homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Laparoscopie d'investigation ?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babyland
Patience avec moi, je suis Nouveau
babyland


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2007

[Laparoscopie d'investigation ?] Empty
MessageSujet: [Laparoscopie d'investigation ?]   [Laparoscopie d'investigation ?] EmptyMar 14 Avr - 18:15

Bonjour tout le monde!

Lors de notre 3ème IAD, le gynéco qui nous suit à Cavell nous a dit que si elle s'avérait négative il faudrait alors procéder à une laparoscopie d'investigation.
C'est une intervention sous anesthésie générale pendant laquelle le chirurgien passe une caméra dans le nombril pour vérifier si "tout est en état de marche".
Vu que lors de l'hystéro on a vu qu'une de mes trompe était bouchée, il est persuadé que la 2nde a aussi un pb et ne veut pas continuer les IAD sans savoir de quoi il retourne exactement.

Comme la 3ème tentative est négative, j'ai pris RDV chez mon gynéco français pour savoir ce qu'il pensait de cette intervention (et déjà s'il était ok pour me la prescrire).
Autant vous dire que toute cette histoire nous stresse furieusement ...
Donc si certaines d'entre vous ont des infos sur ce sujet elles sont les bienvenues!
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a subi cette intervention? est-elle "lourde à subir physiquement" ?
Pb éventuel face à la prise en charge?
Quel sont les réactions des gynéco français face à cette demande?
etc ...

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourriez nous donner !
chat_203
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Laparoscopie d'investigation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Laparoscopie d'investigation ?]   [Laparoscopie d'investigation ?] EmptyMer 15 Avr - 15:02

L'avantage de ce type d'intervention est que le médecuin pourra intervenir de suite sur la pathologie ( déboucher la trompe si possible par exemple)
C'est une intervention devenue banale, la caméra est introduite via le nombril, qu'en à l'abdomen il est gonflé de manière à écarter quelques peu les organes des uns des autres; une troisième incision est faite si nécessaire afin d'entrer les outils nécessaires à l'intervention;
Dès le lendemain, tu es débout et tu pourras manger léger dès que le transit intestinal aura repris.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Laparoscopie d'investigation ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: