homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Sterilité féminine]

Aller en bas 
+2
Lezzie
zaz
6 participants
AuteurMessage
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 7:02

Bonjour à toutes,

Voilà, j'utilise ces forums pour la première fois afin d'avoir un peu d'aide et de réconfort.
En couple depuis bientôt 8 ans avec ma compagne nous avions décidé de partir en Espagne à la clinique Quiron pour faire une insémination. Après la 1ère visite j'avais la batterie d'examens à effectuer mais comme mon gynéco en France est open il m'a fait les ordonnances.
Tout se passait très bien jusqu'à l'hystero...graphie. Verdict sans tact : vous avez les 2 trompes de bouchées.
Je suis retournée voir mon gynéco qui me dit que l'opération ne se pratique plus parce qu'aujourd'hui les fiv existent. Bref je ne sais plus quoi faire car (je sais c'est très terre à terre) le budget pour une fiv n'est absolument pas le même que pour une iad et que mon gynéco me dit que ça ne marche pas à chaque fois (j'ai en plus les ovaires polymicrokysthiques).
Alors voilà si vous avez des infos ou juste un petit mot de réconfort, tout sera la bienvenus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 7:10

Salut Zaz,

Désolée pour toi. Qu'en pense ton amie ? Se sent-elle prête à prendre le relais ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 7:52

salut zaz,
vous devez raverser une salle période j'imagine!!!!
c'est sur la fiv c'est pas le même budget mais en tout cas à eugin c'est une chance sur 2 de réussite donc vraiment trés bien en terme de statistique!!!!

courage et n'hesites pas à venir ici
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 9:01

comme le souligne Seve, comme les chances de réussite d'une FIV sont plus importante, au final ça ne coutera peut-être pas plus cher que plusieurs IAD.

Vous habitez où? car si vous avez la possibilité de vous déplacer, c'est un peu moins cher en Belgique et en cas de FIV, ta compagne peut te donner ses ovocytes si tu as un problème de ce côté là (je ne sais pas quelles sont les conséquences des ovaires polymicrokystiques) (mais en Espagne ce n'est pas possible, le don d'ovocyte doit être anonyme).

Sinon comme le dit Lezzie, il y a aussi la solution que ta compagne prenne le relais dans cette aventure bébé.

bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 10:38

Comme les copines...
Bon courage pour les décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 12:33

Merci beaucoup pour vos messages.
Concernant mon amie c'est un peu compliqué car elle est plus âgée que moi (elle vient d'avoir 44 ans). Je ne pense pas qu'il soit possible pour elle de prendre le relais.
Concernant le choix de l'Espagne c'est parce qu'on habitait à côté de Toulouse mais nous avons déménagé et nous sommes actuellement dans la région lyonnaise. Donc aujourd'hui nous sommes surement plus près de la Belgique. Est-ce qu'une d'entre vous connais les tarifs pratiqués en Belgique? Vers quelle clinique se diriger?
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 12:42

pour les FIv, j'ai cru lire aux alentour de 2700€ à Cavell et la Citadelle.
il y a aussi AZVUB, Erasme, Bruges...vous pouvez les appeler et leur demander les tarifs.
en Espagne on vous a dit combien pour une FIV?
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 12:43

Aux alentours de 7000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 14:52

c'est clair que c'est un énorme budget...
tu veux pas prendre l'avis d'un autre gynéco par rapport à tes trompes bouchées?
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 16:42

7000!!!! Il y a un an et demi on nous avait dit 5000 à Quiron! C'est fou l'augmentation.
A Euskalduna (Bilbao) on nous avait dit autour de 2600 ou 2800 à la même époque.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyMer 26 Nov - 18:27

à l'UZ, ça varie entre 3200 et 5400 euros, en fonction des examens qui sont ou pas effectués là-bas.
Si tu veux els tarifs plus précis, on peut te les envoyer en MP.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyJeu 27 Nov - 11:24

Oui je suis très intéressée pour avoir les tarifs, les coordonnées aussi.
C'est vrai qu'ils ne s'embêtent pas à Quiron... De toute manière j'avais commencé mes démarches en Espagne parce que nous habitions le Tarn mais maintenant que nous sommes dans le Rhône je pense que la Belgique c'est plus près...
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyDim 11 Jan - 0:03

coucou :: c'est les Lucioles de Strasbourg/// le monde est petit finalement !! si vous êtes toujours à la recherche d'infos on peut vous communiquer les tarifs de l'UZ Gent...

bizs et à bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyDim 11 Jan - 9:59

Coucou les lucioles. Comme vous dites le monde est petit. On est evidement interessées par vos infos. Il faut qu'on s'appelle (avez-vous eu notre message?)! On vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyDim 11 Jan - 12:04

oui oui on a eu vos messages et on vous en remercie... comme c'est un peu la course en ce moment on a du mal à suivre, mais ça nous a fait super plaisir !! on vous apelle dans l'aprem si ça vous va ?
bizs
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyDim 11 Jan - 12:12

Pas de soucis pour cet aprèm, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] EmptyDim 2 Mar - 22:43

Merci de fermer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sterilité féminine] Empty
MessageSujet: Re: [Sterilité féminine]   [Sterilité féminine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sterilité féminine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiv pour cause de stérilité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: