homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faf
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 8:59

A quiron c environ 1200 euro pr 2 insé par cycle.....à ça il fo ke tu rajoute les premieres visites....une visite en tt cas si tes exams sont bons.
A euskalduna, ça avoisinait les 650 euro l'année derniere.
Concernant le gygy, ça a été un peu galère au début.....mais g pris mon courage à 2 mains, l'annuaire et j'ai prospecté!!
J'habite Lit et Mixe....tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:00

Faf a écrit:
Concernant tes craintes sur les grossesses multiples, je connais une clinik où ils ne font pas de stim.....du moins au début....c Euskalduna.
Je connais une nana ki a eu 2 enfants avec eux et pr le premier, elle n'avait pas fait de stim. En plus les tarifs sont divisés par deux.....ms aprés je ne sais rien des tarifs ni des gens ki s'occupent de toi.
Voilà, si cela peut t'aider ds ta réflexion....

En fait Euskalduna ce n'est pas qu'ils ne font pas de stim, c'est qu'ils te laissent faire comme tu veux, tu peux suivre un protocole qu'ils te proposent (ils ont des protocoles différents selon l'âge de la future maman) ou alors faire par exemple ce que ton gynéco français te conseille (pas de stim, juste du Clomid, ...).

Par contre, comme à Quiron, la personne qui s'occupe des IAD vient de changer (on a reçu un courrier), du coup je ne sais pas s'il y a des changements de protocole.
caco
Bavard

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:03

Faf a écrit:
A quiron c environ 1200 euro pr 2 insé par cycle.....à ça il fo ke tu rajoute les premieres visites....une visite en tt cas si tes exams sont bons.
A euskalduna, ça avoisinait les 650 euro l'année derniere.
Concernant le gygy, ça a été un peu galère au début.....mais g pris mon courage à 2 mains, l'annuaire et j'ai prospecté!!
J'habite Lit et Mixe....tu connais?
non mais moi je ne suis pas des landes c mon amoureuse, et nous habitons depuis 1 an dans sa ville natale qui s'appelle Amou a 10 mn d'orthez
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:03

ah ok......la personne ke je connais m'a dit ke pr son premier enfant, il y a 4 ans, ils ne souhaitaient pas mettre de stim en place et ça a fonctionné la première fois.
Pour le deuxième, c'est seulement aprés 2 echecs qu'il lui en ont parlé.
Ms elle n'a aucun regret, elle a 2 bo enfants!!
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:05

Je connais.
Pour te situer : tu longes la plage....oui tro de chance!! lol et ça se situe entre moliets et Mimizan....en gros lol
caco
Bavard

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:07

non entre das et pau
caco
Bavard

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:08

caco a écrit:
non entre das et pau
dax
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:09

lol je parlais pour moi!!!

je connais amou.......des fêtes sympa!! lol
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:09

Peut-être que ça dépend du médecin qui reçoit la patiente alors. Ou alors des résultats qu'on amène, je ne sais pas.

Quand tu dis "elle n'a aucun regret", tu veux dire d'avoir utilisé une stim pour le deuxième, ou d'avoir été dans cete clinique?
caco
Bavard

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:12

contente de trouver une personne qui connais Amou que soy! oki pour MiMIZAN! un peu a l'ouest , oui , je le suis lol! bon je vais allez bosser un peu a bientot les filles !
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:13

D'avoir été ds cette clinik....concernant la stim, el m'explikait ça par l'age....2 ans de plus forcement ça joue kan t'as dépassé la trentaine!! lol
En mm temps elle etait super bien suivie et informée par son gygy....dc ça aide.
Ce qui est chouette aussi c ke ses enfants ont bénéficié du mm donneur.
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:18

Est-ce qu'elles avaient réservé ou est-ce qu'elles ont eu la chance que le donneur soit toujours disponible par hasard?
On a des copines qui ont eu un premier enfant là-bas, elles ont réservé pour le second.

Pour la stim je suis d'acord avec elle, avec l'âge le protocole a souvent besoin d'être adapté, mais je comprends que certaines préfèrent essayer sans au début.
caco
Bavard

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:21

essayer sans stim ou sans protocole? suivant l'age! cad? moi g 38 ans alors est ce que ca veux dire qu'i vau mieux faire une stim?
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:25

Je ne sais pas si el avait réservé.....pas pensé à lui demander tellement je trouvais ça bien pr les pitchouns!!

Caco: com je te disais, chake cas est différent, on ne réagis pas de la même maniére, on n'ovule pas non plus pareil, et surement ke l'age est un critère primordial ds le choix du protocole.
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:31

Si tu as 38 ans alors je crois effectivement que le protocole de Quiron a des chances de t'aider beaucoup.
D'après tout ce que j'ai pu entendre, à cet âge là une stim est conseillée.
De toutes façons, à l'époque où je suis allée à Quiron, il n'y avait pas le choix, c'était 150 IU de Gonal pour tout le monde. On ne pouvait pas faire sans stim.

Mais ça remonte à 2 ans, ce n'était pas la même gynéco, alors je ne sais pas comment c'est maintenant.

Pour moi ça ne s'est pas bien passé probablement parce qu'à 26 ans on n'a pas besoin de la même stim qu'à 38.

Mais si j'étais à ta place, je pense que je choisirais certainement Quiron (et pourtant je suis refroidie par rapport à eux).
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:33

Faf a écrit:
Je ne sais pas si el avait réservé.....pas pensé à lui demander tellement je trouvais ça bien pr les pitchouns!!

Moi la question que je me pose, c'est si on fait un troisième après le deuxième (bon je me projette parce que le premier est encore en construction), et que le troisième ne peut pas bénéficier du même donneur. Est-ce qu'il ne va pas se sentir trop différent des autres?
Du coup, avec ma chérie, on se demande si on ne va pas au contraire demander un donneur différent pour le deuxième.
Bref, on est un peu perdues pour ça.
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:33

oui alex je suis sure ke ça y joue pr bcp.....j'avais lu ton parcours et tes ressentis pr Quiron....
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:38

Oui je comprends trés bien Alex.....C'est une kestion ke je ne me suis pas posée car étant célibataire, je pense ke je serais comblée d'en avoir un.....évidemment si j'ai des grumo, ça évitera ke je me pose ttes ces questions!! lol
O pire si j'envisageais plusieurs grossesses, je pencherai pr la réservation je pense...je trouve l'idée rassurante pr les enfants d'avoir les mm gènes.....
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:42

Oui, tu vois j'arrive à rester objective, j'ai même déjà recommandé Quiron pour des filles plus âgées, je ne suis pas rancunière chatlol2 . Non en fait je pense que les femmes sont toutes différentes et qu'il y a des endroits adaptés à chacune.

Par contre, je me permets souvent d'écrire mon ressenti parce que je crois quand même que les filles doivent être informées du fait que les grosses stim si elles sont très efficaces pour beaucoup, peuvent se montrer dangereuses voire contre-productives quand on n'en a pas besoin.
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:44

Je ss entièrement d'accord avec toi.....d'où l'utilité d'être bien conseillée par son gygy je pense.
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:45

Oups, nos messsages se sont croisés.

Moi les gènes je m'en fiche un peu en fait, mais comme ma compagne envisage de porter le second, alors ça aurait fait une sorte de lien symbolique.

Mais on ne sait pas qui fera le troisième, ni même s'il y aura un troisième.

A réfléchir tout ça.

A part ça, je te trouve très très courageuse de faire ça en célibataire. N'hésite pas si t as besoin de soutien pendant ton parcours que j'espère être le plus rapide possible.
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:46

Faf a écrit:
Je ss entièrement d'accord avec toi.....d'où l'utilité d'être bien conseillée par son gygy je pense.

Oui, nous on a commencé avec une gygy très sympa, mais vraiment pas compétente la pauvre.
Heureusement elle a su passer le relais.
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:51

C'est pas tellement les gènes pr les gènes....ms plutôt ds l'éventualité ou les enfants auraient un "soucis d'identité"....com on en entend parler souvent.....je me dis kils se sentiraient un peu moins perdus en partageant le mm "père génétik"....
Concernant votre situation c vrai ke je trouve ça symbolik et touchant....j'adhére!! lol
Faf
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Ven 10 Oct - 9:54

Concernant mon parcours je v justemen aller faire un tour sur ma présentation histoire de pas polluer celui de caco!!! lol
On s'y retrouve si tu veux
A bientôt
maevalaetitia
Bavard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   Lun 20 Oct - 14:24

bonjour caco, tu avais rdv le 15, alors comment ça c'est passé?

Nous a on fait 3 iad a Cirh, et negatif, la prochaine on souhaite la faire a quiron.
bisoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]   

[Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2