homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages: 2418

MessageSujet: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 14:10

Paris match publie cette semaine un article de quatre pages sur l'homoparentalité.
Il est bien écrit avec des photos et des témoignages :

un témoignage sur la coparentalité

un témognage sur un couple ayant fait une iad <== les deux nanas qui ont écrit "et elles eurent beaucoup d'enfants".

un témoignage sur les mères porteuses : un couple de gars qui a fait des démarches aux usa et qui attend des jumeaux.

Le témoignage de claire altman dont la mère est lesbienne et qui ne l'a jamais dit à sa fille.

Témoignage intéressant..

Je vous le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 20:45

merci pour l'info, tous les magasines s'arrache ce sujet l'homoparentalité n'est ce pas qu'un phénomène de mode ?
mamgozh
Admin en retraite

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 21:20

Ce n'est pas un sujet à la mode, c'est tout simplement qu'il y a eu une conférence internationale sur le sujet il y a quinze jours..

Ce sujet aurait du être publié plus tôt; mais bon vu l'actualité...
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 23:34

je sais je suis adhérente à l'APGL et j'ai participé au 3ème congrès sur l'homoparentalité c'était une question est ce que la presse entre enfin dans le débat public, en nous consacrant des articles de fond ou se sent elle obligée de publier des articles pour ne pas être en reste...c'est ce que j'ai appelé phénomène de mode
mamgozh
Admin en retraite

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 23:42

Ben nous sommes deux adhérentes alors. J'ai beaucoup aimé cette conférence.
Pour les médias, laissons leur une part de doute. Je trouve que la couverture a été bonne, et donc les articles assez intéressants.A part le fait qu'il y ait tjs la psy de service pour justifier de nos bonnes intentions...
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Ven 11 Nov 2005, 23:58

conférences passionnantes dommage que les magistrats et les politiques ont joué leur boycott
mamgozh
Admin en retraite

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Sam 12 Nov 2005, 00:23

Ha si !! J'ai vu noël et je lui ai même serrée la main quand il est arrivé !!

chatlol2 chatlol2 chatlol2
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Dim 13 Nov 2005, 20:10

ok pour Noël mais sur les centaines de politiques cela ne fait pas lourd, et ce dernier n'est pas resté pour débattre comme ont fait tous les autres intervenants, mais bon ce n'est mieux que personne je suis d'accord
mamgozh
Admin en retraite

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Dim 13 Nov 2005, 20:15

Allons faut leur laisser le temps à ces politiques de réfléchir un peu. Là nous les avons beaucoup aidé en deux jours il me semble. A eux de se bouger les fesses...

Mais je te concède tout à fait que les politiques sont encore bien frileux..
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Dim 13 Nov 2005, 20:24

les élections sont proches difficile de prendre position, je suis parent social et j'aimerai qu'ils se bougent plus car ce sont qui ont la donne
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 21717

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Lun 14 Nov 2005, 09:42

Je suis d'avis qu'on en parle, qu'on en parle et qu'on n'arrête pas.

Il faut que l'homoparentalité fasse partie du décor, quitte à en faire de trop. Il faut que cela devienne "naturel" aux yeux de ceux qui ont peur que ça existe, à force d'en voir, d'en respirer et d'en manger.

Ca a marché comme ça avec le pacs. On a bourré le mou des gens et ils trouvent maintenant que c'est bien. Bon, nous, on voudrait que ça évolue, mais déjà, l'existence du pacs ne pose plus d'opposition du "grand public".

Tout ça va arriver par les médias. Et ensuite, les politiques ne pourront que suivre, à la traîne comme d'habitude.

Heureusement qu'on en va pas les attendre...

Lezzie.
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Lun 14 Nov 2005, 11:29

vive le lobbying, c'est la méthode la plus sure nous y arriverons ils n'ont pas le choix...
doudou
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 680

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Lun 14 Nov 2005, 12:49

je pense aussi qu'il faut qu'on en parle et que la presse peut être un relais.
est-ce que quelqu'un a l'article pour que je le lise?
merci
doudou
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Lun 14 Nov 2005, 17:20

oui je l'ai en pièce jointe quelque part essaie de l'envoyer dès que je le retrouve
fab
Bavard

MessageSujet: Re: Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match   Lun 14 Nov 2005, 17:50

doudou, je t'ai envoyé l'article sur ta boîte hotmail, je ne sais pas si je peux le mettre sur ce site et je n'ai pas trop le temps d'approfondir, si l'on peut je te laisse les règnes
a+++

Reportage sur l'homoparentalité dans Paris Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant