homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Iad & anti dep/anxyolitiques]

Aller en bas 
+6
StéNo
sylvisa
Chrisli
flo
Maitre-Kiki
elephantbleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:14

Je m'incruste dans le débat car quelque chose m'a un peu interpellée. Melanoche, tu dis "C'est pas une histoire de motivation". Je ne peux pas être d'accord avec toi : j'ai vécu la maladie moi-même (pas la dépression, d'accord mais on parle bien d'une maladie et peu importe laquelle au fond) et je confirme, la guérison est bien une histoire de motivation. Cela ne veut pas dire qu'il suffit de se dire "hop là, je ne suis plus malade" pour ne plus l'être. Cela veut dire qu'il faut se donner des buts à atteindre, tout le temps et de s'accrocher à l'idée qu'il n'y a pas de fatalité à être indéfiniment malade. Les médocs ne sont que des béquilles mais c'est toujours toi qui donne l'ordre de marcher !
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:58

tanguy56 a écrit:
Les médocs ne sont que des béquilles mais c'est toujours toi qui donne l'ordre de marcher !
.

J'aime bien cette image....
Revenir en haut Aller en bas
carreau
Langue pendue
carreau


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:52

je me permet de prendre part à la discussion car j'ai moi-même menée toute la grossesse sous antidépresseurs.

Le doc m'a confirmé que mes anti-dépresseurs(tout dépend de la molécule effectivement) était compatibles avec la grossesse mais pas les anxiolytiques.

J'ai donc continué mon traitement jusqu'à l'accouchement.J'ai accouché à 9 mois pile poil d'une belle petite fille en pleine santé.

Par contre, je n'ai pas pu allaiter.Les docs ne sont pas pour un allaitement sous médocs.Ton généraliste pourra donc te confirmer si tes anti-dépresseurs sont compatibles ou peut-être en changer si ils ne le sont pas.

En tous cas, aucun problème de mon côté.Là je suis enceinte de bébé2 et j'essaie d'arrêter car je voudrais allaiter cette fois.Ca se passe plutôt bien car depuis bébé1, je n'en ressent plus tellement le besoin.Mon sevrage se passe très bien!

je te souhaite de trouver la meilleure solution pour toi.

biz
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:42

Moi je suis sous atarax depuis quelques mois... D'apres le mode d'emploi du médicament pas de "contre indication" il est juste "a éviter dans la mesure du possible"... Ca veut dire quoi ? Pour moi cette phrase ne veut rien dire ! Et d'apres le tableau laissé par les filles sur ce post, la molécule que contient ce médicament est "envisageable" mais elle peut peut etre créer tachicardie à bébé lors de la naissance et se méfier qu'il n'en soit pas accro . Moi je trouve cela halluninant !!! Ce sont des propos de merde qui ne veulent rien dire, non ?
Donnez moi votre avis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:54

Le seul avis valable est celui du médecin qui a fait ses études de médecine.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:45

etremaman66 a écrit:
Moi je suis sous atarax depuis quelques mois... D'apres le mode d'emploi du médicament pas de "contre indication" il est juste "a éviter dans la mesure du possible"... Ca veut dire quoi ? Pour moi cette phrase ne veut rien dire ! Et d'apres le tableau laissé par les filles sur ce post, la molécule que contient ce médicament est "envisageable" mais elle peut peut etre créer tachicardie à bébé lors de la naissance et se méfier qu'il n'en soit pas accro . Moi je trouve cela halluninant !!! Ce sont des propos de merde qui ne veulent rien dire, non ?
Donnez moi votre avis, merci !

A priori quand on prend ce type de médicaments on est suivi par un médecin généraliste ou un psychiatre ne serait ce que pour faire les renouvellements ... A lui de décider avec toi ce qui est le mieux pour passer une grossesse dans les meilleures conditions pour toi et le futur enfant.

(Ce ne sont pas des propos de merde, ce sont des indications sérieuses, on sait tous que les substances qu'on ingère ou qu'on inhale vont dans l'organisme du foetus... )
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 20:19

Justement je suis d'accord avec toi, ces indications sont à prendre au sérieux et c pour cela que je dis que les propos sont merdiques car ils sont un peu contradictoires et je pense comme toi que justement comme les substances vont au foetus, faut faire plus qu'attention..
De toute facon, le mieux c de ne rien ingérer
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 20:13

Deterrage:

A ce jour j'ai totalement arrêté les anxiolytiques...
réduit de plus de 60% le dosage de l'AD (ser*plex)
réduit de moitié le dosage de l'hypnotique

Mais le sevrage du psy durerait... 18 mois!
il veut y aller très lentement...

euh... sur ce coup, je pense que je vais
soit lui dire qu'il faut aller un peu plus vite...
soit on commencera les tentatives sans son aval à lui (je pars en etant pessimiste: ainsi le sevrage s effectuera dans ce laps de temps de tentatives)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 20:23

t'as toutes les raisons d'être fière de toi . Tu as bien progressé
Bravo m'dame
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 20:28

merci [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Inclass2 merci
[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Inclass2 merci [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Inclass2



En septembre l'AD passera de 15mg à 10mg...
je me sens déjà prête, mais comme déjà dit juste avant... il y va super méga piano
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 9:18

Et il n'a pas envisagé de te changer d'AD plutôt? Le Z*loft par exemple est toléré en cas de grossesse. Voici un extrait du CRAT sur la sertraline (générique du Z*loft):

  • En prévision d’une grossesse

    • Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la sertraline.



  • Traiter une femme enceinte

    • Il est possible d’utiliser la sertraline, à posologie efficace, quel que soit le terme de la grossesse.
    • Si le traitement est poursuivi jusqu’à l’accouchement, la survenue éventuelle de troubles néonatals transitoires sera prise en compte lors de l’examen du nouveau-né (cf. « Etat des connaissances »).
    • Une augmentation des posologies journalières est parfois nécessaire en cours de grossesse en raison d’une diminution des concentrations plasmatiques.



Pour les hypnotiques, tout dépend ce que tu prends.



Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 11:54

StéNo a écrit:
Et il n'a pas envisagé de te changer d'AD plutôt? Le Z*loft par exemple est toléré en cas de grossesse. Voici un extrait du CRAT sur la sertraline (générique du Z*loft):

  • En prévision d’une grossesse

    • Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la sertraline.




  • Traiter une femme enceinte

    • Il est possible d’utiliser la sertraline, à posologie efficace, quel que soit le terme de la grossesse.
    • Si le traitement est poursuivi jusqu’à l’accouchement, la survenue éventuelle de troubles néonatals transitoires sera prise en compte lors de l’examen du nouveau-né (cf. « Etat des connaissances »).
    • Une augmentation des posologies journalières est parfois nécessaire en cours de grossesse en raison d’une diminution des concentrations plasmatiques.




Pour les hypnotiques, tout dépend ce que tu prends.



Bon courage !

t'es medecin Sténo?
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:01

Je connais effectivement ce site

Le S*r*plex est le seul qui me réussisse, j'en ai essayé plein (Z*loft compris)

Les données sont comparables (z*l*ft et s*r*plex) mais les Dr semblent privilégier le z*l*ft en cas d'allaitement (que je ne souhaite pas):



L’escitalopram est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (IRS). C’est la fraction active du citalopram (Seropram®).
L’interruption brutale du traitement expose à un risque de sevrage.

(...)

  • Allaitement : pas de problème je n'en ai pas envie

On ne va pas répéter ad lib' tout l'article médical.

SEUL UN MEDECIN peut vous renseigner.
SEUL UN MEDECIN peut savoir ce qui convient à chaque individu.

Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:04

Les filles, poursuivez vos échanges en MP siouplait.
Je rappelle que tout ce qui s'écrit dans cette rubrique demande des avis médicaux.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:08

si ton doc ne te propose pas de substitution , c'est qu'il te sait capable de stopper petit à petit cette médication, et ça c'est une bonne chose pour toi d'abord

pour ce qui est des consult. psy; ça n'a jamais fait de tort à personne, sauf quelques psys peut être chatlol2

après ça dis-toi que totalement guérie, personne ne l'est jamais
les hauts et les bas existent, et c'est la que le psy peut parfois t'aider à passer les caps

allez, courage
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 14:47

kisa a écrit:
StéNo a écrit:
Et il n'a pas envisagé de te changer d'AD plutôt? Le Z*loft par exemple est toléré en cas de grossesse. Voici un extrait du CRAT sur la sertraline (générique du Z*loft):

  • En prévision d’une grossesse

    • Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la sertraline.





  • Traiter une femme enceinte

    • Il est possible d’utiliser la sertraline, à posologie efficace, quel que soit le terme de la grossesse.
    • Si le traitement est poursuivi jusqu’à l’accouchement, la survenue éventuelle de troubles néonatals transitoires sera prise en compte lors de l’examen du nouveau-né (cf. « Etat des connaissances »).
    • Une augmentation des posologies journalières est parfois nécessaire en cours de grossesse en raison d’une diminution des concentrations plasmatiques.






Pour les hypnotiques, tout dépend ce que tu prends.



Bon courage !

t'es medecin Sténo?

Quel est l'intérêt de cette remarque Kisa???
Je ne suis pas médecin, je ne prétends pas l'être. Je sais juste par expérience que bcp de psys ne connaissent même pas le CRAT ! J'ai juste posé une question et préciser l'existence du CRAT! Relis mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 16:23

C'est juste que sur ce forum, nous évitons de donner des conseils de médicaments car ce qui convient à une personne est absolument contre-indiqué à d'autre en raison d'antécédents particuliers.

Un médecin est seul juge en consultation pour décider ce qu'une patiente peut ou pas avaler.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 16:37

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit le contraire. Je réitère mon propos concernant le CRAT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iad & anti dep/anxyolitiques]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: