homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Césarienne, combien de temps attendre pour le 2ème bébé ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jane1304
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 906

MessageSujet: [Césarienne, combien de temps attendre pour le 2ème bébé ?]   Jeu 25 Juin 2009, 12:12

Hello
j ai eu une cesarienne d urgence le 1 er decembre pour un placenta previa, je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour un 2e? sachant que les toubibs disent 1 an! je voulais avoir des temoignages et surtout si apres une cesarienne il y en a forcement une 2eme?!!

MERCI cig
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Pollueuse de post en chef

Féminin Nombre de messages: 16814

MessageSujet: Re: [Césarienne, combien de temps attendre pour le 2ème bébé ?]   Jeu 25 Juin 2009, 17:15

le risque de dévellopper un placenta praevia est encore plus grand après une césarienne ou un curetage.
Ici en Belgique, les gynés préconisent 2 ans entre les césariennes.
Il est aussi important de faire des exercices de renforcement abdominal après une césarienne.
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: [Césarienne, combien de temps attendre pour le 2ème bébé ?]   Jeu 25 Juin 2009, 21:02

Le délai recommandé dépend des raisons de la césarienne ainsi que de la qualité de la cicatrisation.
Pour moi, la gynéco avait conseillé 9 mois mais j'avais lu jusqu'à 18 mois dans des magazines ! Finalement, j'ai repris les IAD quand Louison avait 5 mois car j'étais quasi certaine (et ma gynéco était d'accord) qu'il faudrait pas mal d'essais pour que ça marche. De fait, quand je suis tombée enceinte, Louison avait 17 mois !

En ce qui concerne l'accouchement, là aussi tout dépend des raisons de la 1ère césarienne. Dans mon cas, l'équipe médicale avait fini par m'autoriser un accouchement par voie basse à condition qu'il n'y ait ni travail trop long ni poussées trop fortes : tout était donc prêt pour que j'aille en salle d'op' très rapidement au cas où mais Adélise est finalement née par voie basse et tout s'est très bien passé.
Le seul truc vraiment particulier c'est que durant toute ma 2de grossesse j'étais assez angoissée car j'étais déjà maman mais avec le sentiment de n'avoir jamais accouché (d'autant que ma césarienne s'était déroulée sous anesthésie générale) !
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/url]

[Césarienne, combien de temps attendre pour le 2ème bébé ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1