homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
diva
Bavard

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 25 Aoû - 16:33

Bonjour,

petite question de parcours : j'ai rdv à Cavell avec le Dr L. et je vais arriver en tgv de Paris (arrivée bruxelles midi) est-ce pour aller jusqu'à la clinique avec le tram souterrain 23 direction Heisel et s'arrêter à edith Cavell est toujours valable ?
merci

aussi combien de temps pour avoir une réponse après un1er contact ? et si c'et positif combien de temps pour une 1ère IAD ?
certaies d'entre vous ont-elles effectué une FIV à Cavell et les délais sont-ils différents ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 25 Aoû - 19:04

Aucune idée pour le tram.
Quand on est allées au 1er RV, on a eu la réponse de suite. Ensuite, il y avait 6 mois à l'époque pour tenter la 1ère IAD, et là, ça semble être passé à un an d'après les témoignages
Pour les FIV, ça peut être bien plus rapide je crois.

Bonne route !
Cactus
anne19763
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 25 Aoû - 20:42

J'ai rendez-vous a Cavell en novembre prochain (premier RDV) puis il faut attendre un an pour première IAD. Quand ,j'ai appelé on m'a demandé mon âge donc je me demande si pour les plus de 35 ans, les délais ne seraient pas différents
diva
Bavard

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mer 26 Aoû - 8:23

on verra ça sur place !
merci pour la route !
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mer 26 Aoû - 8:42

je pense qu'à ton âge les délais seront réduits, Marisa est en FIV à Cavell.
sylvisa
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4424

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 28 Aoû - 10:22

je confirme à partir de 37 ans les délais se reduisent . et à 40... je pense que la fiv sera vite propoée...

Bon courage
clementine69
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 30 Aoû - 12:11

A partir de 38 ans, la fiv est proposée à Cavell.
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 30 Aoû - 15:58

diva a écrit:
Bonjour,

petite question de parcours : j'ai rdv à Cavell avec le Dr L. et je vais arriver en tgv de Paris (arrivée bruxelles midi) est-ce pour aller jusqu'à la clinique avec le tram souterrain 23 direction Heisel et s'arrêter à edith Cavell est toujours valable ?
merci

voilà de quoi t'aiguiller pingouin04 chatlol2
http://www.stib.be/index.htm?l=fr
ludi.audrey
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 10148

MessageSujet: téléphone magique pour edith cavell   Mar 15 Déc - 10:21

bonjour, j'étais venu sur ce site pour trouver des rensignement sur les cinique et l'iad puis ensuite me suis mis en mode pose avec ma chérie afin de trouver la sérénité. (oui un peu de stress...) Bref ça yes nous sommes prêtes à tout affronter surtout le temps puisque la petience est le maître du jeu. Ce matin je compose le tél dit magique pour accedé au service qui donne les rdv (32 2 340 40 83). Le tél majique me dit de prononcer le nom de l'entreprise avec qui je désire être mis en relation... et là j'essai de prononcer cavell, cilnique edith cavell, edith cavell, chirec (toute les propositions imaginable) il ne reconnaît rien alors je me lance dans l'écriture comme il m'explique une touche pour chaque lettre qui compose le mot? là encore je refais toute la batterie possible et là encore il ne reconnaît rien... Pouvez-vous m'aidez car j'ai beau vous lire et j'ai l'impresion que vous avez réussi du premier coup à les joindre... avec moi apperement la magie du téléphone n'opère pas... ça commence déjà lol merci de me dire si il y une manip spéciale ou alors un mot ou groupe de mot que je n'ai pas eu l'idée de tester.

Dernière édition par ludi.audrey le Mar 15 Déc - 10:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 15 Déc - 10:30

Est-ce que tu as bien composé l'indicatif ? 00-32 puis 2 340 40 83 ? Ou +32 2 etc ?
Sinon, essaie le standard général de Cavell : +32 2 340 40 40 où tu pourras demander le service de PMA.

Cactus
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 15 Déc - 10:40

Ah non, merci d'avoir répondu rapidement je pensai que le 32 était l'indicatif ben j'esaai de suite, je vous tiendrai au courrant. Encore merci
ludi.audrey
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Mar 15 Déc - 10:58

Mutine et Cactus a écrit:
Est-ce que tu as bien composé l'indicatif ? 00-32 puis 2 340 40 83 ? Ou +32 2 etc ?
Sinon, essaie le standard général de Cavell : +32 2 340 40 40 où tu pourras demander le service de PMA.

Cactus
ça y est j'ai réussi à les joindre avec la deuxième solution en demandant le service PMA. Nous avons notre premier rdv les 22 mars 2010 à 14h00. C'est super. Merci
pfiou
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 18 Déc - 13:37

Bonjour à toutes,

J'etais hier a une reunion de l'A*** et un couple en procedure IAD nous a informes qu'en passant par Clavell, ils demandaient aux couples de venir avec un donneur pour un autre couple pcq ils sont en grande penurie (et ca a l'air d'etre pareil pour toute la Belgique).

Le delai avec un donneur est d'un an.

Ces infos sont surement a verifier (d'ailleurs si des filles qui y sont allees il y a tres peu de temps peuvent nous dire ce qu'il en est...) mais elles datent de tout debut decembre et je me suis dit que ca pouvait vous interesser.
http://calimelo.canalblog.com
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 18 Déc - 13:45

on a eu une discussion à ce sujet ici :
http://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-dernieres-nouvelle-sur-clinique-edith-cavell-t5802.htm
rien n'est clair,
Cavell est en pénurie depuis longtemps, je pense qu'il faut leur demander au téléphone quelles sont les conditions au moment de la prise du 1er rdv car ça peut varier très vite.
la loi sur la circulation du sperme n'a pas encore été voté, c'est vraiment à chacune de voir les conditions avec sa propre clinique.
fabal
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Lun 1 Fév - 19:15

Pouvez vous nous dire combien de temps faut-il compter avant l'heure du rdv pour les démarches (enregistrements ?, paiements? ...), paie-t-on tout en especes ? etc
merci...
ps : d'autres questions sur mon parcours mais personne ne me répond ! sic !
Merci
Fab
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Lun 1 Fév - 19:20

Tout dépend de l'affluence aux guichets Fabal; c'est assez aléatoire...
Si mes souvenirs sont bons, c'est payements en liquide pour les non résidents ( terminaux incompatibles avec vos CB je crois).
J'vais voir si je sais répondre sur ton post.
fabal
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Lun 1 Fév - 20:59

Merci, merci , je donnerais des infos fraiches après mon rdv de mercredi
Fab
Nathalie_*
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 20 Aoû - 12:10

Bonjour,

Je veux un 2eme bébé mais je suis seule. Est-ce que je peux être accepté par "Edith Cavell"? pour (IAD) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 20 Aoû - 12:50

Salut,

Comme tu le vois en page d'accueil, Cavell ne pratique plus d'IAD pour l'instant et cela ne reprendra vraisemblablement pas avant 2011.
Il y a un post ouvert à ce sujet, prends le temps de le lire, tu y trouveras toutes les explications.

Cactus, admin.
Nathalie_*
Bavard

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Ven 20 Aoû - 12:54

oups, merci
simona

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 26 Sep - 19:46

Bonjour, je suis nouvelle ici.. patience! En plus, le francais n'est pas langue maternelle.. sorry.

On vis a Bruxelles et on vient de commencer le IVF a Edith Cavell avec le dr P. Nous avons eu une premiere rendez-vous pour discuter les options. Ma copine a 38 ans donc dr P a insiste sur le IVF au lieu du IAD en raison d'age - aparamment le succes est 4 fois pire avec le IAD apres les 38 ans. Donc nous avons donne le feu vert pour le IVF. Dr P a fait une eco toute de suite et il n'y avait aucune probleme. Elle nous a demande de donner un coup de fil qqs jours avant le commencement des regles. On l'a fait. J'etais a l'etranger donc ma copine est allee chercher le pack pour la stimulation ovulaire et nous avons commence ce matin avec la premiere injection. MAIS. Suivant tout ce que j'ai lu sur ce site et tous vos commentaires tres utiles et tendres, je me demande pourquoi on nous a pas fait plus de tests avant de commencer le traitement?? Apart l'eco la premiere journee, on nous a rien demande - ni tests de sang ni rien - est - ce que c'est normale?? On doit juste revenir le jour 6 ou 7 de la stimulation pour une eco.. cela me semble un peu vague et nous nous ne sentons pas tres bien 'prises en charge'. Est -ce que je me fais des soucis pour rien ou est-ce que l'on a oublie de nous faire faire des tests??? pardonnez ma naivete totale!! S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 26 Sep - 20:50

Est-ce que vous les avez appelé le 1er jour des règles ? Cavell ne fait plus d'insé depuis avril et pour au moins tout le reste de l'année. C'est sans doute pareil pour les FIV.
Vraiment, appelez-les demain pour en savoir plus.

Cactus
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 26 Sep - 21:09

Perso, je te conseille de sauter un cycle et de prendre rendez vous avec un autre gygy dans un autre centre pma ( l'UZ par exemple), et de voir ce qu'il en ressort. Déjà que Cavell est sous le coup d'une suspension, proposer une fiv sans même avoir vérifié tes capacités hormonales, pour moi c'est louche . D'autant que c'est un traitement pas anodin du tout.

Quelle est ta langue maternelle?
Tu as une mutuelle belge?
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 26 Sep - 21:26

Cavell continue les FIV, mais comment vu l'interdiction des IAD ça je n'en sais rien!
il me semble que partout ailleurs on fait des prises de sang pour surveiller les taux hormonaux avant de commencer un traitement et durant les traitements pour IAD et encore plus pour FIV vu les doses d'hormones que l'on reçoit.
(ma femme et moi faisons des FIV à la citadelle de Liège)
simona

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Dim 26 Sep - 21:50

d'abord un grand merci pour toutes les reponses! C'est tres bien d'avoir un plus de contact humain, meme si c'est par internet! Nous sommes avec la mutuelle belge, donc je sais que nous avons deja beaucoup de chance - le traitement existe en belgique et on a le soutien financier qui fait une difference enorme pour nous. Je vais appeler cavell demain matin. Je suis nerveuse maintenant parce que je ne comprends pas pourquoi il n'y avait pas de tests... cela est tres etrange et on a perdu de la confiance maintenant. dr P insistait aussi que l'on doit commencer tres vite le traitement etant donne l'age de ma copine. Malheureusement elle ne comprend pas tres bien le francais et j'etais a l'etranger lors de la derniere consultation donc je n'ai pas pu poser toute les questions... tres stupide de ma part. est-ce que qqn sait si on peux suivre un traitement VIF a St Luc - ont-ils les traitements pour des couples homosexuels? J'ai regarde leur site web et il est vraiment tres bien fait, avec beaucoup d'info et soutien. Cela est deja tres reconfortant... notre gygy en ville nous a suggere Cavell, donc on y est allee par recommendation, mais maintenant je regrette un peu. une derniere question : est-ce que UZ et St Luc sont las meme chose??

merci de me repondre!! : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   Aujourd'hui à 22:15

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant