homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Réduction embryonnaire]

Aller en bas 
+11
Coin-Coin
Steuf-inactif
mamgozh
Lezzie
mélanie 1
Maitre-Kiki
tibly
sylvisa
flo
Bouba
juju82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptyVen 9 Juil - 10:30

oui donc pour toi la question se pose mais c'est vrai que comme disait flo ya des triplé qui se portent tres bien. et c'est vrai que etant donné que je n'avais pas de souci de santé particulier, que ce n'etait pas une grossesse tardive et que je ne suis pas du genre "ultrafine" , je me suis demandé pendant longtemps si je devais faire une reduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptyVen 9 Juil - 10:57

Au-dela de la réflexion "faire ou ne pas faire de réduction", ce qui me choque profondément, c'est la politique entière de la clinique (je n'ai rien contre Quiron, je ne les connais pas, je dirais la même chose si le voisin procédait ainsi) : donner une stim très haute pour des femmes qui, la plupart du temps, n'ont aucun souci d'ovulation et le faire en étant totalement conscient des risques et en présentant la réduction comme solution à des hyper-stim, je trouve ça profondément choquant.
Il y a des choses très simples à mettre en place pour éviter cela : baisser les stim par exemple, ça serait un très bon début.

Que les médecins veuillent mettre le plus de chance de leur côté et de celui des couples, je suis tout à fait d'accord. Mais prescrire de fait une hyper-stim, je trouve ça très contestable. Une réduction embryonnaire, ça n'est pas neutre. Juju, Tibly, vous êtes les preuves que ça peut très bien se passer, mais pour 2 femmes chez qui ça se passe très bien, combien chez qui les conséquences sont graves ? Et je ne parle pas de l'impact émotionnel d'une telle décision.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptyVen 9 Juil - 11:01

oui tu a tout a fait raion cactus, je pense que sa serai une solution tres simple que de baisser les stim. la reduction c'est pas quelque chose de banal, ya des risque de perdre tout les embryons
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptySam 10 Juil - 0:09

Psychologiquement non plus ce n'est pas à banaliser... ça nous arrive de penser à ceux qu'on a pas "gardé"...
On y a beaucoup pensé et on aurait préféré ne pas avoir à le faire bien sur, mais d'un autre côté on regrette rien de cette stimulation et de cette réduction qui nous a fait avoir deux magnifiques garçons... ptet qu'avec une stim plus petite on les aurait quand meme eu, peut etre pas... je regrette rien de notre parcours, y'a eu des moments difficiles, mais on a eu beaucoup de chance, énormément de chance et auj encore on en revient pas...
Des quadruplés, c'était beaucoup de risques, pour eux et pour Ly et avec deux là deja on voit bien que 4 ça aurait été chaud patate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptySam 10 Juil - 8:03

tibly a écrit:
Psychologiquement non plus ce n'est pas à banaliser

Justement, outre les conséquences purement médicales, c'est aussi ça que l'hôpital ne prend pas suffisamment en compte je trouve (vu les propos qui sont rapportés). ça n'est pas négligeable de décider "d'éliminer" un ou deux embryons et ensuite, lesquels choisir ? Je ne sais plus qui évoquait 1600 réductions pratiquées par an, ça en fait plus de 4 par jour, c'est énorme quand même, pour un acte qui devrait rester exceptionnel.

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Sam 10 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptySam 10 Juil - 9:54

En fait tu choisis pas, ils éliminent les embryons les plus faciles à atteindre, pour limiter les risques...
La réduction s'étant faite en France, je trouve que les gens ont été exceptionnels et ont fait très attention à nous lors de cette mauvaise passe...
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptyDim 11 Juil - 16:03

oui nous aussi, on a été tres bien accueilli a la maternité de purpan et heureusement car c'est pas facile comme demarche
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 13:23

je viens de réaliser que j'ai fourni une mauvaise info dernièrement concernant le nombre de réductions embryonnaires à Quiron ! J'en suis désolée. Je n'ai pas eu le chiffre des réductions mais le chiffre des inséminations : soit 1600 par an...Quiron ne m'a pas communiqué le nombre de réuctions embryonnaires qu'ils font par an.

Je tenais à rétablir les bonnes infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réduction embryonnaire]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Réduction par le biais d'association ?]
» Grossesse après réduction mamaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: