homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
thomas
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 18:06

c'est koi ou ki les Azvubettes????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 18:59

c'est les filles suivies à l'UZB (anciennement AZVUB) ! On en fait partie.
thomas
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 19:02

ah ok, ben je me coucherai moin bete se soir
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 20:05

désolé cactus, c'est vrai c'st parti en vrille, pour ma par je suis a cavelle, et je n'ai pasencore fai d'essai, alors je ne peu pas te renseigner, mais sa ne me surprend pas qu'ils t'aient fait payer plus cher, mais 200euro de plus c'est abusé! mais peut être que tu paye moin cher que moi en semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 20:08

Non, non, l'UZ est plus cher que Cavell, mais ça, on le savait (on a commencé notre parcours à Cavell). Pour une insé en semaine à l'UZ, on a payé 637€ le 26 novembre.
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 20:10

si se n'est pas trop indiscret, est ce que j peut savoir pourquoi vous êtes pati de cavelle? quitte à payer plus cher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 20:20

pikachü a écrit:
si se n'est pas trop indiscret, est ce que j peut savoir pourquoi vous êtes pati de cavelle? quitte à payer plus cher?

ça n'est pas indiscret, il y a plusieurs raisons :
- Cavell ne fait pas d'insé le dimanche, ni les jours fériés et a certaines périodes de fermeture dans l'année. Je suis hyper régulière dans mes cycles, et on a loupé une insé pour ça, alors qu'on avait alerté le toubib à J1 et elle nous a fait démarrer la stim pour rien
- juste après la 1ère insé, ils ont revu les protocoles et on ne pouvait y aller qu'un mois sur 2. Résultats, avec leurs périodes de fermeture, mon ovulations dominicale et tutti cuanti, on a fait 3 insé en 8 mois dont 1 FC précoce. Et tu es "limitée" en nombre d'essais, 6 quand on a commencé. ça met un peu la pression.

Juste après l'insé loupée du dimanche, on a contacté l'UZ pour des raisons logistiques essentiellement : insé quelque que soit le jour (et on a fait la 1ère un jour férié...) notamment et possibilité d'y aller tous les mois. La contre-partie : le prix.

Cactus
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 1 Mar - 20:38

oui c'est vrai cavelle c'est très contraignant, si l'uz c'est je peut te demandé des info par MP?
liste d'attente, et tous enfin si sa ne te dérange pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 2 Mar - 6:58

pikachü a écrit:
oui c'est vrai cavelle c'est très contraignant, si l'uz c'est je peut te demandé des info par MP?
liste d'attente, et tous enfin si sa ne te dérange pas?

Il y a déjà pas mal de choses ici : http://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/universitair-ziekenhuis-brussel-uzb-ex-azvub-t1270.htm
si vous avez d'autres questions, pas de souci.

c.
neo33
Bavard

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 2 Mar - 17:03

Est ce qu'il demande encore l test par la muco a l'UZ?
Si oui comment l'avez vous fait? (Remboursé ou non?ou directement a l'AZ?)
neo33
Bavard

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 2 Mar - 17:04

J'ai mangé des mot desolée!!!
Je voulais dire le test pour la muco.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 2 Mar - 18:13

neo33 a écrit:
J'ai mangé des mot desolée!!!
Je voulais dire le test pour la muco.....

Ils le recommandent, mais ça n'est pas obligatoire.
C'est remboursé si prescrit sans précision de "non remboursable". ça coûte dans les 300€ si tu dois le payer toi-même ou si tu le fais là-bas. 2-3 semaines pour avoir le résultat.

C.
nesquick14
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: FIV avec donneur connu   Mer 4 Mar - 8:34

Bonjour,
voila j'aimerai faire une FIV en belgique mais je veux mon donneur a moi (mon ex).
Est ce que c'est possible?
Si oui, quel est le cout de cette pratique?
Merci
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 8:36

bonjour,
si tu veux faire une FIV, ça coute aux alentours de 3000€, mais en général, on fait des IAD (insémination artificielle avec donneur) et selon les hôpitaux belges c'est entre 300 et 800€. tu peux venir avec ton donneur dans certains hôpitaux, le plus simple et de les appeler pour leur demander, tu trouve toutes les coordonnées dans la rubriques "infos utiles".
nesquick14

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 18:29

D'accord mercii de m'avoir repondu Smile
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 19:43

Il y a déjà pas mal de choses ici : http://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/universitair-ziekenhuis-brussel-uzb-ex-azvub-t1270.htm
si vous avez d'autres questions, pas de souci.

mici je vais regardé sa! ils font le suivi de A à Z ou pas? je sais que bruges le fait et c'est pour sa que j'y suis pas allé sa nous revenai trop cher, je prefèr faire le suivi près de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 20:08

c'est quoi pour toi de A à Z ?
Pti Chou-fleur

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 20:59

Nous avons payé 659€ l'insé le dimanche 08/02 à l'UZB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mer 4 Mar - 21:34

Merci pour la précision.
On a décortiqué les détails de la facture qu'ils nous ont envoyée, il y a des choses comptées 2 fois.
Encore une question : vous avez payé sur place le dimanche ? dans le hall principal c'est ça ? Parce que le 1er novembre, l'infirmière nous a dit qu'on ne pouvait pas payer sur place, qu'il n'y avait pas de caisse. Et quand on y est retournées le 26 novembre (un mercredi), on a payé avant l'insé, la dame de l'accueil cu CRG au 2e étage nous a préparé une fiche avec tout ce qu'on allait faire et je suis allée payer au RdC de l'hôpital des enfants.

Cactus
Pti Chou-fleur

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Jeu 5 Mar - 0:01

Oui, sur notre facture nous avons également des prestations comptées 2 fois avec un code différent, voilà le détail si ca peut aider :

432773 - gynecologie en verloskunde - 154.73€
800752 - diversen - 200€
883654 - diversen - 100€
883676 - diversen - 100€
895171 - medisch materiaal - 11.62€
550115 - labo-onderzoeken - 92.43€

Oui nous avons payé sur place le dimanche (pas de liquide, en CB), nous nous sommes présentées au 2ème étage, l'infirmière nous a remis une fiche détaillée à remettre à une des caisses du rdc de l'hôpital des enfants avant l'insé, il n'y en avait qu'une seule d'ouverte d'ailleurs et l'accueil du CRG était fermé.
Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Jeu 5 Mar - 6:57

Pffff, on n'a pas du tout les mêmes chiffres, pour aucune des 2 insé. C'est fatiguant. on a envoyé un fax détaillé hier et on attend de leurs nouvelles.
Pour la 1ère, les frais de labo, 217€, la seconde fois à 128 etc.
Pour le paiement, on a toujours payé par carte, en revanche le 1er novembre, il n'y avait personne au RdC de l'hôpital des enfants, pas une seule caisse ouverte. La prochaine fois, si on y retourne hors semaine, on insistera pour payer sur place.

C'est pénible de devoir contester ce genre de choses. Autant je n'avais aucun scrupule à râler contre la facture du carreleur l'an dernier, autant là, je trouve ça un peu glauque. Cela dit, je ne pense pas qu'ils le fassent exprès mais ils sont assez coutumiers des erreurs apparemment.

Cactus
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Jeu 5 Mar - 18:18

Mutine et Cactus a écrit:
c'est quoi pour toi de A à Z ?

ba je vais tous lire depuis le début sur l'UZ le lien que ta donné
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Jeu 5 Mar - 22:54

Pti Chou-fleur a écrit:
Oui, sur notre facture nous avons également des prestations comptées 2 fois avec un code différent, voilà le détail si ca peut aider :

432773 - gynecologie en verloskunde - 154.73€
800752 - diversen - 200€
883654 - diversen - 100€
883676 - diversen - 100€
895171 - medisch materiaal - 11.62€
550115 - labo-onderzoeken - 92.43€

Oui nous avons payé sur place le dimanche (pas de liquide, en CB), nous nous sommes présentées au 2ème étage, l'infirmière nous a remis une fiche détaillée à remettre à une des caisses du rdc de l'hôpital des enfants avant l'insé, il n'y en avait qu'une seule d'ouverte d'ailleurs et l'accueil du CRG était fermé.
Bonne continuation.

sur les 6 numéros de nomenclature, 4 sont bidons

En vous lisant, je constate que c'est de nouveau le souk, malheureusement on ne sait prien y faire si ce n'est vous informer au mieux
chacune de ses nomenclatures permet d'identifier les actes médicaux au niveau de l'inami(équivalent de sécu française)
432773: injection intra-utérine de spermatozoïdes après capacitation
550115: captation de spermatozoïdes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 6 Mar - 6:50

Merci Kisa, on y voit plus clair !
Les divers additionnés correspondent au prix de la paillette.
Ce qui est terrible, c'est que les frais correspondent (le matériel est à usage unique etc.) alors pourquoi pas les codifications ?

Cactus
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 6 Mar - 9:24

IL serait étonnant que j'aie une réponse précise à ta question ( qui m'interpelle aussi , je tiens à le souligner)
La plupart du temps, les services de facturation utilisent les mêmes numéros de nomenclatures , résidents belges ou pas, sans obligations
c'est comme pour les montants; ça devient hallucinant non seulement dans les prix mais aussi dans les écarts d'un centre à l'autre

j'vais m'informer en douceur et j'vous dis quoi chatlol2 chatlol2 chatlol2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Aujourd'hui à 7:46

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant