homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Mutuelles & Nouveaux-nés]

Aller en bas 
+12
rosépêche
StéNo
langerose
magounette123
flo
alexb
Steuf-inactif
mamgozh
Bouba
babe
isanath
Pink Martini
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 15:27

J'étais entrain d'étudier diverses mutuelles, car je compte en changer d'ici quelques semaines, lorsque m'a traversé la question du futur bébé...
Comment avez-vous fait pour vos enfants?
Avez-vous souscrits une mutuelle à son propre nom (ça existe...mais c'est aussi cher que pour un adulte) ou bien l'avez-vous rattaché à l'un d'entre vous?
Quand et comment vous-y êtes-vous pris? Avez-vous attendu la naissance de bébé (avec extrait naissance) ou bien avez-vous anticipé (certaines mutuelles annoncent parfois plusieurs mois de carrence avant de prendre en charge)?
Bref...dites moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 17:45

nous ils ont chacun la leur !!! c'est cher mais bon ça évite les surprise aussi !!
bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
babe
Ingérable
babe


Féminin Nombre de messages : 2197
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2007

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 19:47

jade est rattaché à ma mutuelle
et c'est cher aussi!!enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 19:52

Rattachés à ma mutuelle et ça coûte vraiment pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 20:41

rattaches à notre mutuelle, un coup de fil à l assurance apres la naissance et hop, le tour est joué.
pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 5 Fév - 20:43

Renseigne toi bien pour le changement de mutuelle, parce que tu as des délais de carence, et tu ne peux bénéficier du congé maternité par ex après douze mois d'adhésion..
Regarde en dessous et aussi le règlement de ta mutuelle, c'est assez contraignant, même pour bénéficier des remboursements dentaires.


Citation :


Titre II : Prise d’effet des garanties



Sous réserve des délais de stage ci-dessous, toute souscription acceptée par la mutuelle prend effet le lendemain zéro heure du jour de sa réception, le cachet de la poste faisant foi.

Vous venez d’une autre mutuelle

Pas de stage sauf si le délai écoulé entre votre adhésion et la date de fin des prestations de votre ancienne mutuelle est supérieure à deux mois (dans ce cas, voir ci-dessous)

Vous n’étiez pas, précédemment, adhérent à une mutuelle

Dans ce cas, vos garanties ne prendront effet qu’après les délais de stage suivants :

- Accident : pas de stage, vous êtes pris en charge par la mutuelle dès votre adhésion.

- Prestations et participations: trois mois.

Cas particulier (maternité)

Dans tous les cas le versement par la mutuelle de la participation relative à la naissance est effectué après un délai de stage de douze mois dans la garantie choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyVen 6 Fév - 9:29

Hannah rattachée à ma mutuelle. J'ai celle des enseignants, la MGEN. Il me semble que je l'ai fait à sa naissance, de toute façon, il faut tout mettre à jour ses papiers à chaque changement de situation.
Et il me semble que j'ai eu droit à une prime de naissance avec ma mutuelle.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyVen 6 Fév - 10:48

Oui je confirme Steuf, la MGEN nous a versé 169 euros de prime naissance.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyVen 6 Fév - 11:05

en Belgique notre mutuelle va nous verser dans les 700€ de prime de naissance Mr.Red
je crois que Mamgozh a raison, si tu changes de mutuelle alors que tu es enceinte, à mon avis tu n'auras pas encore tous les avantages....
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyVen 6 Fév - 11:36

nous aussi nous avons eu une prime de naissance X 2 !! yehhhh
Revenir en haut Aller en bas
magounette123
Bavard
magounette123


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2008

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyMer 22 Avr - 9:00

Bonjour !!
Petite question : ma petite femme est sur ma mutuelle depuis Septembre l'année dernière, mais là je vais changer de société, donc de mutuelle, est ce qu'il vaut mieux que je la laisse sur cette mutuelle; quitte à la lui payer à part jusqu'à ce qu'elle accouche, et ensuite je la rapatrie sur ma future mutuelle???
J'avoue que je m'y perds un peu dans tout ça!!!
J'ai surtout peur que si je la change de mutuelle maintenant, on perde la prime de naissance, et tout ce qui va avec...?
Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
langerose
Ingérable
langerose


Féminin Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 10/03/2008

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyMer 29 Avr - 19:39

bon je vois que je suis pas la seule dans le cas changement de mutuelle.
ces prise de téte,pour pas se faire avoir faut bien tout lire mais faut pas rever ils sont la pour faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventurebebelesbienne.blogspot.com/
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 30 Avr - 7:06

magounette123 a écrit:
Bonjour !!
Petite question : ma petite femme est sur ma mutuelle depuis Septembre l'année dernière, mais là je vais changer de société, donc de mutuelle, est ce qu'il vaut mieux que je la laisse sur cette mutuelle; quitte à la lui payer à part jusqu'à ce qu'elle accouche, et ensuite je la rapatrie sur ma future mutuelle???
J'avoue que je m'y perds un peu dans tout ça!!!
J'ai surtout peur que si je la change de mutuelle maintenant, on perde la prime de naissance, et tout ce qui va avec...?
Merci pour vos conseils !!

Regardez bien les deux contrats, les délais de carence éventuelles etc. Il n'y a pas de réponse toute faite, chaque mutuelle fonctionne différemment et offre des garanties différentes.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptySam 13 Juin - 14:01

C'est ma chérie qui portera l'enfant, mais est-ce que je peux mettre l'enfant sur ma mutuelle? ou est-ce que c'est seulement la maman bio? Et est-ce qu'on peut mettre l'enfant sur les 2 mutuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptySam 13 Juin - 15:31

Sur les 2 je ne pense pas, puisqu'on ne peut pas être doublement couvert.
Pour la 1ère question, je ne sais pas mais tu devrais avoir des réponses.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyMar 16 Juin - 9:43

Pour la première question, ça ne dépend pas de la situation de famille ? C'est pas par rapport au PACS par exemple ? Moi je sais que je peux être rattachée avec Hannah sur la mutuelle de ma femme car on est pacsées (mais pour finir, elle ne vaut pas le coup... je parle de la mutuelle hein, mdr !)

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptySam 29 Aoû - 19:29

Je remonte ce post, je suis en pleine recherche à ce sujet.
Pour celles qui sont dans des mutuelles "privées" (par opposition à celle de l'EN par exemple), est-ce que vous avez une fourchette de prix à transmettre ? Je vais contacter ma mutuelle la semaine prochaine pour faire une simulation. J'ai les tarifs pour la mutuelle du boulot, il faudrait dans ce cas que je change (j'y pense depuis une moment) et je ne sais pas si ça sera possible durant la grossesse, même sans parler de la prime de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyJeu 3 Sep - 18:01

Je me réponds en direct chatlol2
Après contact avec ma mutuelle actuelle, Moricette pourra être rattachée gratuitement pendant la 1ère année et bénéficier des mêmes garanties que moi. ça me laisse le temps pour envisager un changement tranquille si les tarifs explosent après le 1er anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
rosépêche
Commence à être ingérable...
rosépêche


Féminin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 02/02/2009

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 13:01

question peut etre idiote, mais faut il signalé la grossesse à notre mutuelle?
si oui, pensé vous que vu que je ss déjà en arret à 3mois et demi, et que je ne reprendrai pas le travail, il peuvent me versé des indemnité en plus de ce que me paye la sécu en arret ??
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 14:08

Je pense qu'il faut signaler chaque changement dans ton statut...

L.
Revenir en haut Aller en bas
rosépêche
Commence à être ingérable...
rosépêche


Féminin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 02/02/2009

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 14:10

meme maintenant, à 3 mois et demi? ou faut-il attendre une certaine date à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 14:11

Et si tu leur demandait directement ?
Leur réglement est peut-être différent ?

L;
Revenir en haut Aller en bas
rosépêche
Commence à être ingérable...
rosépêche


Féminin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 02/02/2009

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 14:13

oui, c'est vrai, faudrait que je les appelle..pour savoir si il y a des choses à déclarer ou non... merci pour tes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 18:11

Je n'ai rien déclaré à la mutuelle pour l'instant. Ma situation ne change pas tant que Moricette n'est pas née. Pour les prises en charge, ça dépend certainement de ton contrat. Certaines mutuelles versent des indemnités en cas d'arrêt de travail prolongés, mais pas toutes.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
rosépêche
Commence à être ingérable...
rosépêche


Féminin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 02/02/2009

[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] EmptyDim 13 Sep - 20:27

ahhhh, alors faut vraiment que je les appelles pour me renseigner... ce serais dommage de passer à côté si j'y ai droit (mais j'y compte pas trop...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty
MessageSujet: Re: [Mutuelles & Nouveaux-nés]   [Mutuelles & Nouveaux-nés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutuelles & Nouveaux-nés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: