homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CAF barèmes et fonctionnement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bouba
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 6382

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 10:05

on le sait bien qu on est reconnues que parce que ça les arrange Wink
enfin, moi, je le sais.
on ne vit pas dans le monde de oui-oui, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Sandaud
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 10:08

Nous le problème c'est qu'on a le choix avec deux caisses de prestations familiales celle du taf de ma cherie qui nous reconnait comme un couple ou la caf ..... On ne sait pas encore comment on va se déclarer et ou....
La seule chose qui nous ferait se déclarer en couple c'est que ma cherie souhaite a son tour d'ici deux ans faire un bebe aussi et dans ce cas là auprés de la caf on ne pourrait pas être "administrativement" un couple avec deux enfants.
Là ce qui me géne dans notre situation dans cette société capitaliste c'est que pour certains organismes ils font bien la difference entre deux personnes quand il s'agit de payer, mais pour recevoir ils ont aucuns genes de nous conciderer comme un couple.... alors pourquoi pas nous payer les 11 jours de paternité dans ces cas là !
Bouba
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 6382

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 10:11

nous avons porté chacune un enfant et sommes considérés aux impots et à la CAF comme un couple avec 2 enfants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 10:13

Je crois que tout le monde est bien conscient que les traitements sont différenciés quand ça arrange les organismes : prise en compte du couple mais pas de congé pater. On réduit les alloc' sans pour autant payer le congé pater. Pour l'instant, il faut faire avec, à défaut de l'accepter. Sinon, ça va vous bouffer. Ou alors, montez directement au front, pour ne rien regretter.

Bouba : vous êtes pacsées non ? C'est pour ça que vous êtes considérées comme un couple avec 2 enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 11:01

Sandaud a écrit:
alors pourquoi pas nous payer les 11 jours de paternité dans ces cas là !

Parce que jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas de père dans la maman sociale... Et que "paternité", ben ça désigne bien le père...
A nous de prouver qu'on est nombreux.. et alors, à défaut d'être "reconnue" en tant que "vraie famille", commençons déjà par nous faire recenser... auprès de la CAF ou des impôts par exemple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 11:02

Cactus a écrit:

Bouba : vous êtes pacsées non ? C'est pour ça que vous êtes considérées comme un couple avec 2 enfants.

Même si t'es pas pacsée, pour la CAF ça change rien, ça change juste pour les impôts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 12:58

Tigron a écrit:
Cactus a écrit:

Même si t'es pas pacsée, pour la CAF ça change rien, ça change juste pour les impôts.

Donc au final, le choix est limité : tu vis avec quelqu'un donc il faut te déclarer à 2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 13:46

Si j'ai bien compris le système de la CAF, ils reconnaissent "le couple"... marié ou non... Donc, tu peux décider de te déclarer en couple si tu as envie même si tu n'es pas pacsé.

Sinon, pour en revenir aux questions sur la crèche, je voulais juste préciser que si nous, nous avons eu une place en crèche, c'est, entre autres, parce que nous étions pacsées, des places étant réservées pour les couples de fonctionnaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Sam 5 Sep - 13:51

Cactus a écrit:

Donc au final, le choix est limité : tu vis avec quelqu'un donc il faut te déclarer à 2 ?

Sur le formulaire, la deuxième personne est désignée par époux, concubin, pacsé... Concubin, tu mets ce que tu veux derrière... Mais je n'y vois pas d'obligation... En cas de coloc par exemple
Doudoubab
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 1126

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Mer 7 Oct - 17:36

je remonte le post de la caf car j'ai de grosses interrogations !
nous avons donc choisi une assistante maternelle et il faut que je remplisse un formulaire en ligne notamment pour la paje.
j'insiste sur le "en ligne" car en page d'accueil on me dit que je suis pacsée avec mlle xxxx et un peu plus loin une fois que j'ai complété les infos personnelles de l'assistante maternelle, on me demande qui est employeur moi ou ma moitié ! je ne peux pas choisir les 2, que dois-je faire ?
avez vous déja été confronté à cela ?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Mer 7 Oct - 17:52

Non, jamais fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Mer 7 Oct - 18:03

Doudoubab a écrit:
je remonte le post de la caf car j'ai de grosses interrogations !
nous avons donc choisi une assistante maternelle et il faut que je remplisse un formulaire en ligne notamment pour la paje.
j'insiste sur le "en ligne" car en page d'accueil on me dit que je suis pacsée avec mlle xxxx et un peu plus loin une fois que j'ai complété les infos personnelles de l'assistante maternelle, on me demande qui est employeur moi ou ma moitié ! je ne peux pas choisir les 2, que dois-je faire ?
avez vous déja été confronté à cela ?
merci

On n'a pas été confrontées à ça, mais comme vous êtes pacsées, je dirais que ça n'a pas plus d'importance que ça que ça soit l'une ou l'autre qui soit désignée comme employeur. C'est votre déclaration commune qui sera de toutes façons prise en compte. Chez nous, pour les impôts, c'est moi qui apparaît pour tout ce qui a trait aux impôts sur le revenus et ma chérie pour tout ce qui est taxe foncière. Et le second partenaire suit dans les deux cas.

Cactus
Doudoubab
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 1126

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Mer 7 Oct - 18:09

Nous aussi pour les impots c'est comme cela.
mais sur le fameux formulaire de la caf, on demande uniquement les revenus de la personne employeur ! donc je ne sais plus quoi penser !
ce n'est pas du tout pour nous une question d'avoir une allocation plus importante car nous sommes tjrs parties du fait que cet enfant nous le voulions a 2 et que pacsées ça allait de soi, tout allait etre pris en compte au global.
donc ... mystere ! je suis paumée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   Mer 7 Oct - 18:14

Doudoubab a écrit:
Nous aussi pour les impots c'est comme cela.
mais sur le fameux formulaire de la caf, on demande uniquement les revenus de la personne employeur ! donc je ne sais plus quoi penser !
ce n'est pas du tout pour nous une question d'avoir une allocation plus importante car nous sommes tjrs parties du fait que cet enfant nous le voulions a 2 et que pacsées ça allait de soi, tout allait etre pris en compte au global.
donc ... mystere ! je suis paumée !!

C'est un peu étrange parce que vous ne faites qu'une déclaration mais en même temps vos revenus sont détaillés sur la déclaration donc tu peux mettre l'un ou l'autre. Et si tu leur passes un coup de fil pour savoir ?

Cactus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CAF barèmes et fonctionnement]   

[CAF barèmes et fonctionnement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3