homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [BELG] Gent (ou Gand) : UZ

Aller en bas 
+40
aglae
Laetitia62100
meanreds
DNK
Galhianne
Heinouais
PetitsBouts
Asap
lilyclaire
lulureims
jine
sglove
mimi77186
Honorine
Ekiinox
NoiGusto
chocolatine
willout
Stellana
Esthy_et_Lulla
chouetnam
MD
zelie
MClia
emmykim
cindy,vane
Claris
LilOuA
Lezzie
vallant
CAROLINE9
lilider
elo&cha
sansan1459
Maitre-Kiki
carpediem14
azalee
Anne & Nelly
Gridou
flo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lulureims
Bavard



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 9:34

Bonjour,
Je dois me rendre à Gand le 3 décembre pour notre 1er rdv. Je me demandais, si il sera possible de m'y rendre avec tout ce qu'il ce passe en ce moment. Est ce que quelqu'un s'est rendu en belgique ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 10:43

Stellana a passé la frontière la semaine dernière et visiblement pas de soucis, peut être un peu plus de temps pour la franchir au vu des contrôles mais tant que t'as pas l'air suspecte ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 10:55

Il suffit d'avoir ses papiers en règle et de prévoir un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lulureims
Bavard



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 11:16

Oui car j'avais peur de pouvoir rentrer en Belgique et de ne pas pouvoir ressortir 😊.
Revenir en haut Aller en bas
sglove
Langue pendue
sglove


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 15:39

Bonjours , Je vais entamer des démarche célibataire a Uz mais j'aimerais en savoir plus sur la Clinique . Les prix , si il a un Age précis . quoi leur dire au premier contact .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 18:58

Personnellement je peux juste te dire qu'il n'ont pas d'âge minimum et que tu ne peux pas avoir tous les rendez vous nécessaire le même jour, tu as d'abord un RDV avec un docteur en fertilité et c'est que plus tard que tu as rendez vous avec un psy.
J'avais pris RDV là bas et je l'ai finalement annulé pour passer directement par l'Espagne qui est nettement plus rapide et simple niveau démarche.
Revenir en haut Aller en bas
NoiGusto
Ingérable
NoiGusto


Féminin Nombre de messages : 4509
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 21:10

En leur disant au premier contact au téléphone, que j'habitais à 350km, j'ai pu avoir les 2 RDV dans la même journée.
Première prise de contact en novembre (2010), RDV psy et gynéco en mars 2011 et première IAD en mai.
Mes infos ne sont peut-être plus de la première fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 21:53

J'étais étonné aussi de ne pas avoir les 2 RDV sur la même journée car j'avais vu que les filles ici les avaient eu.
J'ai donc demandé et ils ont refusé en me disant que ça ne se passait jamais comme ça ...
Alors j'en déduis qu'ils n'ont peut être pas le même processus pour les demandes solo ou alors je suis tombé sur une secrétaire de mauvais jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
meanreds
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: quels retours?   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMer 20 Juil - 14:24

Bonjour les filles; Il me semble que ce sujet date un peu mais j'aimerais avoir des retours de vos expériences si possible. Nous avons rendez vous fin août à Gent pour une insémination avec donneur semi-anonyme. Les deux premiers rdv (psy et gynéco) ont donc lieu le même jour, et nous avons beaucoup de questions (je les trouve très évasifs sur certains sujets et sur les tarifs...). Certaines d'entre vous auraient elles des retours à nous faire sur ce qu'elles ont vécu? Délais, différentes étapes, tarifs, donneurs semi-anonymes, etc...?
Je vous remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia62100
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMer 1 Fév - 19:31

Bonjour, des personnes qui aurait de nouvelles informations à propos de leur fonctionnement et tarifs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
aglae
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 1:12

Laetitia62100 a écrit:
Bonjour, des personnes qui aurait de nouvelles informations à propos de leur fonctionnement et tarifs ? Merci

Oui, pour les tarifs, c'est actuellement 375€ l'insé mais 435€ le week-end, à cela il faut rajouter 1000€ pour 6 paillettes anonymes ou 2200€ pour 6 paillettes semi anonymes. Avant de commencer il faut compter une centaine d'euros pour les rdv doc et psy.

Sinon j'ai une question pour celles qui sauraient : savez-vous si les pailettes de gent viennent de donneurs belges (banque de Gent?) ou d'une banque étrangère (souvent le danemark)? C'est juste une curiosité pour informer mes enfants s'ils veulent savoir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia62100
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyVen 28 Avr - 14:14

Bonjour, Voilà deuxième rendez vous fait (parcours iad Uz gent)! Je doit prendre de l'acide folique, attendre mon cycle et entre le 10et 12 du cycle, Dans la même journée pds pour les taux et écho pour follicules ensuite appeler la clinique avec résultats et attendre le signal pour mettre ovitrelle et aller faire l'insémination.
Pour ta question Aglae, Quand on parle des paillettes elle propose des critères pour les yeux, cheveux, taille, groupe sanguin et le type.. pour nous elle à mis caucasien mais on sait pas d'où il vient exactement..
Revenir en haut Aller en bas
aglae
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyVen 28 Avr - 22:32

Laetitia62100 a écrit:
Bonjour, Voilà deuxième rendez vous fait (parcours iad Uz gent)! Je doit prendre de l'acide folique, attendre mon cycle et entre le 10et 12 du cycle, Dans la même journée pds pour les taux et écho pour follicules ensuite appeler la clinique avec résultats et attendre le signal pour mettre ovitrelle et aller faire l'insémination.
Pour ta question Aglae, Quand on parle des paillettes elle propose des critères pour les yeux, cheveux, taille, groupe sanguin et le type.. pour nous elle à mis caucasien mais on sait pas d'où il vient exactement..

On nous avait dit pareil pour les critère sans donner la nationalité donc... J'ai été bête de ne pas demander, c'est un truc tout con qui ne remet pas en cause l'anonymat et ct un truc en plus pour nos enfants je pense...
Sinon, pour ton parcours, les pds échos et ovitrelle c'est leur nouveau protocole ou c'est spécifique à toi? Parce-que moi, sans problème apparent, c'était juste test ovu sur bandelette et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia62100
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 16:46

Coucou Aglae, étant donner que j'ai des règles irrégulières elle m'a laisser le choix de faire sois avec bandelettes sois un traitement spontané avec pds et écho.. je trouve que c'est le mieux pour moi de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
aglae
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:24

Ah ok je comprends mieux! C'est bien que le protocole ne soit pas figé, que ce soit au cas par cas! Je croise pour toi en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
auda56
Bavard



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 10:12

Bonjour les filles
Est ce que vous pourriez me donner une adressse mail pour les contacter car j'ai essayer plusieurs maiséchec de l'envoi
Merci beaucoup bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lounize
Patience avec moi, je suis Nouveau
Lounize


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 7 Sep - 11:36

auda56 a écrit:
Bonjour les filles
Est ce que vous pourriez me donner une adressse mail pour les contacter car j'ai essayer plusieurs maiséchec de l'envoi
Merci beaucoup bonne journée

Voici l'adresse mail de contact arg@uzgent.be
Revenir en haut Aller en bas
auda56
Bavard



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyJeu 7 Sep - 18:08

Bonjour le pour l'adresse j'ai réussis à les contacter depuis avec un rendez vous à la clé
Et vous ? Vous vous êtes lancée lasbas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sodrey
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Prise de rdv   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptySam 16 Déc - 14:29

Bonjour à toutes! Nous allons certainement nous lancer bientôt dans l'aventure et nous désirons prendre rendez-vous à la clinique pour entamer le processus. J'ai vu une adresse mail dans les posts plus hauts et il y a également un numéro de téléphone sur le site. J'ai plusieurs questions :
1) Mieux vaut il appeler ou envoyer un mail ?
2) Quel est le délai de réponse par mail le cas échéant ?
3) Peut on utiliser le français ou l anglais est il plus approprié ?
Je vous remercie! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptySam 16 Déc - 19:32

Tu appelles et tu sais.
Ce ne sont pas des machines. le personnel est à l'écoute et peut s'adater, tout comme les patients. Smile

Une présentation n'est pas de trop, d'ailleurs...
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Sodrey
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Mise à jour tarif   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 20:47

Bonjour.
Nous sommes allées à Gent il y a 1 mois pour notre 1er rendez vous. Voici les nouveaux tarifs pratiqués par cette clinique:
1er rdv: 100€ rendez vous Gynéco+ Psy
2ème rdv: 175€ mise en place du protocole
Réservation de 6 paillettes de donneur:
Anonyme: 1250€ / Semi Anonyme: 2300
Par insémination: 335€ (435€si week end)
Conservation du sperme commandé: on a du mal à comprendre mais a priori 175€

Voilà ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
aglae
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 1:22

Bonjour,

Nous avons eu 2 enfants avec l'UZ Gent. Ils sont nés en 2013 et 2016, les paillettes ont toutes été commandées en 2012. On ne nous a jamais parlé de payer pour la conservation des paillettes... On envisage un troisième et du coup je m'inquiète : pensez-vous que les paillettes sont toujours dispos et pour combien de temps?
Bref, les filles qui ont plus d'infos sur la conservation des paillettes, je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Melilye
Bavard
Melilye


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2019

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 EmptySam 28 Déc - 19:24

Coucou,
Actuellement les délais sont de 2 mois et demie pour les premiers rendez-vous (psy et gynéco la même journée). Dans le cadre d'une ROPA.

Pour avoir le rendez-vous, on nous a demandé un mail avec nos noms, prenoms, dates de naissances et coordonnées. Puis on nous a donné par mail la date des 2 rdv (après discussion, le premier rdv est au plus tard à 9h, à prévoir pour celles qui viennent de loin). En pièce jointe, ils joignent un plan de l'hôpital et un document à remplir (antécédents gyneco et généraux, cadre de la demarche... à remplir et donner le jour J. Sachant que c'est un doc commun avec les hetero qui y vont pour infertilité, donc il faut ajouter des infos sur papiers libres pour la 2ème femme)

Avant cela on les avait appelé. Mais... on a eu aucune info. La secrétaire était prise au dépourvu et nous a donné des tarifs sans trop savoir ce qu'il y a d'inclusion, comment ça se passe pour les paillettes. Et nous n'avons pas de liste d'examens à effectuer.

Je rappellerai un autre jour en espérant tomber sur une autre personne, et j'enverrai un mail en parallèle à la personne qui m'a donné le rendez-vous.

Plus d'infos fin février, après notre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Gent (ou Gand) : UZ
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann
» [BELG] kiné Bruxelles
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: