homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Stimulation, qui décide ?]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 17 Juil - 20:14

les filles, je vous serais gré de vos conseils z'et avis en tout genres !

En commençant notre parcours à Cavell, nous avons tenté plusieurs gynécos dans notre coin, en vain ! Une amie nous a conseillé la sienne qui m'a prescrit les examens préalables, ok.
Je dois commencer les IAD en septembre et mes cycles sont assez irréguliers (entre 30 et 45 jours) ce qui m'inquiète un peu. Lors du rendez-vous à Cavell, notre médecin m'a dit de voir ça avec ma gynéco, si j'avais besoin d'une stim... Oui mais voilà, la gynéco en question refuse de me faire la prescription car elle estime que ça n'est pas à elle de faire le suivi et que le médecin belge n'a qu'à prendre ses responsabilités.

J'ai l'impression qu'ils se renvoient la balle mais que sans stimulation, ça risque d'être quand même drolement plus compliqué pour moi. Autant mettre toutes les chances de notre côté de suite.

Alors quoi faire? Sachant que je n'ai pas spécialement envie de me faire tous les gynécos du département et de ceux voisins pour se faire envoyer ***** !!!

Merci d'avance !poils01
A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 17 Juil - 20:24

Le médecin belge, même s'il prend ses responsabilités, ne pourra pas faire autre chose que dire "prenez ça" puisque ses ordonnances ne serviront à rien en France (ou alors, tu peux avoir les médoc mais sans remboursement ?).
Durant notre parcours, on a expérimenté les 2 solutions :
- suivre les prescriptions de Cavell (clomid)
- suivre les prescriptions de notre gynéco.

Il se trouve que la stim initiale ne me convenait pas, mais ça n'est pas la règle. La stim n'est pas obligatoire, même si tu as des cycles irréguliers. Elle est utile si tu as des soucis d'ovulation par exemple, mais si tu ovules correctement, comme tout cela sera suivi avec écho et PdS, que tu ovules à J10 ou J17 à la limite, c'est secondaire.

C'est ta gynéco qui fera le suivi, de fait, si elle te fait les échos et te prescrit les PdS. Elle a déjà commencé en réalité en te prescrivant les examens initiaux. Discute-en avec elle, mais il est important qu'elle soit présente ici, la Belgique, c'est loin et il y a tant de patientes à suivre...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 17 Juil - 20:58

Merci Cactus,

En fait, ce que j'ai compris de la dernière conversation avec la gynéco, c'est qu'elle est ok pour "rédiger" l'ordonnance suivant les indications de cavell mais qu'elle ne veut pas prendre de décisions quant au protocole de stim.

Pour elle, c'est à Cavell d'ajuster suivant mes résultats. Pour Cavell, comme tu le dis, il y a beaucoup de patientes et mieux vaut être suivie en France... souris06

Tu as raison sur un point encore, malgré mes cycles irréguliers, peut-être que j'ovule correctement. A priori, on le saura qu'après une 1ère IAD alors...

Bon, je vais voir la gynéco de Flo mercredi pour autre chose. Elle ne voulait pas la suivre sur ce projet mais je peux tjs retenter ma chance, au moins pour une explication précise !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 17 Juil - 22:46

Le mieux est d'appeler Cavell, ils demanderont certainement de leur communiquer les résultats des examens faits. En fonction de cela ils te donneront sans doute la liste edes médocs nécessaire à la stim si tu en as besoin.Je pense même que l'idéal serait de communiquer le numéro de fax de ta gynéco, ils lui enverront direct la liste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyLun 20 Juil - 19:23

k
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyLun 20 Juil - 20:01

sylvisa a écrit:
k

ce qui veut dire??? pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 24 Juil - 16:46

Pas grand chose de neuf à l'horizon !

Je viens d'appeler notre médecin à Cavell, il réitère que c'est à ma gynéco de voir si j'ai besoin de stim ou pas et de me la préscrire.

J'aimerais que la gynéco qui est à côté de chez nous me suivent mais elle avait déjà dit non à Flo... je la revois lundi aprem après des douleurs au bas ventre qui m'ont valu une écho pelvienne, une prise de sang, un prélèvement vaginal et d'urine... sans résultats pour l'instant !!! Je dois être méga stressée par tout ça!

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 24 Juil - 19:32

Le labo ne t'a pas transmis une copie des résultats des PdS et analyse d'urine ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyVen 24 Juil - 19:50

Bonjour!

Le k ne voulais rien dire...c'est que j'avais commencer à ecrire mais que j'ai du arréter et que je sais pas ce que j'ai glandouillé.... mais je pensais avoir tout effacer pour y revenir plus tard!! Bref c'est pas grave!!

Alors j'ai aussi un cycle de 30 à 45 (voir même 55!!) et je te rassure...j'ovule!! même spontanément!! Je prend qd même un ttt car j'ai un taux de prolactine un chouille haut et ça marche puisque j'ai ovuler pour ma 1ere IAD.
T'as une gynéco ou pas... je suis pas blonde mais j'ai pas tout compris...
Notre gygy n'est pas tout à fait d'accord avec cavell dans le déroulement et les prescriptions mais il nous prescrit tout , y a pas de pb mais il veut que ce soit cavell qui dirige les choses ... pas facile à gerer tout ça . Mais du coup dans ton post, cavell t'as dit que ton gygy pouvait prescrire ce qu'il voulait?? (si je puis dire...) c'est ça?? ça nous rassurerez...!!

En tout cas , il te faut quelqu'un qui te suive en france ça c'est sûr car c'est en france que tu auras les prescriptions necessaire!!

Tiens nous au courant.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyDim 26 Juil - 12:04

Mutine et Cactus a écrit:
Le labo ne t'a pas transmis une copie des résultats des PdS et analyse d'urine ?

Cactus

je n'aurais les résultats que lundi aprem et je vais chez la gynéco juste après pour un décryptage!


Sinon, oui Cavell m'a dit que ma gynéco pouvait prescrire ce qu'elle pensait juste, qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de ça.
Et je n'ai pas vraiment de suivi gynéco malheureusement... Il y en a 1 qui m'a prescrit les 1ers examens mais qui ne veut pas me prescrire de stim. Mais peut-être que je n'en ai pas besoin en fait...
Et il y a celle de ma femme, qui ne veut pas nous suivre dans le parcours à Cavell mais qui est plus près donc plus pratique pour les petits soucis du quotidien!!

Bon, on voit lundi pour mes petis soucis et on part à Barcelone mardi matin donc on règlera cette histoire sans doute que fin août!poils01

A.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyDim 26 Juil - 16:36

florelie a écrit:


Sinon, oui Cavell m'a dit que ma gynéco pouvait prescrire ce qu'elle pensait juste, qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de ça.


A.

Ah ben ça me rassure!! merci!!

Je pense que ça serait mieux avec gygy qui vous prendrez en charge qd même... Vous avez essayer de telephoner à d'autre gygy et demandé à leur parler?? C'est svt le mieux... parceque faire un projet comme ça ttes seules...heu moi je ne m'y verrais pas!! enfin c'est mon avis qui n'engage que moi bien sûr.

Bon courage et bizz
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 11:11

Je m'interroge car l'uz m'a prescrit 2 cp/jour de C***d et ma gygy m'a proposé soit de suivre son protocole soit seulement me faire une écho à j11 sans la prescription du traitement, pds et ovitrelle. Je suis inquiète, car ma gygy m'a parlé de piqure à 75 ui ou 150 ui.
Lors de mon rdv à l'uz, le dr m'avait dit que pour moi les piqures n'étaient pas nécessaires.
Elle ne souhaite pas suivre les instructions de l'uz, alors pour commencer je suis obligée de me débrouiller pour la pds à j3.
Je veux bien faire des piqures mais débuter avec des faibles doses. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 11:16

A toi de voir comment tu veux faire.
Deux comprimés de clo** ça semble déjà costaud (avec 1, j'avais toujours 2 follicules) et des injections à 150 unités c'est sérieux aussi.
Je ne comprends pas trop : si tu choisis le protocole de ta gynéco, elle te fera toutes les ordonnances et controles nécessaires, c'est ça ? Et sinon, elle ne te fait qu'une écho à J11 ?
Le clo** de toutes façons, il te faudra aussi une ordonnance, ça n'est pas délivré sans.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 11:17

Une chose que tu ne dois pas oublier : seule ta gynéco qui te suit depuis plusieurs fois et qui t'ausculte sait comment agit ton corps.

Elle peut très bien avoir décelé que ton corps aura plus besoin de ci que de ça.

Les médecins belges ne t'auscultent pas.
Ils te donnent la procédure.

La gynéco française te donne l'équivalent de ces boosteurs de follicules.

Et pis, les piqûres ne font pas mal, c'est juste impressionant.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 11:21

Au final, votre objectif à tous, toi, ta gynéco et l'UZ c'est d'avoir de bons résultats aux examens préliminaires pour que l'insé se fasse dans de bonnes conditions. C'est le gynéco ici qui est ton interlocuteur privilégié, c'est lui que tu vois le plus souvent et qui va te suivre pendant ce parcours (puis pendant la grossesse). C'est important d'établir des relations de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 12:51

Cactus, c'est bien ta gygy qui avait défini le protocole à l'uz sans demander l'avis des belges? Cela n'a pas posé problème?
Oui, si je suis son protocole, elle devrait normalement me faire les ordonnances et écho nécessaires.
Je pensais peut être avec les ordonnances belges pouvoir faire les pds et acheter le traitement nécessaire sans remboursement?
C'est primordial un climat de confiance avec son gygy et c'est pas simple avec celle-ci qui n'explique rien...
Merci les filles pour votre aide, car j'ai bien du mal à prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 13:56

clementine69 a écrit:
Cactus, c'est bien ta gygy qui avait défini le protocole à l'uz sans demander l'avis des belges? Cela n'a pas posé problème?

Oui, c'est bien notre gynéco qui avait établi le protocole, mais c'était un peu différent : on avait derrière nous 3 insés avec une stim différente qui ne me convenait pas. ça n'avait pas posé de souci. Le médecin belge avait tout de même souligné que pour lui, on aurait pu tenter 3 essais sans stim du tout au vu de mes résultats.
L'UZ t'a fait des ordonnances ou t'a juste dit quoi prendre ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptySam 31 Oct - 14:37

Oui, l'uz m'a fait les ordonnances pour 3 cycles sauf pour les écho. Le dr de l'uz lors du rdv m'avait même dit que si je voulais je pouvais commencer sans stim. Ma crainte est une grossesse multiple. Il m'a rassuré en me disant que je ne risquais rien à mon âge et il me parlait dans le cadre de son protocole.
Je ne sais pas à quelle dose correspond 2 cp C**, mais ça m'inquiète une gygy qui augmente facilement les doses pour obtenir 3 fofos...D'après le forum 150 ui c'est pour les fiv, si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas dr.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] EmptyDim 1 Nov - 21:17

pour clomid ça dépend de ta réaction!! car pour C avec un cp elle avait 2 fofo, perso il me faut les 2cp pour avoir 2 fofo donc ...mais pourquoi attaqué d'emblé à 2cp?? perso on avait testé 1cp pour 1 fofo...
Aprés pour les injections, je métrise pas mais effectivement il me semble que 150ui c'est balese.... mais bon je ne m'y connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stimulation, qui décide ?] Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, qui décide ?]   [Stimulation, qui décide ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stimulation, qui décide ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: