homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lily
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 206

MessageSujet: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Mer 18 Mar - 22:15

Bonjour,

Je me présente : Lily, et je viens ici vous faire partager un petit morceau de notre histoire ...

Cela fait maintenant 7 ans que je vis avec ma Belle et malheureusement, à ce jour, à notre grand désespoir, aucun bébé n'est encore arrivé dans notre foyer !

Je vous raconterai donc notre histoire en m'adressant directement à notre enfant tant désiré ...

Tout a commencé le 1er décembre 2003 lorsque nous avons décidé, ta maman et moi d’écrire au Président du Conseil Général pour lui demander un agrément nous autorisant à adopter un petit enfant quelque part dans le monde.

Nous avions alors 32 ans pour ta maman et 30 ans pour moi. Notre désir était déjà très grand et cette décision était loin d’avoir été prise à la légère. Cela faisait 20 mois que nous vivions notre amour et tout naturellement nous avons toutes les deux voulu fonder une famille et ainsi exprimer la volonté de te donner tout notre amour.

Malheureusement, la loi française n’autorisant pas l’adoption par un couple homosexuel, nous avons alors choisi que je ferai cette démarche seule, en tant que célibataire et que ta maman n’entrerait à aucun moment dans ce processus d’agrément ; même si elle a toujours été près de moi pour me soutenir tout au long de cette pénible période de ma vie ; ce sentiment négatif n’est absolument pas dirigé vers l’envie que nous avions de t’avoir mais plutôt vis-à-vis de cette procédure…

C’est donc après avoir rempli un dossier très complet, que les 1ers rendez-vous sont arrivés.

]Tout d’abord, j’ai rencontré un médecin généraliste assermenté avec qui tout s’est très bien passé et qui n’a vu aucune objection à mon projet. Je dirai « mon projet » au lieu de « notre projet» tout au long de ce chapitre s’agissant d’une démarche effectuée seule mais bien entendu la décision d’entreprendre cette grande aventure avait été mûrement réfléchie à deux. Ce Rendez-vous n’avait, pour ma part, pas grand intérêt car il ne s’agissait en rien d’un examen médical mais tout simplement d’avoir l’aval de ce médecin pour compléter mon dossier.

Les entretiens plus sérieux ont alors débuté.

Le psychiatre assermenté (encore une bizarrerie de la législation française qui impose aux célibataires de voir un psychiatre + un psychologue alors que les couples hétérosexuels ne doivent, quant à eux, passer que devant le psychologue !) m’a reçue le 23 février 2004. L’entretien, assez bref, s’est très bien passé. Quelques questions sur ma vie personnelle m’ont été posées mais rien de bien méchant. Nous avons surtout discuté des enfants à adopter au Togo car ce médecin était en relation avec un Village d’Enfants à Kara. A la fin de la conversation, le Docteur m’a remis une attestation spécifiant « qu’il ne paraissait pas exister d’inconvénient d’ordre psychologique à la réalisation de mon projet d’adoption ».

Le 2ème gros rendez-vous consistait à rencontrer la psychologue assermentée à la Direction Territoriale et ce, à 2 reprises : le 16 mars et le 29 mars 2004. Là a commencé un dépouillement très complet et très précis de ma vie privée, familiale, sociale et professionnelle pendant environ, à chaque fois, 1 heure 1/2. Pas facile à supporter comme entretien car c’est vraiment une intrusion au plus profond de ton être qu’exercent ces personnes. Il faut faire appel à sa mémoire et se souvenir de son enfance, des relations avec son entourage ou ses amis à tout âge de sa vie … Entretien difficile et fatiguant moralement et psychologiquement mais passé du mieux que j’ai pu, ce qui m’a valu un avis favorable quant à mon projet. Patience et bonne humeur devaient être là à chaque rendez-vous. Ca n’était pas le moment de montrer la moindre faiblesse. J’étais donc prête et dans un bon état d’esprit, le cœur léger, totalement ignorante du genre de questions qu’elle pouvait me posait. Tout s’est donc bien passé et j’en étais très fière.

2]Sont alors arrivés les plus pénibles rendez-vous que j’ai pu avoir : rendez-vous avec deux assistantes sociales à l’Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale. J’ai vu ces personnes à 3 reprises en mai, juin et juillet 2004. Des entretiens d’une durée d’environ 2 heures chacun. En fait, il s’agissait du même type de rendez-vous qu’avec la psychologue mais en beaucoup plus poussé encore. Le pire n’est pas encore de se dévoiler complètement face à des étrangères mais de trouver une réponse à toutes leurs questions concernant les interrogations de l’enfant à tout âge. Quel parent peut prétendre connaître toutes les réponses aux questions avant que l’enfant naisse ? Qui peut dire, dès à présent, comment réagir si l’enfant fait telle ou telle bêtise ? Tout cela n’était pour moi absolument pas concret et je défie quiconque de pouvoir y répondre, même si ces dames attendaient une réponse à chacune de leur question. Elles ne vous laissent aucun moment de répit et vous poussent jusqu’à vos plus profonds retranchements. J’ai à nouveau fait ce que j’ai pu mais là, ça a été encore plus difficile et l’espace entre les 3 entretiens et leur rapport n’a pas joué en ma faveur : 6 mois de délai pour le rédiger ! Pour la 1ère fois, je recevais un avis défavorable. Comment pouvaient-elles encore se souvenir parfaitement de nos conversations si longtemps après, avec le nombre de personnes qu’elles doivent rencontrer ? J’ai été vraiment très déçue par leur rapport qui ne relatait pas exactement ce qui avait pu être échangé.

]A partir de ce moment, nous avons dû attendre de longs mois le verdict final de la Commission d’Agrément. Nous avions 3 avis favorables contre 1 défavorable : nous étions donc confiantes sur la décision finale de la Commission.

Celui-ci est arrivé dans notre boîte aux lettres le 25 mars 2005, soit 16 mois après mon premier courrier au Président du Conseil Général.

Nos mains tremblaient, nos cœurs battaient la chamade à l’idée de lire la réponse.

Enfin notre rêve allait pouvoir se concrétiser, enfin nous allions avoir l’immense bonheur d’être mamans.

Et là, ça a été le choc !

La Commission a émis un avis défavorable sous prétexte :

-« d’une méconnaissance des besoins de l’enfant adopté,
-d’un décalage entre mon renoncement à fonder une famille et celui d’en créer une par le biais de la filiation adoptive

et que de ce fait, les conditions d’accueil envisagées sur le plan familial, éducatif et psychologique n’étaient pas suffisantes pour répondre aux besoins et à l’intérêt d’un enfant adopté. »

]Cette réponse, complètement inattendue par rapport aux entretiens passés, m’a brisée ! Comment pouvait-on sur ces simples arguments nous interdire d’être parents. D’où les sortaient-ils d’ailleurs ? Je n’ai jamais compris. Qui étaient-ils pour pouvoir me juger sur de simples rapports faits très tardivement pour certain ? Ces rapports je les ai lus et relus et je n’ai pas trouvé la faille pour ne pas m’accorder l’agrément. 16 mois d’entretiens pénibles mais positifs malgré tout pour en arriver là ! C’était tout simplement honteux et incompréhensible.

J’étais trop confiante et ce jour du 25 mars 2005 restera gravé longtemps dans ma mémoire.

J’étais anéantie et le fait qu’on me dise que je n’étais pas capable d’être mère m’accablait au plus profond de mon cœur. Je suis alors entrée dans une dépression et plus rien autour de moi n’avait d’importance hormis ta maman bien sûr. Je pleurais énormément, je voyais la vie en noir tout le temps. Ils m’avaient littéralement brisée. Moi qui te voulais tant, moi qui avait déjà cherché dans quels pays nous formulerions notre demande, moi qui m’étais tant investie physiquement et psychologiquement dans cette procédure, tout ça pour repartir à la case « départ » avec en plus le plus gros des fardeaux à porter qui est que des professionnels de la petite enfance vous trouvent incapable de vous occuper d’un enfant !

J’ai mis de longs mois à me remettre tout doucement sur pieds et à entrevoir de reprendre des démarches pour t’avoir mon bébé.

La suite très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
ronde30
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 3851

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Mer 18 Mar - 22:30

Lily a écrit:
La suite très bientôt ...

je bouge pas de mon écran d'ordi Wink
bienvenue
kerlomel
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 901

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Mer 18 Mar - 23:50

qu'elle beau récit vite la suite ne te decourage pas !!!!
Et bien bienvenue sur le site i
Lily
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 8:19

Merci pour votre soutien ... voici un petit bout de la suite ...

17 juillet 2007 : nous savons que nous pourrons enfin devenir tes mamans chéries ... 3 ans et 7 mois pour que l’on considère que nous pourrions être de bons parents et qu’on nous donne l’autorisation suprême de t’avoir mon amour.

Comment est-ce possible ?

En fait, l’adoption nous ayant été refusée, nous n’avions pas beaucoup d’autres possibilités : soit je faisais appel de cette décision, ce qui signifiait que je redémarrais entièrement la procédure avec une nouvelle équipe de professionnels, ce qui ne me tentait absolument pas ; soit il s’agissait pour nous de trouver « le moyen » d’être enceinte et de t’avoir de façon naturelle. C’est ce pour quoi nous avons tout de suite opté. Aucune de nous deux, et tout particulièrement moi, ne souhaitaient revivre ce que nous venions de vivre quelques mois auparavant.

Nous nous sommes naturellement tournées vers la Procréation Médicalement Assistée, la PMA.

Après quelques recherches sur Internet, nous nous sommes aperçues que cette technique était à nouveau interdite en France pour les couples homosexuels et les célibataires. Seuls les couples hétérosexuels mariés depuis un certain temps et dont l’incapacité d’avoir un enfant pouvaient prétendre à la PMA. Nouvel obstacle à contourner. Mais qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas baisser les bras aussi facilement ! En creusant un peu plus le sujet, nous avons donc très vite compris que cette procédure était autorisée dans bon nombre de pays européens pour les couples homosexuels et notamment en Belgique.

Voilà donc le pays d’où tout a commencé pour toi mon amour : la Belgique. Pays si proche de chez nous, c’était parfait. Tous nos espoirs refaisaient surface et notre désir de t’avoir était peut-être encore plus grand : tu imagines !

Il s’agissait maintenant de trouver l’hôpital ou l’institut autorisant cette procédure mais surtout acceptant notre dossier.

Est arrivée dans notre vie notre médecin traitant ; médecin homosexuel, devenue notre amie, tout comme sa compagne. Leur soutien a été très précieux pour nous et j’en profite pour les remercier, à travers ces quelques pages. Elle nous a transmis une liste d’hôpitaux sur Liège. La PMA que nous allions entreprendre était une Insémination Avec Donneur, une IAD.

Nous choisissons donc au hasard parmi cette liste et prenons rendez-vous au Centre de Procréation Médicalement Assistée de l’hôpital de la Citadelle de Liège : le rendez-vous est pris pour le 30 novembre 2005. Un rendez-vous le matin avec Madame D***, psychologue, et un autre l’après-midi, avec Monsieur D***, gynécologue et chef du service.

Nous voilà donc parties, direction Liège. Malheureusement ou hasard du destin, nous nous sommes lamentablement perdues dans la Belgique profonde et après quelques heures de tours et de détours, nous avons décidé de rebrousser chemin. Nous ne sommes donc jamais allées jusqu’à ce centre !!! Comme je suis très fataliste, je me suis donc dit que ça ne devait pas être le bon centre ...

Le hasard est très important pour moi car c’est en allant chez notre gynécologue, pour sa visite annuelle, que ta maman a découpé, dans une revue de la salle d’attente, un article de 3 pages intitulé « Deux femmes et un couffin ». Article dans lequel était présenté le cas de deux femmes ayant eu recours à une IAD en Belgique, et notamment à Bruxelles, pour avoir leur petit garçon. Ces femmes s’étaient rendues à l’hôpital Saint-Pierre et l’article détaillait quelque peu la démarche à suivre.

Ni une ni deux, me voilà en train de chercher sur Internet les coordonnées de cet hôpital et décide de les appeler, le 29 décembre 2005, pour obtenir un premier rendez-vous.

Mais ce qui avait été d’une grande facilité avec l’hôpital de la Citadelle à Liège s’avère un peu plus compliqué et surtout beaucoup long avec l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles.

En effet, lorsque j’ai appelé pour la première fois, on m’a expliqué le déroulement de la prise de rendez-vous : chaque nouvel appel est dirigé vers une liste d’attente et afin d’avancer dans cette liste, il faut impérativement, tous les 3 mois, appeler l’hôpital à des dates très précises afin de confirmer notre désir de rendez-vous. Après quoi, on reçoit par courrier notre nouveau numéro sur cette liste et les nouvelles dates auxquelles nous devons rappeler et ainsi de suite jusqu’à arriver en haut de la liste. Cela doit très certainement en décourager plus d’un et je pense sincèrement que c’est une première sélection qu’opère là l’hôpital. Nous passons donc du numéro 71 au 44, puis au 21, au 4 et enfin à la date fatidique que nous attendions depuis bien longtemps.

18 mois se sont écoulés entre mon premier appel et notre premier rendez-vous ou devrais-je dire nos premiers rendez-vous car nous voilà parties les 5 et 6 juin 2007, en train cette fois-ci pour éviter tout problème d’orientation, pour la capitale belge !!

Pas de noms de médecins sur le forum siouplait, même belges.
Cactus
cacahuète
GGA Glam girl attitude

Féminin Nombre de messages: 13321

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 8:27

woah, je suis scotchée à mon écran, j'attends impatiemment la suite
bienvenue à vous!
AudreyEtSteph

Féminin Nombre de messages: 863

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 9:56

Très beau récit...Merci pour ce témoignage poignant!
J'attends aussi la suite...
Bienvenue à vous Smile
christelle
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 233

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 10:09

et la suite!!! on veut la suite!!! pourquoi tant de suspensssssssss
marisa
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 4593

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 10:17

Idem!!!!
Bienvenue Lily!!!!
Steuf-inactif
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 5753

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 10:26

J'ai la chair de poule à te lire !
Bienvenue Lily et sa belle !

Steuf

PS : tu es la "bête" ? Hum :-))) ?
nat et van's
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 3142

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 11:15

Gay_bienvenue on attend avec impatience la suite !!!!!
Lily
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 13:08

J'arrive, j'arrive pour la suite mais pas facile entre 2 réunions de travail Laughing !! Alors, j'en étais où ...

5 juin 2007, rendez-vous avec Madame DXXX, Responsable du Centre de Procréation Médicalement Assistée de l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Madame DXXX était une personne très sèche et très décourageante dans ses propos (était car elle ne travaille plus dans cet hôpital). Elle cherchait de façon évidente à nous déstabiliser par des questions piquantes et dures. Nous ne nous attendions pas du tout à ce genre d’entretien. Du mieux que nous avons pu, nous avons répondu une à une à toutes ses questions. Mais à aucun moment on ne nous a simplement demandé d’expliquer notre projet, de prouver que nous te désirions de tout notre cœur. A aucun moment, on ne s’est intéressé à ce que nous pouvions t’apporter tant sur le plan matériel mais surtout sur le plan émotionnel et affectif. Jamais il ne nous a été demandé de manifester notre désir d’être mères et pourtant c’était bien pour cette raison que nous étions venues à Bruxelles. L’entretien n’a pas duré plus de 15 minutes et nous avons quitté l’hôpital, très perplexes.

Le lendemain, le 6 juin, un nouveau rendez-vous nous attendait avec Madame GXXX, Psychiatre du Département Gynécologie-Obstrétique. Madame GXXX nous a mis plus en confiance mais encore une fois, l’entretien s’est déroulé de façon plus que bizarre : pendant près de 2 heures, nous avons parlé de notre enfance à chacune, de nos familles respectives, des liens entre les uns et les autres dans le plus grand détail et avons clos cette discussion à notre rencontre. La suite devant être évoquée lors d’un prochain rendez-vous. Quoique bizarre, ce rendez-vous ne nous a pas mis mal à l’aise et c’est le cœur léger que nous avons quitté la Belgique ce jour là. Mais encore une fois, pourquoi tant de renseignements concernant nos parents, grands-parents, frère, sœurs, oncles, tantes … attendons le prochain entretien pour essayer d’y voir plus clair.

Nouveau départ pour Bruxelles, le 13 juin 2007 pour notre 2ème entretien avec Madame GXXX : enfin nous allons pouvoir nous exprimer sur notre désir de t’avoir, ouf ! Malheureusement, ce rendez-vous ne s’est absolument pas passé dans ce sens. Comme si le 1er n’avait pas eu lieu, nous avons redémarré de rien et surtout, je l’ai très mal vécu car Madame GXXX s’est acharnée sur moi et m’a poussé à bout, dans mes derniers retranchements. Les questions étaient de plus en plus rapides et le temps pour réfléchir à mes réponses de plus en plus courts. Elle m’attaquait sur tous les fronts et surtout sur le fait que je privais mon enfant d’un père ! Là, ça en était trop, je me suis braquée et j’ai montré mon mécontentement. Pas sur le fait que je « privais » mon enfant d’une présence masculine, pas du tout, mais sur le fait que je ne pouvais pas m’exprimer comme je le souhaitais. J’ouvrais à peine la bouche, qu’elle enchérissait sur une nouvelle question encore plus piquante que la précédente. Je savais très bien qu’à ce petit jeu, je ne gagnerais pas. Les 2 solutions qui me venaient à l’esprit à ce moment là étaient soit de m’effondrer et de pleurer toutes les larmes de mon corps, soit de me braquer contre elle. Je ne voulais pas craquer mais je n’ai peut-être pas choisi la meilleure des solutions. J’étais à bout de force et cet entretien m’a lessivée. Je savais pertinemment en sortant que j’avais tout fait capoter et que jamais on nous donnerait l’autorisation pour être mamans.

C’était l’horreur absolue.

Pas de noms propres sur le forum, merci. Lezzie, admin.

AudreyEtSteph

Féminin Nombre de messages: 863

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 13:14

Et bien...
J'ai trouvé mon premier rdv psy un peu bizarre, mais quand je te lis je me dis qu'on a pas à se plaindre...

Vous avez du faire preuve de tellement de courage...
Lily
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 13:21

Il fallait maintenant attendre un bon mois que le conseil se concerte et que Madame DXXX et Madame GXXX donnent leurs conclusions quant à notre dossier.

17 juillet 2007, nous partons, plus stressées que jamais à ce qui était pour moi notre dernier rendez-vous dans cet hôpital. J’avais déjà fait des recherches pour avoir d’autres adresses et j’étais déjà prête à recommencer encore et encore. Tout ce que je savais, c’est que je n’abandonnerais pas.

Rendez-vous avec Madame D
XXX pour qu’enfin le verdict tombe. Nous n’en pouvions plus d’attendre.

Et c’est avec bonheur et stupéfaction qu’elle nous a annoncé le plus froidement possible, bien sûr, que le dossier avait été accepté par la commission.

Je ne savais pas si c’était vrai ou pas, si j’avais bien compris … nous nous sommes regardées à plusieurs reprises, ta maman et moi et ne savions pas si nous devions rire ou pleurer. Et Madame D
XXX qui continuait son discours … je ne pense pas avoir tout entendu de ce qu’elle nous a dit.

Tout ce que je sais, ce que nous pourrions enfin devenir tes mamans chéries ... 3 ans et 7 mois pour que l’on considère que nous pourrions être de bons parents et qu’on nous donne l’autorisation suprême de t’avoir mon amour.

Maintenant, nous allons enfin pouvoir concrétiser notre rêve le plus beau.

Nous sommes reparties de là avec des idées plein la tête mais surtout avec toute une série d’examens à faire pour ta maman. Le prochain rendez-vous ayant été fixé pour la lecture des résultats le 22 novembre 2007.

... désolée, il va falloir attendre ce soir pour la suite car je reprends le boulot ! Très bonne après-midi à toutes !! A ce soir ...

Pas de noms propres ici. Lezzie.

farandole
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 19:21

Merci de nous faire partager ton histoire, elle est très belle et très bien contée ...
J'attends la suite avec impatience !
Lily
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]   Jeu 19 Mar - 20:51

Oups désolée pour les noms interdits sur ce forum : je ne recommencerai plus promis ... Embarassed

22 novembre 2007, Madame Dxxx a quitté l’hôpital et a été remplacée par Madame Axxx, nettement plus gentille et plus attentive. La lecture des résultats des examens a été très vite faite car tout allait pour le mieux.

Madame Axxx nous a alors expliqué la procédure qui allait se dérouler pour nous d’ici quelques mois. Quelques mois car malheureusement nous n’avons pas pu commencer les 1ères inséminations en décembre car maman a dû faire un vaccin contre la rubéole et son temps d’incubation est de 3 mois … donc aucune insémination avant mars ! Nouvelle petite déception, car cela aurait pu être vu par notre médecin avant, mais rien de grave car les 3 mois seront vite passés.

Il nous faut donc pendant cette période, commander les paillettes auprès de la banque internationale de spermes et effectuer de nouveaux examens début mars, rien de plus.

Attendons donc …

14 février 2008, date spéciale pour nous (et pour beaucoup d’autres couples d’amoureux Gay_10 ) et je décide que celle-ci sera celle de notre « commande » auprès de la banque internationale de spermes. J’aime qu’il y ait une signification dans les dates et étant d’un romantisme à toute épreuve, c’est avec soin que je l’ai choisie.

L’insémination est prévue fin mars, cela nous laisse encore du temps pour réceptionner les paillettes à Bruxelles …

22 février 2008, coup de téléphone du laboratoire de l’hôpital Saint-Pierre qui me précise qu’ils ont bien reçu nos paillettes et que tout est en ordre. Nous pouvons démarrer les inséminations quand nous le souhaitons.

Nous sommes très heureuses et petit à petit notre rêve de t’avoir se concrétise. Vivement la 1ère insémination !

Jeudi 20 mars 2008 : le grand jour est enfin arrivé !

Après avoir pris un traitement spécifique 10 jours avant l’insémination (Clomid et Ethynil-Oestradiol), c’est le cœur serré mais plein d’espoir que nous voilà reparties pour Bruxelles pour la 1ère insémination de maman.

20 mars … jour du Printemps … peut-être est-ce un signe, non ?

Après près d’une heure d’attente à la réception du centre de procréation médicalement assistée, une gynécologue nous prend enfin.

Comment va se dérouler l’examen ? Aucune idée …

C’est avec beaucoup de gentillesse qu’elle nous explique qu’elle va tout simplement déposer du sperme dans l’utérus de maman à l’aide d’un fin tuyau, relié à une seringue qui contient le liquide..

Durée de l’examen : 10 minutes

Douleurs : aucune

Tout se passe à merveille et nous sommes invitées à attendre encore 15 minutes, allongée pour maman, après l’intervention, avant de regagner la gare de Bruxelles Midi.

Les dés sont jetés maintenant … nous croisons les doigts et prions pour qu’un de ces petits spermatozoïdes arrive à gravir toutes les étapes qui l’attendent.

Résultat : d’ici 14 jours, date présumée des prochaines règles !

Que le temps est long dans ces cas là, même insupportable.

13 jours … 14 jours … 15 jours … nous commençons à y croire … 16 jours … je propose à maman de faire un test de grossesse, mais non, elle demande à attendre encore un peu, il est trop tôt selon elle, ne brusquons pas les choses et laissons faire la nature. Je respecte entièrement … 17 jours : les règles arrivent et nos espoirs disparaissent !

Ca ne sera donc pas pour cette fois-ci. Déçues bien entendu mais nous nous y attendions tout de même au plus profond de nous car beaucoup de personnes nous avaient dit qu’il était extrêmement rare que cela prenne du 1er coup (même si j'ai vu que cela arrivait grâce à ce forum et j'en suis super contente pour vous Mesdames ) ! Nous recommencerons donc...

[Parcours de Lily et de sa belle à St-Pierre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant