homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [BELG] Uccle : institut Edith Cavell

Aller en bas 
+78
Antigone
julyhb
justine&catherine
Atan'
ddvodka
kate&zouzou
Stellana
castafiore
simona
Nathalie_*
fabal
pfiou
ludi.audrey
clementine69
VALY 13
anne19763
florelie
marousteph
dgejane
Pushycat
les.lombrics
diva
Gridou
ptibout
Souricette
stplease
pixel
Maitre-Kiki
louane1980
malo & nat
sushis1974
aud&nur54
toietmoidu44
sylvisa
flo
vanquetil
Jen & Caro
xenouchat
ankel
magazo
Shadoks & cie
pikachü
lilounette
Kassis
Joviata
ribellou
Geho et Poppie
Titi 94
didouna
pauline5962
Lezzie
hulsy
aman2kakawete
veroetlolo
cricri2006
Mata
calou
priscillia38
mary5
ohm3
loulou49
babe
Steuf-inactif
wolf67
karinébéné
Sarily
Clochette
Manou
ines~caro
leptitloulou2
audreynurcan
lola
BBflau
delph&moi
noisette10
dido
mamgozh
berangere
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Titi 94
Ingérable
Titi 94


Féminin Nombre de messages : 5044
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2007

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 15:18

ben nous aussi du coup on a payé 300 sushis vu qu'on était pas au courant.
mais il a dit que maintenant c'était 350 et que si il y avait une prochaine fois et ben ça serait ce montant.
mais j'avoue que les tarifs diffèrent pas mal entre nous.
en ce qui concerne la facture,nous n'en avons pas eu ni la première fois ni la troisième!par déduction,nous avons eu une facture que la deuxième fois!
poils01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 15:21

on n'a eu aucune facture pour les 4 fois où on y était : ni au 1er RV (60 euros), ni pour les 3 insés. C'était toujours le même médecin pour les insés, on n'a jamais demandé de facture et la question n'est jamais venue sur le tapis.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 19:56

Coucou,

Nous aimerions démarrer les démarches à Cavell et franchement merci les filles pour tous ces renseignements.
Nous aimerions savoir si effectivement il n'y a pas de rdv psy. Nous trouvons ça étonnant. Ensuite, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si les questions du choix du donneur nous sont posées. Comment est il choisi? Existe t-il des certitudes pour des donneurs sains et en bonne santé?
<<<<<voilà bisous à toutes et merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 20:18

pas de rendez-vous psy à Cavell, à la place, plus d'attente qu'ailleurs avant la 1ère IAD.
pour le donneur, il est choisi en fonction du physique de la compagne (couleur des cheveux, des yeux, carrure, groupe sanguin...), mais ils font ce qu'ils peuvent, vous n'aurez pas forcément les critères exacts demandés.
je sais bien que Cavell est l'hôpital belge le plus connu chez les françaises, et effectivement ils sont très bien, mais il y a d'autres hôpitaux en Belgique très bien aussi.
bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aud&nur54
Ingérable
aud&nur54


Féminin Nombre de messages : 3605
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 12:18

coucou pous nous quils somme a cavell on avez demander o medecin pour le donneur il nous a dit on choisi pas voila !!! et y a une attente de 6 mois minum.
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 17:08

Merci les filles pour vos messages.
J'aimerai savoir s'il y a d'autres cliniques sur Bruxelles car nous ferions les trajets par avion au départ de la suisse car apparemment c'est le moyen de locomotion le moins cher et de ce fait, nous sommes tributaires de l'aéroport et c'est à Bruxelles.
Concernant le donneur nous voulons être certaines qu'ils prennent nos caractéristiques physiques en compte. C'est tout de même important que l'enfant ressemble aux 2 mamans si possible.
Bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 17:55

A Bruxelles, vous avez l'UZ (la sortie d'autoroute est proche de celle de l'aéroport, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour passer de l'un à l'autre), Erasme, Saint-Pierre entre autres.
Regardez dans la rubrique des infos utiles (vous êtes au bon endroit), les différents hôpitaux y sont répertoriés.

Concernant les donneurs, à l'UZ, les Françaises sont orientées vers une banque danoise. Les caractérisques physiques sont prises en compte dans la mesure des possibilités, je ne sais pas si vous aurez la certitude que vos souhaits seront pris en compte.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 20:16

Je voudrais savoir, entre le 1er rdv et la date de début de l'IAD, doit-on faire des examens? ou doit-on attendre patiemment la date? J'avoue que nous ne sommes pas bien au courant de toutes les démarches surtout dans l'ordre. Est ce quelq'une pourrait nous aiguiller....??? Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
louane1980
Langue pendue
louane1980


Féminin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/01/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 20:34

Les exams dépendent un peu de l'hôpital!!! (bilan sanguin, frottis, hystéro,...)

Il n'y a pas d'ordres précis.....

Mais oui, il impératif qu'avant le début des IAD tout soit fait.

En général, on va 'comme ça' au premier Rdv et après on transmet (fax, courrier ou courriels) les résultats d'exam!

En fait au 1er RDv tu y vas 'comme ça' mais avec quand meme des kilos d'inquiétudes et d'angoisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 21:00

malo & nat a écrit:
Je voudrais savoir, entre le 1er rdv et la date de début de l'IAD, doit-on faire des examens? ou doit-on attendre patiemment la date? J'avoue que nous ne sommes pas bien au courant de toutes les démarches surtout dans l'ordre. Est ce quelq'une pourrait nous aiguiller....??? Merci les filles.

Si l'attente se fait entre le 1er RV et la 1ère insé, les examens sont à faire entre les 2. Si l'attente est avant le 1er RV, tu fais tout avant (la liste est alors transmise par l'hôpital) et ensuite tu peux embrayer directement, le mois suivant.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 23:45

les délais entre le premier rendez-vous et la première insé sont actuellement de 1 an
Tous les hôpitaux de la capitale sont engorgés, pourtant il y en a d'autres tout aussi compétents et facile d'accès
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 17:29

kisa a écrit:
les délais entre le premier rendez-vous et la première insé sont actuellement de 1 an
Tous les hôpitaux de la capitale sont engorgés, pourtant il y en a d'autres tout aussi compétents et facile d'accès
[url=https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/[/quote[/url]]

Coucou,

J'aimerai bien connaître les noms de ces hopitaux...Je n'ai pas trouvé avec ton lien... Un peu cruchette la fille....

ange24 comprndspas
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
pixel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 18:44

Bonjour à toutes,

Pour info, nous revenons (ma femme et moi Of course!!!)tout juste du 1er rdv à Cavell (le 20/02/09),
Effectivement pas de rdv psy,
80€ en liquide pour ce rdv et 350€ par iad...(pas donné, tout de même)
1ère iad : Janvier 2010, voilà le délai

Accueil sympa, clinique très classe,

Voili, voilou, il nous reste à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 22:23

Pixel a écrit:
Bonjour à toutes,

Pour info, nous revenons (ma femme et moi Of course!!!)tout juste du 1er rdv à Cavell (le 20/02/09),
Effectivement pas de rdv psy,
80€ en liquide pour ce rdv et 350€ par iad...(pas donné, tout de même)
1ère iad : Janvier 2010, voilà le délai

Accueil sympa, clinique très classe,

Voili, voilou, il nous reste à patienter...

Salut les filles,

Vous aviez pris votre 1er rdv quand?
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptySam 21 Fév - 9:56

Salut les filles,

Vous aviez pris votre 1er rdv quand?[/quote]

bonjour les voironnaises!

nous avions pris RDV fin octobre 2008.

ps : ma femme est de Grenoble et nous connaissons bien Voiron car nous y avons des amies et nous étions ferventes supportrices de l'Etoile de voiron basket.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malo & nat
Langue pendue
malo & nat


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2009

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptySam 21 Fév - 10:19

Pixel a écrit:
Salut les filles,

Vous aviez pris votre 1er rdv quand?

bonjour les voironnaises!

nous avions pris RDV fin octobre 2008.

ps : ma femme est de Grenoble et nous connaissons bien Voiron car nous y avons des amies et nous étions ferventes supportrices de l'Etoile de voiron basket.

Bisous[/quote]

Je connais bien l'étoile.... c'est une bonne équipe et je les suis de temps en temps et merci pour toutes ces infos.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 19:15

effectivement c'est pas donner. mais est ce que tous les exams peuvent etre fais en france?

un seul rendez vous a suffit finalement afin de faire les point sur le projet. c'est tout???

je suis surprise mais c'est cool je vais les contacter pour notre futur deuxieme bebe.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 19:48

stplease a écrit:
effectivement c'est pas donner. mais est ce que tous les exams peuvent etre fais en france?

un seul rendez vous a suffit finalement afin de faire les point sur le projet. c'est tout???

je suis surprise mais c'est cool je vais les contacter pour notre futur deuxieme bebe.

Oui, tous les examens se font en France. Si vous habitez tout près de Bruxelles, vous pouvez essayer d'en faire là-bas, mais à vos frais. Pour nous le 1er RV a duré 30 minutes à peu près et encore, parce qu'on a papoté de tout et de rien avec le gynéco.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 16:26

et pas de rendez vous psy?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 16:35

Non, pas à Cavell. C'est l'une des raisons pour laquelle l'endroit est très prisé des Françaises.

C.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 16:43

mais en contrepartie, victime de son succès Cavell est un des endroit où l'attente avant la 1ère IAD est la plus longue, à moins que vous ayez plus de 35 ans et soyez prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 17:28

je pense que l'on va se tourner vers cavell. pour l'attente nous sommes patientes. faute de geniteur pour notre second cela fais sdeja 2 ans que l'on se tatonne. alors un an de plus si ca nous permet de mettre un peu d'argent de cote pour les iad. juste une petite question.

les prix pratiquer ne sont plus les meme qu'au debut du post et en plus j'ai tellement fouiner depuis deux jours que je ne me souvient plu. quelqu'un peux t il me rafraichir la memoire? et est ce que le protocole a changer? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 17:30

ma compagne qui va porter ce deuxieme va sur ces 37 printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 17:37

ça devrait vous permettre d'écourter le délai d'attente.
Pour le prix :

Titi 94 a écrit:
iad à cavell hier:
le doc nous a dit que ça passait à 350 maintenant.
d'après lui depuis octobre,sauf que quand j'y suis en novembre c'était encore 300...
mais bon là,il nous a dit 350.
voilààààààààààààà!!!

ça varie en fonction des médecins, comme le prix des 1er RV, entre 50 et 80€, tout est à payer en liquide, y compris lors des insés.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Uccle : institut Edith Cavell
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Braine l'Alleud : Institut E. Cavell, appelez-les
» [Recherchons protocole complet Iad Edith Cavell Uccle]
» Rendez vous Institut Edith Cavell
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Institut Edith Cavel - tarifs et documents à signer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: