homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nina Bouraoui, prix Renaudot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kameek
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2005

Nina Bouraoui, prix Renaudot Empty
MessageSujet: Nina Bouraoui, prix Renaudot   Nina Bouraoui, prix Renaudot EmptyJeu 3 Nov - 22:26

Pour celles et ceux qui s'intéressent à la littérature... Nina Bouraoui a reçu le prix Renaudot aujourd'hui pour son roman Mes Mauvaises Pensées ...

Lire l'article que "le Monde" ressort ce soir pour l'occasion:

On ne s'avancera guère en disant que Mes Mauvaises Pensées, neuvième livre, le plus ambitieux et aussi le plus maîtrisé, de Nina Bouraoui, va sans doute marquer un véritable tournant dans son oeuvre. Comme le fit en son temps le poétique Jour du séisme qui vit émerger, dans les décombres d'une identité fracturée, un "je" blessé, écartelé entre deux cultures (française et algérienne) et deux identités (fille et garçon). Dès lors, la romancière ne va cesser de rassembler les deux parts qui la composent pour retrouver sa "définition". Ce sera Garçon manqué, récit autobiographique marquant son adieu à l'enfance et à l'Algérie ; La Vie heureuse, où pour la première fois elle affirmait son amour des femmes ; et enfin Poupée Bella qui, sous la forme du journal, abordait les strates amoureuses qui la composent et fondent son écriture.

Le reste est à cette adresse:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-686798,0.html[/b]
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Nina Bouraoui, prix Renaudot Empty
MessageSujet: Re: Nina Bouraoui, prix Renaudot   Nina Bouraoui, prix Renaudot EmptyVen 4 Nov - 16:52

Je ne l'ai jamais lue, mais je connais ses bouquins puisqu'ils sont toujours bien en vue aux mots à la bouche.
J'ai une copine qui l'a croisée une fois dans un bar de filles à Paris, et il parait qu'elle est craquante lol...
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Nina Bouraoui, prix Renaudot Empty
MessageSujet: Re: Nina Bouraoui, prix Renaudot   Nina Bouraoui, prix Renaudot EmptyVen 4 Nov - 20:25

J'ai lu "la vie heureuse", mais je n'avais pas trop accroché au style mais je vais sans doute réitérer l'expérience avec ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina Bouraoui, prix Renaudot Empty
MessageSujet: Re: Nina Bouraoui, prix Renaudot   Nina Bouraoui, prix Renaudot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina Bouraoui, prix Renaudot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: