'abus sexuels les enfants sont mieux chez leurs parents.
- c'est au parents eux même de demander de l'aide, pas à un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 17:00

sur le site de l’ONE il y a un onglet SOS enfant, ensuite sur le coté gauche il y a question /réponse, allez al a deuxième question (quels sont les différents types de maltraitance) et la ta toute les maltraitance dont la négligence , et qui que se soit qui voit ou abserve depuis un certain temps de la négloigence peut intervenir. normalement l'enfant n'est jamais retirer de la famille mais il y a au début une personne qui vient tous les jours afin de voir comment elle fonctionne avec l'enfant et la corrige pour l'amener sur la bonne voix ou la corriger pour mieux faire . en général se suivis dure je crois un an et la personne espace les venus au domicile pour laisser la famille apprendre seul , et après cette année, la personne qui a suivis la famille vient a l'improvise et vois ce que sa donne si ++ elle repart comme elle est venu si--- elle fait intervenir lONE ou un autre organsme afin de tous reprendre en main.



voici le texte mis a cette endroit :



La négligence


C’est l’une des composantes de la maltraitance les plus hasardeuses à définir. En effet, dans la majorité des cas où il y a négligence, même importante et de longue durée, on a surtout à faire à l’incapacité, à l’ignorance, à la non disponibilité des parents; si l’effet est bien celui d’une maltraitance de l’enfant, l’intention n’y est pas ! Par contre, il existe bien une minorité de situations où l’environnement de l’enfant veut lui nuire, en omettant sciemment de s’occuper de lui (sévices par omission).
Intentionnelle ou non, la négligence se traduit sur différents plans : alimentation, habillement, surveillance, hygiène, éducation, stimulation, recours aux soins médicaux.

Voici le lien qui y arrive directement

]http://www.one.be/ONE_typo_test/ONE%20CLEAN/sos/questions_reponses.php#

POUR OBTENIR CES BROCHURES GRATUITEMENT

Le Service SOS-Enfants :

Office de la Naissance et de l'Enfance
Chaussée de Charleroi 95
1060 Bruxelles
Tél: 02/542.14.10
Fax: 02/542.12.63
E.mail: sos-enfants@one.be
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 17:06

merci Melanie.
on va retenter le coup avec l'ONE, j'espère que plus il y aura d'alertes de l'entourage plus ils s'inquiéteront et décideront enfin de faire venir un(e) assistant(e) sociale chez eux.....
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 17:09

personnellement, je l'ai vécu en stage et donc je peux te certifier que leur intervention n'est jamais pour repousser la famille vers le bas, mais toujour en encouragent et en etant a l'écoute . je crois que rien que le fait de leur dire (a l'ONE), il devrait intervenir ne fus que pour aider et corriger la famille. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 17:13

si tu va sur le même lien que j'ai mis plus haut,onglet, adresse, t'a en fonction du lieu d'habitation de ta belle soeur, plein d'aide autre que l'ONE qui peut être eux écouterons votre appel a l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptySam 26 Sep - 22:07

Tu peux demander à ce qu'ils soient coloqués ( en fait vous devez être 3). Il faut se rendre dans une maison de justice, ou tu recevras conseils et renseignements sur la procédure ( dixit Isa)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 16:35

as tu des nouvelles du loulou? et de l'ONE?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 16:37

il va mieux, il sort cet aprèm.
on n'a pas encore eu le temps pour l'ONE.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 16:43

contente de voir qu'il va retrouver sa maison pour finir de se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 16:54

Un ptit week end chez ses taties ne lui ferait sans doute pas de tort [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 17:00

la maman ne veut pas nous les confier même quelques heures....elle ne peut plus voir Nath depuis qu'elle leur a dit leur 4 vérités.......
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 17:17

a d'accord il y a eu un froid entre eux.
dommage sa lui aurait surement plus de petit week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 28 Sep - 18:22

c'est très difficile de savoir quand appeler le pédiatre.
Tilio nous a fait des fièvres de folie (où je suis allée consulter en urgences) pour rien... Alors que Manoé, sans aucun symptômes, nous fait des otites à répétition.
Je ne crois pas qu'il y ait de "règles" juste du bon sens...

Après, c'est sûr que chez nous, la fièvre, on lui laisse 2 jours si on arrive à la faire baisser avec du dol****ne, après c'est pédiatre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyMar 29 Sep - 10:24

flo a écrit:
la maman ne veut pas nous les confier même quelques heures....elle ne peut plus voir Nath depuis qu'elle leur a dit leur 4 vérités.......

quoi??ça lui arrive de s'énerver à Nath???
faut pas demander...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 5 Oct - 14:05

quel sont les nouvelle ?
comment se porte le petit bout de chou?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 5 Oct - 16:51

ils vont plutôt bien aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] EmptyLun 5 Oct - 16:58

contente que tous le monde se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]   [Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quand appelez-vous le médecin avec un enfant en bas âge ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: