homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudounette19
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

[Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] Empty
MessageSujet: [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]   [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] EmptyMar 18 Nov - 17:48

Bonjour!!!

Je lutte contre les stéréotypes en essayant de prouver que les enfants élevés par des femmes célibataires ou en couple de femmes sont tout à fait dans les normes!

Je suis étudiante en psychologie et mon mémoire porte sur les représentations parentales.

Prenez contact avec moi : bouvetaude@gmail.com, nous pourrons discuter plus amplement de mon sujet et de la façon dont vous pourriez aider la recherche!

Merci!! à très bientôt et bravo à vous toute pour votre courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]   [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] EmptyMar 25 Nov - 9:29

Doudounette renouvelle sa demande.

Citation :
Il existe dans la société actuelle divers types de familles avec leurs particularités. Il est intéressant de noter que l'enfant y grandit et se construit en dépit de toutes les mises en garde qui ont put être édictées.

Les prévisions apocalyptiques des penseurs d'hier ne se vérifient pas dans les faits prouvés scientifiquement aujourd'hui.

Dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens de Paris), je m'intéresse particulièrement à l'enfant élevé par un couple de femme. Comment votre enfant appréhende t-il la dynamique d'une famille ? Comment votre enfant grandit-il,
comment il se façonne et se construit.

Les pratiques actuelles se basent sur des théories ne connaissant que le schéma «père-mère-enfant » et l'intérêt que je porte à votre famille pourrait apporter un éclairage nouveau à la compréhension de la construction identitaire des enfants. Mon but est de comprendre comment votre enfant se construit « normalement » alors que les détracteurs de la famille homoparentale continuent de le stigmatiser.

Je compte utiliser des entretiens et un test qui porte notamment sur la dynamique familiale, j'espère ainsi obtenir des informations sur les représentations parentales des enfants.

Dans le cadre de cette recherche j'ai besoin de collaborer avec des familles homoparentales ayant eu recours à une IAD ou une adoption. Si c'est votre cas et que l'un ou plusieurs de vos enfant a/ont entre 5 et 11 ans, je serai ravie de vous expliquer plus en détail notre possible collaboration.

Vous pouvez me joindre à l'adresse :
bouvetaude@gmail.com

Merci pour votre intérêt!


Y a-t-il des personnes qui souhaiteraient lui répondre ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]   [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] EmptyMar 25 Nov - 9:33

Désolée, mes enfants ont moins de 5 ans !
Bon courage pour ton travail, Doudounette.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Contenu sponsorisé





[Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]   [Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire, étude : Aider à bousculer les préjugés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: