homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Donneur : mais pas pour moi !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shiva
Ingérable
shiva


Féminin Nombre de messages : 2090
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2008

[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMar 5 Aoû - 22:32

Bon voilà, je sais, bien souvent j'ai des idées un peu farfelues qui me traverse l'esprit, mais bon il faut que je vous pose la question:

*pensez vous qu'il soit possible de faire venir un donneur en belgique, mais de ne pas utiliser son sperme ( juste pour accélérer un peu la procédure... genre je vous ammène quelqu'un donc si pour moi ça pouvait aller un peu plus vite)

Et là, j'attends la question de votre part:

*mais pourquoi ça donc tu ne veux pas que ce soit lui le donneur???

Réponse:
c'est quelqu'un de trop proche de moi, mais qui serait éventuellement prêt à me rendre ce service si cela peut accélérer les choses.

Bon moi perso j'ai assez fait de questions réponses pour ce soir, alors à vous de vous déchaîner pour me répondre.
Merci d'avance souris06
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMar 5 Aoû - 22:37

Il peut toujours y aller, mais les donneurs en Belgique ne donnent pas le jour de l'insém.

Il y a des tests à faire à l'hôpital, puis, d'autres procédures pour savoir si les paillettes du donneur se congèlent etc. Bref, ça dure entre quatre et six mois.
Comme ces examens sont chers (mais pour les Belges, ils sont pris en charge), les médecins demandent plusieurs dons.

Bref, c'est bien d'y avoir pensé, mais ça ne va rien accélérer.

Lezzie, qui a posé la question, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
shiva
Ingérable
shiva


Féminin Nombre de messages : 2090
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2008

[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMar 5 Aoû - 22:46

Ok, bon ben moi qui essaie par tous les moyens que le délai d'un an se rétrécisse, c'est pas gagné...c'est gentil d'avoir répondu si vite!!!et surtout d'avoir déjà posé la question (je me sens moins seule!!!)
Revenir en haut Aller en bas
shiva
Ingérable
shiva


Féminin Nombre de messages : 2090
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2008

[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMar 5 Aoû - 23:26

Autre question (et oui, je suis en pleine forme ce soir!!!)
on envisage de prendre simultanément un rdv à cavell (déjà pris pour le mois d'octobre) et un rdv à la citadelle ( pour voir lequel des 2 nous semble le mieux) est ce que c'est utile ou non???
Moi et mes questions qui n'arrêtent pas de me trotter dans la tête!!!
Tout un programme cette aventure
chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMer 6 Aoû - 7:24

ça peut être utile, ça vous permettra de "comparer" les 2, de voir avec quel protocole vous êtes le plus à l'aise.
Réduire le délai d'un an, ça doit être possible, il faut choisir le bon établissement. Mais à titre personnel, je dirais que ça ne doit pas être le seul critère, posez-bien toutes vos questions lors des RV. Sur le coup, on n'y pense pas forcément, il faut vraiment que votre liste soit faite avant.

C.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] EmptyMer 6 Aoû - 8:39

il y a d'autres établissements que Cavell et la Citadelle, Cavell est celui où le délais d'attente est le plus long. rien ne vous empêche de prendre rendez-vous dans plusieurs hôpitaux (tu trouveras les adresses et numéros de téléphone dans la rubrique "infos utiles : droit, démarches, adresse..."), ça vous coutera le voyage et la consult (pour nous 60€ à la Citadelle pour 1 rendez-vous psy et gynéco).

comme l'a dit Lezzie, c'est compliqué d'être donneur et ça ne sa fait pas en une fois : à la citadelle, c'est bilan séroligique avant et après et 10 dons en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Donneur : mais pas pour moi !] Empty
MessageSujet: Re: [Donneur : mais pas pour moi !]   [Donneur : mais pas pour moi !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donneur : mais pas pour moi !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 du même donneur anonyme mais en tant que mère célib'
» Tarifs des tests médicaux pour le donneur
» Demande d'infos pour protocole à la Citadelle/Liège: réservation sperme du même donneur que BB1
» Contrat moral pour une IA avec donneur connu?
» [Démarche pour avoir le même donneur à Cavel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: