homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Taux de prolactine élevé?]

Aller en bas 
+3
Maitre-Kiki
flo
Anne & Nelly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 16:29

Etant lancées dans l'aventure (1er RV à Gand début août), ma gynéco m'a prescrit une prise de sang et mon taux de prolactine est anormalement élevé (48 alors qu'il devrait être en dessous de 26). Ma gynéco (très difficile à joindre) m'a limite raccroché au nez en me disant de refaire une nouvelle PDS et de la rappeler dans 1 mois (bizarre, elle était plutôt ouverte et nous sommes allées vers elle après recommandation) en précisant que ça n'était "pas normal du tout"...

Je me refuse à chercher sur internet car je l'ai déjà fait et ça m'a fait flipper.

Ma question est donc la suivante (en attendant de trouver un nouveau gynéco ou medecin pouvant réellement m'expliquer où est le problème):
L'une d'entre vous a-t-elle eu ce problème? Si oui, comment avez-vous réussi à faire baisser ce taux? Un taux élevé pose-t-il problème pour une future IAD?

Merci d'avance pour vos témoignages si vous en avez.... J'ai bien l'intention de trouver un medecin qui m'explique tout ceci mais je suis un peu dans le flou et, comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'angoisse facilement!

A.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 16:40

je pense que ce n'est pas plus mal de refaire un dosage, et dans un autre labo car tous ne le font pas bien d'après ce que j'ai vu.
je me demande si quand on m'a fait ce dosage, je n'ai pas du rester au calme un bon 1/4 d'heure avant de faire la pds car le stress augmente ce taux.
j'espère que tu auras vite des réponses, et quelque soit le résultat même avec un parcours un peu plus difficile vous pourrez l'avoir votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 17:35

et si le taux de prolactine est encore élevé, consulte un endocrinologue. Après traitement tu pourras reprendre tranquilou ton parcours

Sache aussi que les angoisses provoquent un dérèglement de la glande hipophyse qui.......régule ton taux de prolactine


Une activité relaxante; ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 18:09

J'ai eu ça aussi lors de la 1ère PdS : plus du double de la borne la plus haute.Ma gynéco m'avait demandé un second dosage, qui était plus conforme.

La prolactine réagit énormément au stress et le prélèvement se fait un peu différemment des prises de sang habituelles (enfin c'était le cas dans mon labo). Il faut 2 prises de sang, à 15 minutes d'intervalle. Tu es allongée 10-15 min avant la 1ère puis 15 min entre les 2. Le dosage est fait sur les 2 prélèvements (prolactine poolée).

La 1ère fois, je n'avais pas été allongée avant, ni entre et il y avait peu de temps entre les 2. En plus, je ne savais pas qu'il fallait 2 PdS, j'y étais un matin avant de bosser, je regardais ma montre tout le temps et ça a joué à fond sur le taux.
La 2e fois, j'y étais tranquillement, j'ai été allongée entre les 2, c'était bien mieux.

J'en refait un dosage en septembre dernier (quand on a changé d'hôpital), là j'ai été allongée avant et entre les 2 et le taux était encore plus bas. En ce qui me concerne, c'était clairement le stress qui était responsable.

Refaire une PdS est la meilleure solution pour commencer. ça peut être largement suffisant.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: n   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 18:35

Merci pour vos réponses, je vais refaire une PDS de toute façon.
Au labo, on m'a fait attendre 30 min assise avec des magazines, mais c'est vrai que je regardais souvent ma montre... J'étais pourtant en vacances.

Je risque fort d'être moins zen la prochaine fois car je devrai y aller avant le boulot.

Mmmmm je devrais me remettre au yoga Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 19:19

Mutine et Cactus a écrit:

La prolactine réagit énormément au stress et le prélèvement se fait un peu différemment des prises de sang habituelles (enfin c'était le cas dans mon labo). Il faut 2 prises de sang, à 15 minutes d'intervalle. Tu es allongée 10-15 min avant la 1ère puis 15 min entre les 2. Le dosage est fait sur les 2 prélèvements (prolactine poolée).


Cactus

c'est ce qu'on m'a fait aussi.
alors un 2ème dosage dans un autre labo bien relaxée et ensuite tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 19:21

bonjour,

alors perso mon taux est aussi trop haut, mon gygy m'a mis sous ttt (parlo**l) qui fait baisser ce taux. L'augmentation de la prolactine peut également provoquer des troubles du cycle, (ce qui est mon cas!!) et ne géne pas un parcours IAD!! c'est juste plus chia**t!! car t'es pas trés sûr des dates de tes reds!! Je l'arrêterais qd je serais enceinte, donc tu vois si aprés ta prochaine PDS ça se confirme...ça n'empéche rien!!

Bonne chance ds ton parcours.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 20:04

sylvisa a écrit:
bonjour,

alors perso mon taux est aussi trop haut, mon gygy m'a mis sous ttt (parlo**l) qui fait baisser ce taux. L'augmentation de la prolactine peut également provoquer des troubles du cycle, (ce qui est mon cas!!) et ne géne pas un parcours IAD!! c'est juste plus chia**t!! car t'es pas trés sûr des dates de tes reds!!

Il me semble que ça joue quand même. On a des amies qui avaient ce souci et tant que le taux n'était pas descendues, elles n'ont pas pu faire d'insés. Après si elle est traitée, je suppose que les choses rentrent dans l'ordre.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 21:47

C'est étrange, on m'a bien mise au repos 30 min mais par contre je n'ai pas eu 2 PDS. C'est bon à savoir!

A.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 14 Mai - 22:01

Si j'ai bien compris, il faut faire etudier les autres resultats d'hormones, qui perso sont ok d'aprés gygy. Cavell a eu aussi les resultats et n'a rien dit...Mais du coup, cela me genere un genre de truc... qui s'appelle stress...!!!et je vais m'empresser de rajouter à ma liste de qus...pour super gygy ce fameux taux de prolactine!!! pingouin04 Donc reponse oficielle lundi prochain...!! et là ça me ferait franchement ...... que ça nous empeche d commencer!!! Mais je reste positive... (enfin j'essaye!!! ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyVen 15 Mai - 7:56

S'il t'a mise sous traitement pour la faire baisser c'est que c'est efficace Sylvisa ;-)

C.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyVen 15 Mai - 9:56

le traitement dont tu parles Sylvisa fait l'objet d'un protocole assez strict normalement
Il implique l'arrêt des stim et IAD pendant 3 mois, le temps de prise du médoc.
Et seulement àprès ce délais reprises des IAD; après avoir observé à nouveau la courbe de tempé. ça va sans dire

néanmoins, comme le dit Mutine et Cactus; il est très éfficace
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyLun 18 Mai - 19:16

Bonjour,

Aprés rdv chez gygy aujourd'hui, protocole prescrit et medocs ds placard!! et demain ds frigo!
Le ttt contre hyperprolactinémie en qus m'a été prescrit et me permet d'être dans le parcours IAD. J'ai redemandé à gygy si c'était grave le pb de taux trop élevé, et il m'a dit "oui, car c'est infertilisant mais qu'avec le ttt, c'était bon". Cavell a vu les resultats et à validé notre début IAD pour juin. Le taux empéche l'ovulation en fait donc avec ttt, ça pose pas probleme puisque c'est fait pour. Moi je crois ce que doc me dit! Je n'ai pas eu le protocole dont tu parles. Peut être qu'il est mis en place avec un taux trés élevé (ce qui n'est pas mon cas.)
Voilà, je pense que le mieux c'est de voir avec doc car chaque cas est unique et surtout j'ai mes hormones "spéciales" fecondité qui sont ttes ok.

Bizz et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMar 19 Mai - 11:00

En suivant ton traitement, tu augmentes tes chaces
donc ....bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMar 19 Mai - 16:17

Bonne chance Sylvisa!
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMer 20 Mai - 22:24

Bonsoir les filles,

Je viens pour vous rassurer sur vos taux "trop élevés" de prolactine...

Ma femme a des taux hyper élevés... Elle est déjà monté jusqu'à 418 !!
Donc super flippant... Mais nous n'avons pas commencé le parcours IAD
donc ça va.
Elle a consulté un endocrino sur Paris qui lui a fait faire une IRM
pour voir si elle avait un adénome, mais rien du tout ! oufff !!
Il lui a prescrit un traitement, elle avait commencé par Norpro*** et
Parlo***, mais elle ne les supportait pas (vertiges, vomissements...),
donc ensuite elle est passé au Dosti***, et avec ce traitement, plus
d'effets secondaires et son taux de prolactine est descendu à 4 à peu
près...
Donc tout va mieux...

Ne vous inquiétez donc pas les filles... Un bon traitement et hop, plus de soucis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMar 26 Mai - 13:41

J'ai fait un nouveau test ce matin (dans un labo différent), et là, rien à voir. Je suis bien restée allongée seule dans une petite salle pendant 30min, contrairement à la 1ère fois.
La dame qui m'a fait la PDS m'a expliqué que le simple fait de bouger légèrement(s'assoir par exemple au lieu de rester allongée) pouvait très vite faire augmenter le taux.

Dans l'attente des résultats... faut que j'arrête de flipper pour rien, ce n'est que le début de l'aventure! Smile

A.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMar 26 Mai - 15:17

y a plus qu'à faire ce que tu dis mais c'est pas le plus facile à faire pingouin04

oufti, j'ai réussi à le dire

zenattitude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMer 27 Mai - 17:39

Bon, ça y est , j'ai les résultats de mon 2e test fait hier: le taux est tombé à 21!

Comme quoi une PDS faite dans les bonnes conditions, ça change tout...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMer 27 Mai - 17:42

Super, vous voilà rassurées !
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyMer 27 Mai - 22:10

Et ben voilà les filles ! Tant mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 28 Mai - 9:16

Ah ben super!! c'est tout bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 28 Mai - 16:36

Oui, oui, suis plus zen de ce côté-là.... Mais un polype dans mon utérus a pris le relai.... Hmmmm le radiologue n'a pas pu m'expliquer grand chose à part le fait qu'il fallait que je me fasse opérer. "Non, je ne chercherai pas sur internet, non je ne chercherai pas sur internet..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 28 Mai - 16:44

Anne & Nelly a écrit:
Oui, oui, suis plus zen de ce côté-là.... Mais un polype dans mon utérus a pris le relai.... Hmmmm le radiologue n'a pas pu m'expliquer grand chose à part le fait qu'il fallait que je me fasse opérer. "Non, je ne chercherai pas sur internet, non je ne chercherai pas sur internet..." Smile

Non évite de chercher sur internet... C'est vrai que c'est souvent ce que l'on a tendance à faire... Mais tu tombes toujours sur des trucs qui te font encore plus flipper, donc c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] EmptyJeu 28 Mai - 18:25

Gridou a écrit:

Non évite de chercher sur internet... C'est vrai que c'est souvent ce que l'on a tendance à faire... Mais tu tombes toujours sur des trucs qui te font encore plus flipper, donc c'est pas la peine !

Ca m'a déjà fait flipper pour rien plus d'une fois, c'est fini, je suis vaccinée Smile C'est juste que parfois on voudrait obtenir une réponse rapide à nos questions. Heureusement pour moi j'ai un médecin dans la famille et elle répondra à mes questions rapidement si je ne peux pas attendre de joindre ma gynéco (totalement injoignable et rien que pour ça je pense en changer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taux de prolactine élevé?] Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taux de prolactine élevé?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux de protéinurie élevé??!!
» taux béta hcg élevé
» taux d'oestradiol pas tres élevé..
» [Taux BHCG sanguin vs taux BHCG urinaire : le même]
» kyste ovarien er CA 125 eleve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: