homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [A faire ou a ne pas faire?]

Aller en bas 
+5
Bouba
Chrisli
Angel's Family
*Prunelle*
lapinou
9 participants
AuteurMessage
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 9:42

J'imagine que beaucoup d'entre nous se sont posés ces questions, mais j'ai pas trouvé de réponses claires aux miennes!
Après l'iad, notre conseillère nous a dit de vivre normalement, ok, on le fait!!
Mais voilà, vivre normalement c'est quoi? Au niveau boulot, j'suis éduc, pas de soucis même si je bosse dans une ferme. Au niveau vie saine, bof bof, lol, je suis fumeuse et le we, je crache pas sur un petit verre de vin(sans excès, hein!!!) puis je continuer ou dois-je déjà arrêter?
Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:11

tu vis normalement, ça veut dire que tu peux continuer à faire les activités que tu faisais avant : faire du vélo, marcher, aller à la piscine, travailler (sauf qi tu es déménageur et encore ?). Par contre, pour la cigarette et l'alcool, je dirais qu'il faut stopper (mais je ne suis pas médecin...) si tu es enceinte.


Mutine
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:25

oui si je suis enceinte, mais là?????? J'le suis ou je le suis p'têtre pas!!!!!
Merci en tout cas de m'avoir répondu Mutine!
Dans le doute je vais donc réduire un max la cigarette et stopper l'alcool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:28

Dans le doute, arrête clopes et alcool... Après pour le reste, vis ta vie trankilou....
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:36

oki oki, merci!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:45

Tu vis normalement mais quand même comme si tu étais enceinte : tu peux travailler, sortir, faire l'amour, etc mais alcool et tabac sont à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 10:46

je dirai qu'il me semble logique de ne pas boire ni de fumer au cas où.... par precaution.
Moi je vivais chaque iad comme une future grossesse donc pas de sport, pas d'excés, j'etais comme ça plus rassurer et je me disais qu'ainsi je mettais toutes les chances de mon coté.
Si tu es enceinte tu va arreter la clope? si oui ça peut te faire un p'tit entrainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 11:13

Je dirais comme les messages précédents. Cette semaine ma chérie était malade et comme on etait en attente d'un résultat, elle n'a pas pris de médicaments, et n'a pas bu d'alcool quand elle en a eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 13:27

l idéal c est pas de clopes et pas d alcool évidemment. Maintenant, pas facile d arrêter de fumer comme ça donc c est à toi de gérer. Réduire dans un 1er temps en te disant que si c est positif, tu arrêtes.
Pour nous, on a arrêté de fumer le jour où on a su qu on était enceinte.


Dernière édition par bouba le Dim 3 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyDim 3 Mai - 19:36

En effet, c'est bien notre intension, arrêter complètement si un beau + pointe le bout de son nez!!!!!
J'ai commencé à réduire dès ce matin!
Vos réponses sont bien ce que l'on attendait, on voulait juste être sûre, et ne pas en faire "trop" tout de suite! Il nous fallait un coup de pouce, Merci, c'est fait: singe01
Revenir en haut Aller en bas
simps
Bavard
simps


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 8:20

Je ne suis pas médecin mais je pense qu'arrêter totalement de fumer et un petit verre une fois au bout de .... pourrait engendrer un stress qui ne serait pas très bon non plus...
Il est évident que fumer n'est pas bon: ni pour toi, ni pour le futur bb ca tu le sais mais loe stress pourrait être pire, donc diminuer est je pense la meilleure chose à faire .
et pour le verre idem, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 9:12

Arrêter clopes et alcool me paraît évident. Par contre, pour le reste, je ne crois pas que cela influe quoi que ce soit. Si ce n'est que de ralentir les activités renforce le psychotage, ce qui n'est pas bon du tout pour le moral... Et quand le résultat est négatif, tu es encore plus déçue (j'ai testé...).
Perso, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête : je fais tout ce dont j'ai envie et tout ce que j'ai à faire comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 11:35

Moi je pense que finalement on en fait jamais "trop" . Pour la cigaretten c'est pas envident etant une ancienne fumeuse, j'ai arreter 4 mois avant de commencer les essais pour eviter justement que l'arret soit trop brutal.
Pour l'alcool je dirai que c'est tlerance zero du moment où tu es dans l'attente et j'imagine que 15 jours sans u p'tit verre c'est pas non plus la torture amoins d'en etre dependant comme pour la cigarette;
fait ce qui te semble bien et dans l'attente de toute maniére il y a forcement du stress donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 12:00

le danger de l'alcool n'est pas dans la quantité: c'est-à-dire que même boire qu'un seul petit verre peut-être dangereux pour le foetus dans la mesure où actuellement, on ne connait pas les "fenêtres" par lesquelles l'alcool fait des dégâts en particulier les 3 premiers mois: pourquoi l'alcool passe à ce moment là et pas à un autre, pourquoi atteint-il tel organe, pourquoi telle maman en a bu et n'a rien "transmis" etc...on ne sait pas
donc un simple verre au mauvais moment peut être désastreux, alors le prinicipe de précaution= tolérance zéro pour protéger son bébé au mieux.
Sand
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 15:40

Angel's Family a écrit:
15 jours sans u p'tit verre c'est pas non plus la torture
Aucun soucis.
Pour la clope par contre, cela risque d'être dur dur mais pas irréalisable!!!!!! On va s'accrocher, pingouin04 pingouin04 On a déjà décidé de ne plus fumer à la maison ou dans ma voiture, ca va d'office réduire la quantité!!
On applique les conseils merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 15:52

Moi j'ai arrêté de faire l'amour...
Oui je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas envie alors...

Gni

Oui... je dégage !

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 16:05

chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 16:18

steuf a écrit:
Moi j'ai arrêté de faire l'amour...
Oui je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas envie alors...


Moi.... quand j'attendais les jumeaux..... poils01
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] EmptyLun 4 Mai - 17:01

Tigron a écrit:
steuf a écrit:
Moi j'ai arrêté de faire l'amour...
Oui je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas envie alors...


Moi.... quand j'attendais les jumeaux..... poils01

Ma parole mais je suis pistée (ou maudite...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A faire ou a ne pas faire?] Empty
MessageSujet: Re: [A faire ou a ne pas faire?]   [A faire ou a ne pas faire?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A faire ou a ne pas faire?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examens à faire
» Vaccins non a jour pour IAD que faire ?
» Faire une IAD après Mariage
» Quand faire un test de grossesse ?
» Comment faire un caryotype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: