homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Mutuelles & Nouveaux-nés]

Aller en bas 
+12
rosépêche
StéNo
langerose
magounette123
flo
alexb
Steuf-inactif
mamgozh
Bouba
babe
isanath
Pink Martini
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 20:34

rosepeche a écrit:
ahhhh, alors faut vraiment que je les appelles pour me renseigner... ce serais dommage de passer à côté si j'y ai droit (mais j'y compte pas trop...lol)

Le plus souvent, c'est toi qui as souscrit un contrat qui te permet de toucher ces indemnités. A mon boulot, on a la possibilité de souscrire une garantie qui fait que le salaire est maintenu à partir du 91e jour d'arrêt de travail, à partir du moment où la sécu ne paie plus les indemnités qu'à demi-traitement (fonction publique territoriale, je ne sais pas comment ça se passe dans le privé).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 13:02

Pink Martini a écrit:
Comment avez-vous fait pour vos enfants?
Avez-vous souscrits une mutuelle à son propre nom (ça existe...mais c'est aussi cher que pour un adulte) ou bien l'avez-vous rattaché à l'un d'entre vous?
Quand et comment vous-y êtes-vous pris? Avez-vous attendu la naissance de bébé (avec extrait naissance) ou bien avez-vous anticipé (certaines mutuelles annoncent parfois plusieurs mois de carrence avant de prendre en charge)?
Bref...dites moi tout!

Je remonte le post, je suis allée rattacher Joséphine jeudi. Au départ, la 1ère année devait être gratuite. Et puis finalement, il s'est avéré que j'avais un ancien contrat, que j'avais droit à une prime de naissance de 230€...mais que la cotisation allait augmenter. Elle double, je paie donc la même chose pour moi et pour elle (ce qui paraît logique vu qu'on a les mêmes garanties).
Du coup, je pense que je vais changer si la mutuelle de mon nouveau patron propose bien ce que je pense, parce qu'à 10€ près, les remboursements sont bien plus intéressants.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
yaellou
Bavard



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 10:51

pour celles qui attendent leur petit(e) troisième, les Mutuelles Atlantiques assure le 3è enfant gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
gnocchi'S
Ingérable
gnocchi'S


Féminin Nombre de messages : 1695
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2010

[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:07

Petite question: en moyenne (même si je sais que ça peut beaucoup varier d'une mutuelle à l'autre!), combien payez-vous pour votre mutuelle avec un enfant rattaché? Je n'ai aucune idée du montant que cela peut faire !! ^^
Merci pour vos réponses, bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:01

gnocchi'S a écrit:
Petite question: en moyenne (même si je sais que ça peut beaucoup varier d'une mutuelle à l'autre!), combien payez-vous pour votre mutuelle avec un enfant rattaché? Je n'ai aucune idée du montant que cela peut faire !! ^^

Avec mon contrat actuel (moyen de gamme on va dire), Choupi paie le même tarif que moi : 37,50€. Je suis en train de changer pour souscrire à la mutuelle de mon boulot, avec des assurances plus intéressantes : 58€ pour moi et 42€ pour Choupi, qui, dans les 2 cas, bénéficie des mêmes garanties que moi.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
gnocchi'S
Ingérable
gnocchi'S


Féminin Nombre de messages : 1695
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2010

[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:41

ok ok...c'est plus ou moins ce que je pensais! merci! ^^

Laurie !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine810
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2012

[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:06

Mon bb est rattaché gratuitement à ma mutuelle durant la 1ère année. Il a suffi de faire un coup de téléphone et d’envoyer, par la suite, les papiers nécessaires pour l’affilier.
Pour la prise d’effet, elle est immédiate pour la mutuelle que j’ai, donc pas de soucis à ce niveau.

Je vous conseille de faire un xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx thumright et de choisir une formule adaptée à vos besoins et à ceux de votre futur bb. C’est là où j’ai trouvé la mienne.



Un seul post et de la pub. Génial.
Un avertissement en plus avant bannissement.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutuelles & Nouveaux-nés]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: