homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 6 Mar - 18:48

On a appelé l'UZ aujourd'hui, ils nous avaient effectivement facturé 2 fois les frais de labo. Au final, ça nous revient à 677€ et ça nous donne une idée pour LA prochaine, en espérant qu'elle restera vraiment la seule...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Pti Chou-fleur
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Ven 6 Mar - 23:23

Nous sommes allées à l'UZ ce matin pour notre 2ème IAD et notre facture (658.78€) est exactement la même que la première, donc pas de surplus à payer le dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 7 Mar - 11:05

On a eu la réponse : les frais de labo ont augmenté avant la 1ère et le logiciel ne savait pas le compter correctement, donc ils ont fait le rattrapage sur la 2e insé. Et comme ils ont compté 2 fois le labo + l'utrogestan qu'on avait déjà payé...on avait une facture de 100€ trop chère.
Bref, j'ai fait le virement ce matin, au passage, j'ai constaté que les coordonnées bancaires fournies dans les papiers et sur le site sont incomplètes, j'ai dû aller au guichet de la banque parce que je ne pouvais pas le faire moi-même depuis internet.

Cactus
farandole
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 7 Mar - 15:11

Nous aussi nous payons 677 € l'IAD.

Le prix se décompose de la façon suivante : 400€ pour le don let 277 € pour l'acte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 7 Mar - 16:32

farandole a écrit:
Nous aussi nous payons 677 € l'IAD.

Le prix se décompose de la façon suivante : 400€ pour le don let 277 € pour l'acte.

Vous verrez sur les factures que c'est plus détaillé encore, pour les 277€ de l'acte.

Cactus
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 9 Mar - 10:16

Mutine et Cactus a écrit:
On a eu la réponse : les frais de labo ont augmenté avant la 1ère et le logiciel ne savait pas le compter correctement, donc ils ont fait le rattrapage sur la 2e insé. Et comme ils ont compté 2 fois le labo + l'utrogestan qu'on avait déjà payé...on avait une facture de 100€ trop chère.
Bref, j'ai fait le virement ce matin, au passage, j'ai constaté que les coordonnées bancaires fournies dans les papiers et sur le site sont incomplètes, j'ai dû aller au guichet de la banque parce que je ne pouvais pas le faire moi-même depuis internet.

Cactus

t'as pas le numéro IBAN?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 9 Mar - 18:23

Si, le IBAN on l'avait, mais pour faire le virement depuis internet, il me fallait aussi le BIC, le code d'identification de la banque, et celui-là, il n'était pas complet. Je suis donc allée au guichet, directement à la banque, et là, en entrant le IBAN, le logiciel a calculé tout seul le BIC et c'est passé.
Sauf qu'en ligne, le virement est gratuit et que là, il m'a été facturé 4€ de frais de commission. Bon, j'suis plus à 4€ près mais ils déconnent sur ce coup l'UZ pingouin04

Cactus
soniabarb

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: tarif d insemination en belgique   Ven 27 Mar - 23:44

bjr
vous parlez de tarif pour la main d oeuvre et les paillettes de sperme
mais est ce le prix compris avec tous les examens avant?
et sinon combien coutent ils ? peut on les faire en france? sont ils rembourses? combien de fois faut il se rendre en belgique?
merci d avance pour toutes ces reponses:civolbb03:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 7:54

Les examens ne sont pas comptés parce qu'ils sont faits en France. Ils sont remboursés s'ils sont prescrits et que le médecin ne précise pas qu'ils ne doivent pas l'être (ils peuvent être prescrits et non-remboursés si le médecin indique "non-remboursables" sur l'ordonnance). Les prix approximatifs :
- 120-140€ pour la 1ère prise de sang qui comporte toute une série d'analyses (tout est indiqué par les Belges)
- environ 60€ ensuite par prise de sang de contrôle avant les insés, tu en fais en général 2
- environ 60-80€ par écho mais chaque gynéco peut avoir des tarifs très variables. Avant les insés, tu en fais 2 aussi en général, mais ça peut être plus, comme ça peut être moins
- les traitements, si tu en as, ont des prix très variables aussi, ça peut passer de quelques euros à plusieurs centaines d'euros.

En fonction des hôpitaux, tu vas une fois en Belgique avant les insés ou 2 ou 3 fois.

Cactus
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 9:34

L'échographie que j'ai faîte cette semaine pour compter et mesurer les follicules et pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre m'a coûté 37,80 €.
soniabarb

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 10:23

merci pour vos reponses bien precises
j avais tres peur car on m avait parlé de milliers d euro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 10:50

farandole a écrit:
L'échographie que j'ai faîte cette semaine pour compter et mesurer les follicules et pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre m'a coûté 37,80 €.

ça dépend des tarifs des médecins, mais c'est intéressant parce que mes échos me sont remboursées sur la base de 56€ par la sécu. Tu l'as faite chez un gynéco en cabinet ?

soniabarb a écrit:
merci pour vos reponses bien precises
j avais tres peur car on m avait parlé de milliers d euro

Si tu n'es pas remboursée, et qu'il faut plusieurs essais, ça peut monter super vite, surtout en fonction des médicaments prescrits. Certains valent plus de 200€ la boîtes.

C.
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 11:24

Oui j'étais surprise par le prix.

Je fais l'écho et les pds dans un pôle santé près de chez moi. C'est un médecin échographe qui me reçoit, pas un gynéco. Il fait les choses bien mais, en revanche, c'est un peu l'usine. Il prend des patientes presques toutes les 5 minutes.
La première écho que j'ai faîte avec lui m'a coûté plus chère (environ 60 €) car mon ordonnance demandait plus de détails (taille de l'utérus, photos, ...).
soniabarb

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 12:13

Citation :
Si tu n'es pas remboursée, et qu'il faut
plusieurs essais, ça peut monter super vite, surtout en fonction des
médicaments prescrits. Certains valent plus de 200€ la boîtes.
quel medicaments!?il faut prendre des cachets?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 12:31

soniabarb a écrit:
Citation :
Si tu n'es pas remboursée, et qu'il faut
plusieurs essais, ça peut monter super vite, surtout en fonction des
médicaments prescrits. Certains valent plus de 200€ la boîtes.
quel medicaments!?il faut prendre des cachets?

ça dépend des hôpitaux, des patientes, mais il y a souvent une stimulation ovarienne. Certains traitements se font par cachets d'autres par injections.

Cactus
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Sam 28 Mar - 14:30

même si tes examens préliminaires montrent que tout fonctionne bien chez toi, de nombreux hôpitaux préfèrent médicaliser le parcours, pour être sur que tu ovules bien, que tu ais un ou 2 ovocytes....
certains cachets valent 5€ la boîtes, certaines injections plusieurs centaines d'euros.
il y a des hôpitaux comme Bruges ou Gent qui sont réputés pour faire le plus naturels possible.
d'un autre côté, certaines sont rassurées par la stimulation parce que l'IAD en elle même coute quand même au moins 400€, donc avoir un traitement peut laisser penser qu'il y a plus de chance de réussite....
à vous de voir ce que vous préférez.

Dernière édition par flo le Dim 5 Avr - 22:48, édité 1 fois
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 5 Avr - 22:02

Juste pour info, nous avons payé 658,78 € l'IAD à l'UZB aujourd'hui.
On nous avait dit que c'était 677 € lors de notre 1er RV.
Enfin on va quand même pas se plaindre de payer moins cher.

Par contre sur la facture c'est pas écrit en français.
Voici le détail :

400 € pour "diversen" sans doute les paillettes,
154,73 € pour la gynécologie, l'acte d'insémination je pense,
11,62 € le matériel, le cathéter sûrement,
92,43 € pour le labo, préparation du sperme sans doute.
soniabarb

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 5 Avr - 22:44

bsr,
merci pour vos reponses claires et precises
je suppose que non, mais j essaie quand meme : peut on payer en plusieurs fois?
merci d avance
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Dim 5 Avr - 23:27

non m'dame
tu dois même apporter la preuve du versement lors de l'insé
karin
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 6 Avr - 4:08

kisa a écrit:
non m'dame
tu dois même apporter la preuve du versement lors de l'insé

oui, avec copie du virement bancaire à l'appui...! pingouin04 les couples à être partis sans payer ont dû être nombreux!
angelbxl
Compte désactivé.

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 6 Avr - 4:56

Waowww c fou les prix pratiqués .... je trouve que tout devrait être remboursé par la sécu... :-)

Bonne journée
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 6 Avr - 21:09

Citation :
oui, avec copie du virement bancaire à l'appui...! pingouin04 les couples à être partis sans payer ont dû être nombreux!

lol ben nous, on est venu le matin de l'IAD sans payer ... on ne savait pas... trop innocents. chatlol2
vir
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 9858

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 6 Avr - 22:38

Et alors ils vous ont dit quoi ?
farandole
Langue pendue

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Lun 6 Avr - 23:03

L'infirmière nous a dit qu'elle nous faisait confiance et demandé de payer tout de suite après l'insé aux caisses principales de l'hôpital ...

Je pense qu'il y a eu ce bug car c'était dimanche. Les guichets du service de la fertilité sont fermés. Comme on ne voyait personne, on est monté directement au consultation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Mar 7 Avr - 6:46

Nous on a pas payé du tout le 1er novembre, l'infirmière nous a dit qu'on aurait la note par la poste. On a eu la facture bien plus tard, le 26 février.
Si on refait une IAD un dimanche ou jour férié, j'insisterai pour payer sur place, au moins c'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   Aujourd'hui à 22:16

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant