homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]

Aller en bas 
+6
angelinaclara
Tess
StéNo
Butterfly
Lezzie
Gridou
10 participants
AuteurMessage
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyDim 6 Sep - 19:42

Bonsoir tout le monde,

Voilà, nous sommes à un peu plus de 3 semaines de notre 1er rendez-vous à la Citadelle, et nous commençons à angoisser un peu...
Ma chérie a perdu son papa en Juin (nous avions déjà pris rdv), et a peur que la psy aborde le sujet de nos parents... Elle a peur de s'effondrer à ce moment là et du coup de faire foirer l'entretien... D'autant plus que sa mère n'est pas au courant de notre démarche, puisqu'elle ne veut déjà pas entendre parler de notre relation jusqu'aujourd'hui...
Nous sommes donc un peu perdues...

Pensez-vous que notre situation risque de nous empêcher d'obtenir l'accord de la commission ? (sachant que vu la situation nous ne démarrerons pas les IAD en 2009, nous attendrons que ma chérie aille mieux et qu'elle ait réussi à en parler un peu à sa mère... Nous souhaitons pour l'instant avoir l'accord, pour n'avoir plus qu'à nous mettre en route le moment venu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyDim 6 Sep - 20:56

On n'a pas passé cet entretien, mais dites-vous bien qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Autant jouer carte sur table si vous sentez que vous le pouvez. Vous aviez pris RV avant que ta chérie ne perde son papa. Ce genre de choses arrivent souvent plus souvent qu'on ne le pense, y compris dans les couples hétéro où bien souvent les annonces de grossesse croisent les décès.

La question des parents sera certainement abordée, sont-ils au courant, comment envisagent-ils leur relation avec vous et le bébé. N'hésitez pas à préciser que vous ne commenceriez que plus tard étant donné les circonstances.

Vous aurez certainement d'autres réponses, qui vous avanceront davantage. Restez vous-mêmes, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyDim 6 Sep - 21:23

Pareil que Cactus.
Même si ta chérie s'effondre, ne paniquez pas. Expliquez simplement le décès et que vous avez encore du mal à le surmonter.
Expliquez bien aussi que vous pensez aborder le sujet avec sa mère. Mais expliquez aussi - si la mère est négative à votre projet - ce que vous comptez faire : continuer ou arrêter votre projet.

En fait ce sont des questions auxquelles vous devez déjà avoir réfléchi.

Faites-vous ce bébé pour remplacer le père ?
Pensez-vous que le père vous aurait soutenues dans ce projet ?
Si non, le faites-vous en revanche ?
Si oui, allez vous donner au bébé le nom du père ?

Si la mère vous rejette à cause du projet, que faites-vous ?
Son opinion va-t-elle vous réduire à néant ? vous faire changer d'avis ?

Bref, vous avez à votre service plein de questions dérangeantes (à ne pas répondre sur le forum, mais juste entre vous !!).

Ce sont juste des questions les plus extrêmes pour vous y préparer.

Je le répète, l'entretien psy n'est pas là pour vous arrêter en plein vol, mais pour s'assurer que votre projet vous convient à toutes les deux et que vous êtes sûres de vous.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyLun 7 Sep - 11:10

Suis d'accord, autant jouer "cartes sur table" avec la psy, de toute façon, il vaut mieux une vérité expliquée (la situation était différente quand vous avez pris rdv, votre décision de reporter les insé à l'an prochain mais votre désir de ne pas repousser les rdv "administratifs" etc.. ne change en rien ce que vous êtes..!) qu'une omission que la psy risque de ressentir, et qui vous mettra mal à l'aise si elle pose des questions plus précises sur ce que vous souhaitez taire..
Chuis claire là, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2009

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyLun 7 Sep - 16:33

Je suis aussi d'accord avec vous... Expliquez ce qu'il s'est passé, tout simplement. Le RDV était pris avant le décès de son papa, et malgré cette étape vous souhaitez toujours ce projet, donc ce ne sera pas en votre défaveur, enfin ce n'est que mon avis.. Si ta chérie pleure durant l'entretien, la psy comprendra largement cette réaction (enfin moi si j'étais psy je la comprendrais...).

Moi aussi, je commence à stresser pour les entretiens... Ma chérie est cool, ça me dépasse !

Des bisous Gridou ! Et pas trop d'inquiétudes, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyLun 7 Sep - 17:38

Merci beaucoup beaucoup les filles de votre aide, de vos conseils, qui vont bien nous servir... Et on va en prendre compte, ça c'est sûr !

Mais si, du fait de la situation actuelle (son papa, sa mère qui ne veut pas en entendre parler...), la psy considérait que l'on est pas prêtes à démarrer cette aventure ?? Et que du coup, admettant qu'un enfant ne serait pas le "bienvenu" actuellement, elle nous donne un avis défavorable pour le moment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyLun 7 Sep - 18:46

Gridou a écrit:
Mais si, du fait de la situation actuelle (son papa, sa mère qui ne veut pas en entendre parler...), la psy considérait que l'on est pas prêtes à démarrer cette aventure ?? Et que du coup, admettant qu'un enfant ne serait pas le "bienvenu" actuellement, elle nous donne un avis défavorable pour le moment ???

ça reste un projet de couple, en général, on ne consulte pas les grands-parents avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyLun 7 Sep - 20:59

Heureusement que les parents des futurs parents ne comptent pas dans la décision des psys !!
Y aurait pas beaucoup d'enfants d'homos qui naitraient.
Pas beaucoup d'hétéros non plus, d'ailleurs...


L.
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyJeu 10 Sep - 19:28

Merci les filles de vos avis... ca fait du bien de pouvoir en parler ici, de pouvoir poser les questions qui nous trottent dans la tête, de parler des choses qui nous font peur, et d'avoir vos opinions...

Merci beaucoup.... j'espère qu'ils penseront comme vous à la commission... Mais j'avoue qu'en tout cas, en lisant vos messages, j'ai un peu moins peur de parler de notre cas, et je sais mieux quoi dire !! MERCI mille fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyVen 11 Sep - 9:01

Pour l'avoir passé à la Citadelle cet entretien, je peux vous dire que c'est un entretien pour vous connaître car justement là-bas c'est pas l'usine.
En plus vous dîtes ne pas vouloir commencer tout de suite les IAD le temps que ta chérie aille mieux, la psy devrait vous trouver justement raisonnables et adultes, donc pas de problème.Et si elle craque, c'est normal, perdre son père est un deuil qui ne se fait pas en 2 jours, la psy est bien placée pour le comprendre.

Et le fait de se poser toutes ces questions est très bon signe!! donc pas de soucis.

Bon courage

Sand
Revenir en haut Aller en bas
angelinaclara
Membre sous surveillance



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2010

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyVen 9 Avr - 10:48

Bonjour à Toutes,

Lors de l'établissement des dossiers avec la psy ou le gyné, vous demande t-on des renseignements sur votre situation financière ( ex. votre feuille d'impôts ) ou des preuves de travail...Je sais que cela paraît un peu poussé mais... [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Pingouinsi j'ai largement de quoi loger et faire vivre mon enfant grâce à mon capital, je n'ai plus de travail depuis un moment et j'attends de reprendre un travail en auto-entrepreneur pour pouvoir avoir une vie calme, faire les allers-retours de fécondation avec l'étranger et faire un enfant à un âge avancé.

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyVen 9 Avr - 10:50

Ils veulent juste savoir si tu as les moyens de subvenir aux besoin d'un enfant et si tu as réfléchi aux charges supplémentaires.

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyVen 9 Avr - 11:05

ils ne vérifient pas ce que tu leur dit (profession, salaire.....)
c'est un rdv psy, pas un interrogatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumi-diams
Bavard
yumi-diams


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptySam 17 Avr - 20:58

Moi aussi j'aprehende le rendez vous psy.. Pas pour les reponses que nous allons donner, mais parce que j'ai peur quelle nous trouve trop jeune et ça, malgré notre motivation etles compétences que nous pourrons avoir en tant que parents, nous ne pourrions rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
yumi-diams
Bavard
yumi-diams


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptySam 17 Avr - 21:02

Quand on pense que pleins de couples hetero ont des enfants par "accident" ou même san y avoir bien réfléchi, ça fait un drôle de contraste avec toutes les démarches par lesquelles nous devons passer... Enfin bref ça c'est un autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptySam 17 Avr - 23:37

Je crois quand même que le minimum de l'age c'est la majorité ( 18 ans en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
yumi-diams
Bavard
yumi-diams


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyDim 18 Avr - 10:42

J'aurais 18 ans lors de cet entretien, et ma conjointe 19. J'attend justement d'être majeur pour commencer les démarches, que je commencerai après le mois de jui
( car je passe un examen avant). Mais ce qui m'inquiète c'est que la psy pense que nous ne sommes pas un couple solide ou que nous sommes jeunes pour nous occuper d'un enfant. Ce qui n'est pas le cas selon moi mais après la psy ne connait pas toute notre histoire alors j'ai peur qu'elle ne voit ça qu'en surface...
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyMar 4 Mai - 16:00

J'ai passé l'entretien psy à la Citadelle au mois d'avril. Je n'ai toujours pas la réponse mais je pense que ça s'est très bien passé. En fait la psy engage une conversation pour voir si tu as réfléchi au projet, pour savoir comment ce projet est accepté dans ta famille, au travail. Elle essaye de voir si tu t'es posé des questions concernant la venue d'un enfant. Attention toutefois à ne pas dire qu'il y aura 2 mamans mais bien 2 parents. Voilà, courage à celle qui vont passer cet entretien qui selon moi n'est qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyMar 4 Mai - 18:17

pourquoi ne pourrait-on pas dire "2 mamans"?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyMar 4 Mai - 18:27

Ah ben oui, pourquoi pas deux mamans ?
Parce que des parents, ça veut tout dire et rien dire pour moi. C'est quelqu'un de la même famille en même temps que les personnes qui ont donné la vie (papa et maman).

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyMar 4 Mai - 18:32

cacahuète a écrit:
pourquoi ne pourrait-on pas dire "2 mamans"?

On pourrait, et certains le disent volontiers..

Mais la plupart du temps, quand tu n'as aucun contact avec des homos donc pas sensible à leurs demandes, dans le "monde hétéro" t'y pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] EmptyMar 4 Mai - 22:37

Bah je vous dis ce qu'a dit la psy!!! En fait une maman biologique tu n'en as qu'une c'est celle qui porte, après tu peux être maman de coeur mais elle avait l'air de vouloir faire la différence et a insisté sur la notion de 2 parents.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty
MessageSujet: Re: [Peur de foirer l'entretien avec la psy...]   [Peur de foirer l'entretien avec la psy...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peur de foirer l'entretien avec la psy...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iad avec open-donor]
» Voyager avec un mineur
» Voyager avec un mineur
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: