homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Petit problème intime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
avatar

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: [Petit problème intime]   Sam 28 Juin - 10:00

Désolée de vous embêter avec ça car c'est pas trop réjouissant mais voilà, depuis deux jours, j'ai des démangeaisons (je ne vous dis pas où, vous avez bien compris que c'était pas dans les cheveux hein !). Au départ, c'était pas grand chose mais, là, depuis hier c'est l'horreur. A tel point que j'ai très mal dormi cette nuit, tellement j'avais envie de me gratter. J'ai pensé à une mycose mais j'ai lu qu'en général, on y était sujette ou pas et moi, ce n'est pas mon cas, ça ne m'est jamais arrivée avant.
Ca me gratte énormément, ça brûle quand je vais aux toilettes et c'est très rouge. Par contre, bien que j'ai la sensation permanente d'être mouillée, je n'ai pas de pertes à proprement parler. Est-ce que certaines ont déjà eu ça ? Est-ce que ça se soigne facilement ? Est-ce qu'il faut voir un médecin (parce que d'ici que j'arrive à avoir un rdv avec le Gynéco, j'ai le temps de me gratter longtemps ) ou le pharmacien peut-il donner quelque chose ? Est-ce que c'est grave si je suis enceinte ?
En plus, je ne peux même pas aller voir mon médecin traitant d'ici lundi, il est en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable


Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Sam 28 Juin - 10:15

J'ai lu quelque part que la grossesse favorisait les mycoses.
Pour ta grossesse, c'est pas grave, le col est bien fermé, y a rien qui passe ! Tu peux prendre du Monazol, il existe en tube de crème ou en ovule. J'ai eu ça le premier mois de ma grossesse et c'est parti avec le Monazol. Mon gynéco m'a dit que c'était fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Shadoks & cie
Commence à être ingérable...


Féminin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Sam 28 Juin - 10:20

Oui c'est une mycose Carine en a eu une il y a trois ans du même type que ce que tu décris, c'est peut-être lié à la fatigue ou au stress (c'était le cas pour carine).
Elle a été traitée localement par une pomade et intérieurement par des ovules à mettre... ceci étant ça à duré trois mois, ça a été fini quand elle a vu le dermatologue qui lui a dit que si elle traitait le problème il fallait aussi éradiquer le champignon donc elle a eu un médoc à prendre et depuis elle n'a plus jamais eu de problème...
Tout ça pour te dire que la crème et les ovules ne peuvent être remis que sous ordonnance! et que si tu vois que malgrés ça cela persiste n'hésite pas à voir un dermatologue!
Sinon moi ça m'est arrivé suite à une traitement au antibiotique pour une angine, l'antibio à détruit la flore qui protège cet endroit et la mycose c'est développée. Pour l'instant le conseil que je peux te donner c'est :
-soit c'est trop incommodant pour attendre lundi et va aux urgences ou appelle sos medecin.
- soit ça peut encore aller, alors pour te soulager lave toi avec "gyn hydralin" (en pharmacie) c'est un savon pour le traitement symptomatique des démangeaisons génotales d'origine infectieuse dont les mycoses.
Sinon pour la grossesse je ne pense pas que le bébé risque quelque chose car il est protégé par le placenta, mais ne tarde pas à consulter
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 30112
Age : 117
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Sam 28 Juin - 10:21

En attendant de prendre cette crème/capsule (je ne connais pas le monazol), tu peux essayer
essayer de te nettoyer abondamment avec du serum physiologique. Il va changer un peu le pH de ta muqueuse et ça va calmer un peu.

L.

_________________
  Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers   Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
avatar

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Sam 28 Juin - 10:54

Merci, ça me rassure. Par contre, je ne sais pas encore si je suis enceinte mais cela me fait tout drôle de savoir que ça arrive manifestement assez souvent avec la grossesse. Peut-être est-ce le signe que ça a pris alors ? Auquel cas, ma mycose, je vais la regarder avec un autre oeil !
J'ai pas tenu : j'ai appelé un médecin de garde, j'y vais à 11 h30. C'était vraiment trop affreux. Par contre, ça me rassure ce que vous me dites : j'avais peur que le médecin refuse de me prescrire quelque chose avec une suspicion de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
avatar

Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Lun 30 Juin - 9:30

Alors finalement c'est quoi?
Parce que moi je t'aurais dit de effectivement consulter.... car cela peut aussi etre une crise d'herpes !!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
avatar

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   Lun 30 Juin - 9:55

C'était bien une petite mycose et en effet, le doc m'a dit que ça pouvait être "un signe de grossesse" (tant qu'à faire, j'aurais préféré autre chose mais bon !) vu que la flore vaginale connaît une modification à ce moment -là et qu'il est fréquent que cela entraîne ce genre de problème. Là, ça va beaucoup mieux (je revis !!!), je dois juste faire attention de ne pas m'irriter en me lavant, en m'essuyant et bien me sècher. Le docteur m'a aussi adressé à un homéopathe pour mettre éventuellement un traitement en route de "terrain" pour éviter les récidives. Et cette aventure m'a permis de nouer des liens avec le nouveau médecin qui s'est installé pas loin de chez nous : on l'a trouvé très bienveillant, pas flippant, très ouvert (il nous a même conseillé une sage femme AAD). Donc finalement, c'était un mal pour un bien !!!
Par contre, depuis hier, je suis hyper sensible : mon frangin a eu le malheur de me dire un truc de rien du tout hier, j'ai failli pleurer (alors que c'était vraiment insignifiant) et ce matin, j'étais à deux doigts d'engueuler ma femme parce qu'elle avait fermé une porte un peu fort. Et je stresse un peu car depuis 5 jours, j'ai des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles : cela ne dure pas très longtemps, c'est très supportable mais j'ai peur que ça ne soit pas très bon signe. Le docteur dit que ça peut être dû à la nidation mais je n'y crois pas trop : vu mon humeur, je me dis plutôt qu'hélas, les vilaines vont débarquer, et en avance encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Petit problème intime]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Petit problème intime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème...
» Petit problème...
» Petit quizz pour choisir le bon tricycle...
» petit craquage mais bien ciblé !
» Problème de zizi : le phimosis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: