homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Mer 5 Mai - 8:28

pacssez-vous en milieu d'annee, si je me souviens bien c est le plus avantageux pour les impots de l annee suivante.
Et pour la caf meme si ça te semble improbable maintenant ben si- ça fonctionne les versements de prestations -Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 3433

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Mar 18 Mai - 17:07

oui oui sa fonctionne et heureusement!!! quand au pacs nous on s'est pacsé en Mai et sa a bien valu le coup au niveau des impots
BARBARA06
Bavard

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Mer 2 Juin - 10:21

j ai une petite question

quand à la sécu on déclare la naissance avec 2 mamans, avez vous eu des problemes ? du genre vous devez nous rembourser les frais de traitements pour IAD que vous avez effectué à l'etranger puisque interdit aux femmes en france ???
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30152

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Mer 2 Juin - 10:27

Barbara, comment veux-tu prouver que tes enfants ou ceux de ta femmes naissent par insém à l'étranger ou par un rapport sexuel avec un homme ?

Les couples hétéros (même non mariés !!) qui ont des difficultés à avoir des enfants suivent aussi le même genre de traitement, sans pour autant passer à la banque du sperme. Les femmes se font les piqûres, passent les échos, et leur compagnon leur fait l'amour à date précise, à heure précise, sans plus de médicalisation que ça.

Lezzie.

Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Mer 2 Juin - 11:04

Tout ça pour dire, ne t'inquiète pas Barbara, une fois enceinte, on ne peut pas de demander de rembourser les traitements qui t'ont permis de l'être, le mode de conception n'a pas à être demandé ni par des professionnels de la santé, ni par des employés de la sécu, mutuelle, Caf.....c'est pas leurs oignons, tu es une femme enceinte, lesbienne ou hétéro c'est pas leur problème.
Lilmay
Commence à être ingérable...

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Jeu 21 Juin - 17:27

hello ! je n'ai évidemment pas tout lu ( 6 pages c'était un peu long ) mais je voulais revenir sur le statut de mère isolé.
Avec mon petit garçon, et mère célibataire, j'ai toujours eu des colocs dans mon appart car je ne pouvais plus assumer seule mon loyer et je me suis privé du confort d'une chambre et ai dormi dans mon salon plusieurs années.

Avoir une coloc , cela ne veut pas dire ne plus être isolée, car ces filles , qui n'étaient pas mes compagnes , n'avaient aucune finance en commun avec moi et ne payait que leur part des charges.

Je suis étonnée de celles qui disent que c'est frauder la caf, les gens vivant sous le même toi n'ont pas forcément des intérêts , revenus communs, et cela n’empêche pas une mère d'être isolée ... en tout cas la caf ne m'a jamais rien dit à ce sujet et si j'ai un contrôle à postériori je serais bien en peine de pouvoir justifier de tout cela 0_o
Lilmay
Commence à être ingérable...

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Jeu 21 Juin - 17:32

et juste pour dire aussi : il est facile de jeter la pierre à ceux qui sont obligé de resquiller pour ne pas être trop en dessous du seuil de pauvreté .
Quand on peut se passer des aides, même si ce n'est pas financièrement " intéressant" , c'est logique de le faire. Quand on ne peut pas .. bah on ne peut pas.

Dixit une maman qui a passé 2 hivers à la banque alimentaire et qi sera ravie le jour où elle aura assez de fonds pour envoyer paître tous les organisme qui sont censé nous aider et payer beaucoup d'impôts ( comme je l'ai fait à une époque ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Jeu 21 Juin - 20:31

Il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit.
La notion d'isolement n'est pas la même pour nous et pour l'administration.
Dans le cas qui nous fait débattre, la question n'est pas celle de l'isolement puisqu'il s'agit d'un couple et non d'une coloc comme tu l'as décrit toi.
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30152

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   Jeu 21 Juin - 21:41

MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]   

[Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4