homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Chances de tomber enceinte en étant vierge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdelor
Bavard

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Lun 8 Juin - 18:37

Bonjour à toutes,

je me pose une question quant aux inséminations. Peux t-on faire les inséminations si on a jamais fait l'amour avec un homme ? A t-on plus de chance de tomber enceinte lors de la première insé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Lun 8 Juin - 18:40

Si ton corps fonctionne correctement, il n'y a aucune raison d'avoir moins de chance qu'une femme qui n'est pas vierge.

Cactus
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30169

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Lun 8 Juin - 21:34

La virginité étant quand même très relative.
Je suppose que tu parles d'hymen.

Dans ce cas, le fait d'avoir fait du sport, en étant ado peut avoir déchiré naturellement cet hymen.

Et le fait de ne pas avoir eu de relations sexuelles avec un homme ne fait pas de toi une vierge? Surtout si tu as couché avec une femme.
Bref, cette notion est plus une notion religieuse qu'autre chose.
Et elle n'a rien à voir avec le fait d'être plus ou moins fertile.

Lezzie.

Bavard

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:37

Bonjour,

J'ai une question :

Peut-on tomber enceinte si l'hymen n'est pas percé?

Merci
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:40

ben il va l'^etre à un moment ou l'autre de toute façon
Sind67
Bavard

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:41

Meme par insémination artisanale?
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:45

pas si bête comme question....
en même temps les règles arrivent bien à passer Wink
je ne sais pas du tout à quoi ressemble un hymen, où il se situe et à quoi il est perméable.

d'après ce que j'ai compris il arrive quand même souvent qu'il se perse lors d'activités sportives ou autres.....
Libelila
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 15959

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:45

le flux sanguin des règles réussit à s'écouler... donc je ne vois pas pourquoi (en parlant cruement) le sperme ne pourrait pas franchir le col de l'utérus.
bref je n'ai pas trop les mots pour expliquer là...

flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:47

d'après ce qu'on peut lire ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymen_(biologie)
l'hymen n'obstrue pas complètement la cavité du vagin (logique pour l'écoulement des règles....)
Sind67
Bavard

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:50

Merci oui effectivement je viens de voir deux photos de l'hymen normal et l'hymen percé effectivement il y a un trou au milieu de l'hymen qui permet aux règles de s'écouler (quand l'hymen est normal).
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:51

ah ben zut, vos arguments m'empêchent de plaisanter un peu... sans méchanceté hin

briseuses de coups
Lezzie

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:52

L'hymen est trop souvent considéré comme un parapluie inviolable à part par un phallus.

En fait, c'est juste une petite peau, un voile qui se trouve à l'entrée du vagin.

Elle n'a aucune fonction.

Elle est vouée à disparaître, à se déchirer, que ce soit lors de rapports sexuels hétéros, ou alors en faisant de la gym, ou en jouant avec ses doigts (ou ceux des autres).
De toute façon, cette petite peau est -dès la naissance- à moitié déchirée et elle permet de laisser passer les secrétions vaginales, le sang des règles.

C'est l'imaginaire collectif qui en fait un symbole de pureté, de virginité.

A ce lien (en anglais) vosu voyez différentes descriptions d'hymen.
http://www.youngwomenshealth.org/Images/hymen_variations.jpg

Vous constatez que l'hymen "normal" est percée.

Donc pas de problème pour avoir un enfant, même sans jamais avoir eu de rapports sexuels avec un homme. C'est aussi une légende.

Pour faire un enfant, il faut du sperme et un ovule.

Lezzie.

Ingérable

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:53

bah en tout cas en étant vierge ( je sous entends par virginité , dans ce cas là , que l'hymen est présent Smile ) bah on peut être enceinte Smile
bon je pensais bien à un truc mais je n'oserais pas Kisa Very Happy
Sind67
Bavard

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:55

Très bien merci pour vos réponses ca rassure bebe32
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:56

* qui osera un jour demander une photo de l'hymen plutôt que des seins??? ou les 2)*

lalalaschtroumflalla
Libelila
Ingérable

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Dim 23 Jan - 12:56

bon parcours alors !
mamann
Bavard

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Mar 19 Avr - 21:06

bonjour
je connais personnellemnt deux filles qui sont tombée enceintes en jouant avec leurs copains , parcequ elles voulaient absolument se marier vierge raté!!!
le petit copain s est juste froter sur son clito et a éjaculé
elle s est mariée vierge mais enceinte lol !
Lezzie

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Mar 19 Avr - 22:30

Comme quoi la virginité est bien une notion religieuse, comme je disais plus haut.

Lezzie.

Bavard

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   Lun 27 Juin - 23:36

Salut,
L'hymen est un petit bout de peau inutile a l'entree du vagin, rien a voir avec l'ovulation, l'uterus etc.... donc tu peux tomber enceinte avec ou sans hymen,, un peu comme la vierge marie)) Ça n'a rien a voir.
Mais si tu fais un traitement İAD tu ne gardera pas ton hymen bien longtemps a mon avis. Entre le frottis de controle au debut du traiement, ((bon la je ne sais pas si ça peux dechirer l'hymen (?) et les controlles folliculaires avec sonde vaginale genre assez grosse avec un preservatif dessus. Arrive le jour de l'inse, tu n'as plus d'hymen donc plus ''vierge''. Si on considere que virginite = hymen. Je ne sais pas si c'etait la question que tu pose en faite. Bon parcours et bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chances de tomber enceinte en étant vierge]   

[Chances de tomber enceinte en étant vierge]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1