Merci à toutes pour vos réponses.
Vraiment c'est réconfortant d'avoir des témoignages de personnes qui sont passées par les mêmes protocoles et qui peuvent comprendre notre désir d'enfants...
Alexb, si tu arrives à me retrouver ce que tu crois avoir vu sur le forum ce serait vraiment sympa car j'ai cherché (mal?) mais je n'ai rien trouvé.
Pour répondre à ta question, nous ne savons quel est l'avis de la gynéco car si elle est là pour nous aider dans notre démarche, par contre, elle refuse de prendre position sur les directives d'Eugin...
On a de la chance d'avoir un soutien pour le traitement ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, on ne va pas se plaindre!!!
Mais c'est vrai qu'on aurait préféré qu'elle s'implique davantage...
En fait au début, Eugin nous a recommandé un gynéco sur Pau. Les premières consultations pas de souci, on discute avec lui, on lui explique la finalité de la démarche, on plaisante, on parle d'Eugin, de nos questions (existentielles of course) bref le courant passait super bien.
Et puis...
Le jour où nous lui avons demandé de faire une ordo Purégon et Ovitrelle, il nous a dit que ce n'avait rien de personnel contre nous, ou contre notre choix de vie, qu'il nous trouvait sympas etc...mais (pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un mais?

) qu'il refusait de participer à une expérience impliquant un couple homosexuel parce qu'il pensait d'abord à l'avenir de l'enfant, à sa stabilité, à son environnement etc...
Sur le coup ça a été dur à encaisser puisqu'il n'avait rien laissé paraître pendant les consultations et examens.
Perso j'étais furieuse après lui (Axelle elle est moins catégorique que moi, et arrive à comprendre son point de vue) moi je me suis dit que si tous les gynéco raisonnaient comme lui, il n'y aurait pas beaucoup de naissances chez les hétéros non plus.
Je me demandais : Mais quel est ce doc à qui il faudrait demander son blanc seing?
Mais bon, je crois hélas qu'ils sont majoritaires à penser comme ça...
Et puis l'essentiel est qu'il ne nous a pas totalement laissées en plan, étant donné que c'est lui qui nous a dirigées vers notre gynéco actuelle (en précisant de bien prendre soin d'Axelle)
Pour en revenir à la seconde tentative, Axelle voulait attendre un cycle avant de recommencer mais comme je vous l'ai expliqué, de mon côté j'étais plutôt pour remettre ça tout de suite de peur que tout retombe comme un soufflet...
Après avoir lu vos posts, elle a finalement décidé ne pas attendre (chouette!!!)
On contacte donc Eugin demain pour savoir ce qu'ils en pensent et si on reprend le protocole tout de suite ou non?
Savez vous si les tarifs sont les mêmes que pour la première tentative? Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas réponse (ils sont surement surbookés)
Ils y a 2 ans on avait reçu un dossier et la 1ere IAD était deux fois moins coûteuse qu'aujourd'hui, pour les suivantes il y avait un genre de tarif dégressif.
Nous n'avons pas pu le faire à cette époque car on vivait sur Paris et qu'entre temps nous avons repris un commerce à Pau (donc super proche de la frontière franco espagnole)
Ca faisait beaucoup de chose à gérer en même temps...
Quand on a repris contact avec eux cette année et qu'ils nous ont annoncé les nouveaux tarifs on a cru rêver!!!
Mais c'est peut être parce qu'ils on un bon taux de réussite?
En tout cas MERCI pour votre soutien, vos témoignages et votre bonne humeur, ça met vraiment du baume au coeur.
On ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
PS : Excusez moi pour la longueur du post, je suis nouvelle et du coup j'ai mille choses à dire, à demander etc...