homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Vitamine K....jusqu'à quand ?]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 13:24

Coucou,
Est-ce que vous avez donné de la Vitamine K (en ampoule 0,2 ml) à votre nourisson et jusqu'à quand ?
On nous l'avais preinscrit en sortant de la maternité. On a fini le paquet au bout de 6 semaines (car 1 amploule / sm) mais hier à notre visite de 2ème mois chez la pédiatre, j'ai appris que le lait maternel n'étant pas riche en vit.K, il faudrait que je continue à lui le donner tant qu'elle soit nourrit exclusivement au lait maternel (donc 4-5 mois ???).
Je ne trouve pas pour le moment aucune info quant à cette durée. Différents rapports sur le besoin et son efficacité (not. par ex. http://allaiter.free.fr/presse/vitamines.html) mais pas plus. Déjà que donner ce vitamine est polémique, je suis un peu retissente quant à le donner à notre fille de 2 mois et le faire encore quelques mois....
Merci d'avance pour vos opinions.
Mata
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 13:44

tant que tu allaite, apes je ne sais pas si on doit arreter qd on commence une alimention autre que le lait. je pense que oui.....
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
aurele&claire
Ingérable
aurele&claire


Féminin Nombre de messages : 2340
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 14:39

la vitamine K doit être donnée tant que le bébé est nourrit exclusivement au lait maternel.
Nous on a arrêté dès que nous avons donné à Lou-Ann du lait en poudre en complément du lait maternel.
Si tu veux Mata il nous reste des ampoules. Je peux les prendre sur moi la semaine et te les donner un midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 18:02

Merci Aurélie, oui, mieux vaut ça que les jetter...mais je voulais savoir si vous avez des avis contre ce vitamine. Biensûr, si on écoute les médecins, je sais qu'il faut le donner tant que Morea sera nourrit exclusivement au sein.
Mais on a dit tellement du bien sur le lait maternel, n'est-ce pas byzare qu'on doit ajouter ce vitamine qui est suffisant dans le corps du nourrisson lorsqu'un enfant est nourrit par du lait artificiel ?
Aucune étude ne montre pour le moment des effets négatifs sur la santé de bébés, seulement ceux qui sont positifs...c'est pour cela que c'est assez polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 18:17

Voilà des infos trouvés sur le site de l'art de l'allaitement maternel...
On recommande actuellement un apport quotidien de 5 µg/jour de vit K
pendant les 6 premiers mois, et de 10 µg/jour pendant les 6 mois suivants. Les
enfants allaités reçoivent nettement moins que ces doses. Le taux de vit K
dans le lait humain est très variable, car il dépend des apports alimentaires
maternels. Pour couvrir les besoins estimés d’un nourrisson, celui-ci devrait
absorber 2 à 5 litres de lait maternel. Une étude a montré que les apports en
vit K d’enfants allaités pendant les 26 premières semaines allaient de 0,55 à
0,75 µg/jour. Par contre, les apports des enfants nourris au lait industriel
allaient de 45 à 55 µg/jour, en raison de la supplémentation des laits
industriels, ce qui est très supérieur aux besoins.


Je ne pense pas que ce soit polémique... Le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins des bébés mais il ne peut pas être parfait non plus !!! On voit dans cet article que le lait indus est "surdosé"...
Pour les jumeaux, le pédiatre nous a dit d'arrêter les vitamines k à partir du moment où ils prenaient au moins 3 bib de complément sur la semaine.

Sinon, tu ne donnes pas d'autres vitamines (zymaduo ) à Morea ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 18:26

Mata a écrit:
Merci Aurélie, oui, mieux vaut ça que les jetter...mais je voulais savoir si vous avez des avis contre ce vitamine. Biensûr, si on écoute les médecins, je sais qu'il faut le donner tant que Morea sera nourrit exclusivement au sein.
Mais on a dit tellement du bien sur le lait maternel, n'est-ce pas byzare qu'on doit ajouter ce vitamine qui est suffisant dans le corps du nourrisson lorsqu'un enfant est nourrit par du lait artificiel ?
Aucune étude ne montre pour le moment des effets négatifs sur la santé de bébés, seulement ceux qui sont positifs...c'est pour cela que c'est assez polémique.

Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi...d'autant plus que la vitamine K est vraiment dégeu! Vous allez peut être me prendre pour une intégriste de l'allaitement, mais je reste persuadée qu'à partir du moment où la maman a une alimentation saine et variée, le lait mater est exactement ce qu'il faut pour son bébé...Point besoin de rajouter de vitamines et autres ingrédients. Mais ceci est mon avis...requin01
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] EmptyMar 17 Juin - 21:46

Bon ben moi, je suis à la rue, j'ai pas arrêté la vitamine K...
Je croyais que c'était juste aux 12 mois du bébé...
Je vais donc arrêter merci !

Steuf mère imparfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamine K....jusqu'à quand ?]   [Vitamine K....jusqu'à quand ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vitamine K....jusqu'à quand ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: