homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Classement des cliniques]

Aller en bas 
+3
Maitre-Kiki
farandole
brian
7 participants
AuteurMessage
brian
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2009

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 10 Avr - 9:25

Bonjour
Je suis un peu perdue avec toutes ces cliniques en Belgique et j'ai un peu peur de faire le mauvais choix. Quelqun a il une idee (je sais que c'est assez subjectif) du "top 5O" de ces cliniques en faisant une sorte de synthese du prix, du cote relationel, du delai, du taux de reussite...etc..sachant que pour moi je ne veux pas "compter mon argent" pour ce genre de projet. Merci de me repondre, le temps presse....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
farandole
Langue pendue
farandole


Féminin Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 14/01/2009

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 10 Avr - 9:31

il n'existe pas de top 50 des cliniques ... tout dépend de ce que tu recherches délai d'attente/prix/distance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 10 Avr - 9:39

On ne peut pas classer les cliniques et les hôpitaux. Chaque patient recherche autre chose et chaque endroit a ses spécificités. En revanche, il faut que toi tu puisses classer tes priorités et en fonction tu pourras faire ton choix en connaissance de cause.
Si éviter un entretien psy est important, Cavell peut (c'est un exemple) te convenir. Si tu es "pressée", il faut trouver un endroit où le délai d'attente est réduit, sachant qu'il y a de l'attente partout.

Fais-toi uns liste des points qui sont importants à tes yeux et en face, tu pourras mettre le nom d'une clinique ou d'un hôpital. Ensuite tu comptes combien de fois revient chaque nom et tu auras une bonne idée de l'endroit qui peut te convenir.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
brian
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2009

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 10 Avr - 9:52

Merci pour vos reponses. Je sais que je suis un peu ambivalente par rapport a l'entretien psy...en fait mon amie est peu angoissee a l'idee de ce projet et j'ai peur que l'entretien psy ne soit determinant , en ce qui concerne le delai peut etre vaut il mieux attendre le temps qu'il faut pour qu'elle soit prete....je ne sais pas, en meme temps je ne suis plus toute jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 10 Avr - 9:57

L'âge est à prendre en compte en fonction de l'endroit où vous irez. A Cavell, il y a un an de délai avant la 1ère insé, sauf si tu as plus de 35 ans si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 13:19

Brian,
Personnne ne peut te dire quel est le pourcentage de réussite et pour cause,
je te suggère d'ouvrir un sondage..........combien de filles avertissent le centre PMA du résultat positif?
très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 18:21

kisa a écrit:
Brian,
Personnne ne peut te dire quel est le pourcentage de réussite et pour cause,
je te suggère d'ouvrir un sondage..........combien de filles avertissent le centre PMA du résultat positif?
très peu

Ah bon ? Moi je les fait les 2 fois.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 18:39

Moi j'ai prévenu : nb de bébés, taille et poids de naissance, date d'accouchement.
C'est ce que demande Eugin, c'est ma partie du contrat en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 18:45

A l'Uz tu reçois régulièrement des questionnaires au cours de la grossesse. Et le protocole prévoir qu'il faut transmettre les résultats des PdS tests de grossesse.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 20:19

oui les filles; certaines d'entre vous ont la politesse de prévenir ( ce qui fait plaisir aux équipes qui vous recoivent) vous êtes 4 % à le faire........4 % des étrangers ayant suivi le programme PMA en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyJeu 16 Avr - 20:30

ça me paraît si peu, c'est dommage...quand c'est positif, tu es tellement contente que tu t'empresses de les prévenir. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de dire que tu ne reviendras pas (en tout cas pas tout de suite !)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 17 Avr - 10:17

kisa a écrit:
oui les filles; certaines d'entre vous ont la politesse de prévenir ( ce qui fait plaisir aux équipes qui vous recoivent) vous êtes 4 % à le faire........4 % des étrangers ayant suivi le programme PMA en Belgique

D'où tu tiens ces chiffres stp ?

Effectivement, c'est la moindre des choses de prévenir !!
A Cavell, je leur ai même envoyé le faire-part et les voeux 2008 et 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyVen 17 Avr - 10:29

Avant d'être au repos forcé, j'exerçais le métier d'infirmière. des tables rondes sont régulièrement organisées et puisque les PMAs m'interessent j'ai participé à un certain nombre de ces éunions, d'ou les contacts noués et les témoignages frustrant de "mes collègues" et donc des chiffres

C'est la même chose pour les candidatures, beaucoup de filles s'inscrivent sur les listes de plusieurs hôpitaux mais omettent de retirer leurs candidatures lorsqu'elle sont sélectionnée dans l'un d'entre eux....d'ou les longues listes d'attente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nelane
Langue pendue
Nelane


Nombre de messages : 386
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyLun 29 Mar - 22:51

brian a écrit:
Bonjour
Je suis un peu perdue avec toutes ces cliniques en Belgique et j'ai un peu peur de faire le mauvais choix. Quelqun a il une idee (je sais que c'est assez subjectif) du "top 5O" de ces cliniques en faisant une sorte de synthese du prix, du cote relationel, du delai, du taux de reussite...etc..sachant que pour moi je ne veux pas "compter mon argent" pour ce genre de projet. Merci de me repondre, le temps presse....
Merci

Je comprends que ce top 50 reste difficile à faire mais nous sommes exactement dans ce questionnement là, me demandant UZB ou Cavell? habitant actuellement en IDF la Belgique semble le plus simple...
Nous allons tel pour voir la date du 1er RDV mais pensez vous que selon le choix de la clinique, les chances d'être enceinte diverges?
Merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyLun 29 Mar - 23:02

Non, non et non.

La qualité du sperme est la même d'une clinique homologuée et certifiée à une autre...

Mais nos chances ne sont pas les mêmes devant le spermato...


Lezzie.


Dernière édition par Lezzie le Mar 30 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] EmptyMar 30 Mar - 9:07

c'est vrai toutes les cliniques sont compétentes...après ça dépend de votre feeling avec l'équipe, de si vous voulez un parcours médicalisé ou plus naturel, si vous êtes prêtes à rencontrer un psy.
mais les chances de réussites ne viennent pas de la clinique mais du bol et de notre fécondité.
on ne peut pas classer des centres de soins alors qu'ils sont tous agréés et reconnus, éthiquement je trouverais ça très limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classement des cliniques] Empty
MessageSujet: Re: [Classement des cliniques]   [Classement des cliniques] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classement des cliniques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliniques en Angleterre ?
» renseignements cliniques espagnoles
» [Cliniques IAD Belgique/Pays-bas/Espagne]
» [Transexualité et accès aux cliniques belges]
» Comment savoir ??? Avis sur cliniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: