Le délai recommandé dépend des raisons de la césarienne ainsi que de la qualité de la cicatrisation.
Pour moi, la gynéco avait conseillé 9 mois mais j'avais lu jusqu'à 18 mois dans des magazines ! Finalement, j'ai repris les IAD quand Louison avait 5 mois car j'étais quasi certaine (et ma gynéco était d'accord) qu'il faudrait pas mal d'essais pour que ça marche. De fait, quand je suis tombée enceinte, Louison avait 17 mois !
En ce qui concerne l'accouchement, là aussi tout dépend des raisons de la 1ère césarienne. Dans mon cas, l'équipe médicale avait fini par m'autoriser un accouchement par voie basse à condition qu'il n'y ait ni travail trop long ni poussées trop fortes : tout était donc prêt pour que j'aille en salle d'op' très rapidement au cas où mais Adélise est finalement née par voie basse et tout s'est très bien passé.
Le seul truc vraiment particulier c'est que durant toute ma 2de grossesse j'étais assez angoissée car j'étais déjà maman mais avec le sentiment de n'avoir jamais accouché (d'autant que ma césarienne s'était déroulée sous anesthésie générale) !