homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vir
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 9858

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 10:53

Nous on attend toujours le reste de la facture de l'insé du 04 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
farandole
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 19:51

Ah bon, l'infirmière nous a dit qu'en principe l'hôpital ne faisait pas d'insé sans payer d'abord.
Mais il me semblait bien avoir lu que tu avais reçu la facture plusieurs semaines après...

En plus il n'y avait personne au caisse principale ce dimanche. On a demandé à l'accueil pour avoir qqun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 19:55

farandole a écrit:
Ah bon, l'infirmière nous a dit qu'en principe l'hôpital ne faisait pas d'insé sans payer d'abord.
Mais il me semblait bien avoir lu que tu avais reçu la facture plusieurs semaines après...

On a dû demander comment payer et c'est là qu'elle nous a dit que les jours fériés, ils envoyaient la facture.
Et je confirme, la facture arrive bien plus tard : insé le 1er novembre, facture le 26 février...

C.
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 19:58

lol faut pas être pressé. En plus il y avait des erreurs dans ta facture, je crois.
nous2
Membre sous surveillance

Féminin Nombre de messages : 3276

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 20:07

a l'az vub on a fait deux insé le dimanche et on a toujours payé sur place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 20:13

farandole a écrit:
lol faut pas être pressé. En plus il y avait des erreurs dans ta facture, je crois.

Oui ; ils les ont rectifié sans broncher mais nous on a joué de la calculette pendant plusieurs heures chatlol2

Cela dit, je préfère payer de suite pour plusieurs raisons dues à notre "vécu" : après l'insé du 1er novembre, on en a refait une le 26 du même mois, qu'on a payée sur place, celle qui était positive.

Recevoir la facture d'une insé que tu sais négative quand tu en as refait une, positive et que tu as fait une FC ensuite (évidemment ça n'est pas leur faute), c'est rude. Surtout quand tu la reçois pile 3 mois après cette insé ++ (encore une fois c'est le hasard), c'est vraiment dur-dur à gérer.
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 21:21

aie, c'est vrai, je n'avais pas vu cette aspect là ...
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 11 Avr - 14:48

Nous venons de recevoir une facture de l'UZ aujourd'hui : 18,88 € à régler par virement ou par chèque pour une consultation. Rien d'autre n'est précisé.

Si on additionne ce qu'on a payé le jour de l'IAD 658,78 € à cette facture, on arrive à 677,66 €. C'est bien le prix qu'on nous a donné lors de notre premier RV, 677 €.
doudous01
Bavard

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 14 Avr - 8:28

bonjour, en juin 2008 on nous a annoncé 300euros, on doit appeler dans 2 ou 3 jours pour commencer le protocole a edith cavell ,je vous annoncerais le prix.
Steuf-inactif
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5753

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 14 Avr - 9:56

Cavell : 350 euros le 08 avril 2009
Suzy
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:33

Bonjour,

Voilà je comprend pas trop pour les tarifs;;;;;

Nous, nous allons devoir faire une insémination artificielle avec donneur...Quel est le tarif PAR insémination, ce serait sûrement à Erasme....Il n'y a pas de remboursement mutuelle????

Merci pour vos réponses
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:36

Bonjour et bienvenue Suzy

Effectivement c'est un peu compliqué mais tu devrais trouver des réponses en parcourant le forum

bonne lecture
Suzy

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:42

Oui effectivement pour les tarifs j'ai lu, mais pour le remboursement mutuelle, je ne vois rien...

Merci
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:50

ben dans le cas des française , y en as pas pour les iad
Suzy

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:52

Oui ok, moi suis sur Bruxelles.....
Tu sais toi, si la mutuelle intervient????
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 11:59

ben fallait le dire miss

pour ce qui est des examens,visites de médecins oui comme d'habitude.......les IAD non
seules les FIV bénéficient d'une intervention
Suzy

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 17 Avr - 12:02

sorry, sorry,

mon dieu, j'ai un peu lu les tarif et faut compter apparement entre 300 et même 1000 €. Quand même, c'est déjà difficile psychologiquement, mais si en plus financièrement ça l'est aussi....

En tout cas, merci pour la réponse
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 20 Avr - 8:56

je crois que pour les Belges c'est un peu moins cher que pour les Françaises, par exemple à la Citadelle de Liège, je crois que les Françaises paient environ 450€ et les Belges 250€.
Kisa a raison la mutuelle belge intervient pour les FIV mais pas pour les IAD.
Suzy

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 20 Avr - 10:42

Pour moi pas de FIV possible, car pas de spermatozoïde du tout chez mon conjoint.....

Donc IAD oblige.

Merci pour la réponse,
Suzy
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 14:13

J'ai reçu plusieurs mails ayant pour même question
"est-il possible d'avoir un rabais via l'association machin truc?"

La réponse est NON
aucune asso n'a reçu d'accord favorable concernant un partenariat avec l'une ou l'autre clinique belge

qu'on se le dise
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 14:50

Suzy a écrit:
Pour moi pas de FIV possible, car pas de spermatozoïde du tout chez mon conjoint.....

Donc IAD oblige.

Merci pour la réponse,
Suzy
le fait que ton conjoint n'ait pas de spermatozoïde n'est pas une entrave à la FIV en général : tu t'es déjà renseignée auprès de différents hôpitaux ou de ton gynéco?
parce que parfois quand le conjoint a très peu de spermatozoïde, on
fait une FIV ICSI, c'est a dire que l'on prend un des rare
spermatozoïde que l'on repère au microscope et on l'insère directement dans l'ovule.
ou alors on fait une IAD ou une FIV avec donneur inconnu.

Dernière édition par flo le Mar 21 Avr - 18:20, édité 1 fois
doudous01
Bavard

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 18:16

bonjour, aprés 10 mois d'attente on a envoyé l'echo, ect...on nous demande la prise de sang pour la serologie mais certaine ecritures sont illisibles, pourriez vous me donner la liste complète . merci
doudous01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 18:17

doudous01 a écrit:
bonjour, aprés 10 mois d'attente on a envoyé l'echo, ect...on nous demande la prise de sang pour la serologie mais certaine ecritures sont illisibles, pourriez vous me donner la liste complète . merci
doudous01

Dans quel hôpital es-tu suivie ?
Sur certains sites internet des hôpitaux, tu as accès à la liste des examens, dactylographiée.

Cactus
doudous01
Bavard

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 20:04

a edith cavell,merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 21 Avr - 20:54

Appelle-les, c'est le plus simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Aujourd'hui à 22:17

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant