homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’hystérosalpingographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
karin
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 13 Mar - 11:13

little framboise a écrit:
euh... moi j'ai déjà eu un enfant, alors je devrais quand meme passer cet examen à votre avis ?
Il me semble que non, mais c'est à vérifier...D'ailleurs, la réponse m'interresse: l'idée d'avoir à en refaire une pour BB2 me décourage d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
langerose
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 13 Mar - 12:23

pour la clinique eugin en espagne
l'hystero est demandé ,ils m'ont pas dis que c'etait pas obligatoire grrr.
bon pas grave c'est fais et tout va bien de se coté.
http://aventurebebelesbienne.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Dim 13 Avr - 19:20

J'ai passé la mienne il y a environ 1 mois.
L'examen en lui-même : douloureux le temps que tout le matériel soit passé, (3 essais avant que tout passe...) ensuite, je n'ai rien senti pendant la suite de "l'exploration". ça dure environ 30 minutes.

En revanche, le post-hystéro...je n'ai rien senti du tout, hormi quelques tiraillements comme quand on force sur les abdo. J'avais posé toute la journée de congé, mais j'aurais pu aller travailler l'après-midi sans souci (alors que l'hystéro a été faite à midi). J'ai relu tous les témoignages, et le sentiment est effectivement très variable, ça dépend vraiment de la personne qui réalise cet examen. Je pense qu'on est toutes d'accord : au mieux c'est désagréable, au pire, franchement douloureux !

Cactus
melli66
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 23 Mai - 20:28

coucou les filles,

j'ai passé ma 1ère hystéro cet après-midi

je suis tombée sur une radiologue très douce et gentille, et je n'ai absolument rien ressenti ni pendant ni après, et pourtant je suis la reine des chochottes (je suis tombée dans les pommes 2 fois en voyant mon sang après m'être coupé le doigt, qui dit mieux ????)

je ne l'ai même pas senti injecter le produit, et j'ai été très étonnée quand elle m'a dit qu'elle avait fini, j'étais persuadée que j'aurai mal vu que la majorité des filles sur le forum disent qu'elles ont souffert...

ma gynéco m'avait dit de prendre 2 spasfons avant et j'ai pris de l'atarax hier car je suis allergique à la pénicilline

donc pas de panique, comme disait pink martini çà dépend vraiment du ressenti de chacun, essayez d'être détendue au maximum çà aide ! Wink

je suis contente car la radiologue m'a dit que tout allait bien ; la seule note négative c'est la facture : 130 € !! j'ai dû faire l'avance malgré ma mutuelle et le 1/3 payant. Heureusement la secrétaire va attendre le début du mois pour encaisser le chèque, ouf !
adeljez
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Lun 14 Juil - 18:39

coucou!!

J'y suis passé également, j'ai juste eu des douleurs lorsque le produit est injecté (des petites brulures) mais rien de méchant, ce qui est impréssionant c'est les instruments et évidemment la position qui n'est pas TOP !

Courage les filles!

biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Lun 14 Juil - 18:43

la position...c'est un entraînement pour les iad !
Floranie
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Lun 14 Juil - 19:36

langerose a écrit:
pour la clinique eugin en espagne
l'hystero est demandé ,ils m'ont pas dis que c'etait pas obligatoire grrr.
bon pas grave c'est fais et tout va bien de se coté.

Ici c'est pareil, le médecin nous en parlé comme qqc d'obligatoire, c'est 2 amies infirmières (suivies au mm endroit que nous) qui nous ont dit que c'était pas obligatoire mais je trouve que c'est important, ça fait économiser du temps et de l'argent !
http://coalitionfh.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Lun 14 Juil - 19:47

à Cavell, on nous avait aussi dit que c'était facultatif. On l'a faite entre l'essai 2 et l'essai 3, pour être sûre. Mais si c'était à refaire, je la referais avant de commencer.
Geho et Poppie

Féminin Nombre de messages : 724

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Mar 15 Juil - 10:10

Moi je la ferai dès le début, çà rassure quand même bien
Steuf-inactif
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5753

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Mar 15 Juil - 13:26

Yes, et pis, ca "débouchonne" un bon coup avant les IAD !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Mar 15 Juil - 13:42

je confirme, l'insé qui a suivi l'hystéro a fonctionné.
Floranie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Mar 15 Juil - 17:28

un mal pour un bien alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Mar 15 Juil - 18:04

Et il y avait pourtant 3 mois entre les 2.
Floranie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 17 Juil - 19:39

Pendant l'exam est-ce que la conjointe peut accompagner la patiente ou c'est fait en milieu stérile ?
Shadoks & cie

Féminin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 17 Juil - 19:54

moi j'ai pas eu le droit...
Floranie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 17 Juil - 20:50

C'était en milieu de stérile dans une salle classique d'examen?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Jeu 17 Juil - 20:52

ça se passe dans une salle de radio, souvent personne n'est autorisé à entrer parce qu'il faut équiper la personne contre les rayons X.

Mutine
Floranie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 2:59

c'est logique mais c'est la poisse ... savoir que ma louloute souffre peut-être le martyr et que je ne peux pas la rassurer ça va me gonfler ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 8:30

Franchement, moi j'ai eu vraiment mal sur le coup et j'étais bien contente d'être seule (enfin seule, avec 2 manip radio et la gynéco) et que ma chérie ne voie pas ça.
Shadoks & cie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 10:58

oui moi je suis contente de ne pas avoir vu ça car elle a effectivement souffert...
à l'iad elle a eu mal et j'ai eu du mal à rester sur mes deux jambes, ma chérie m'a dit que c'était du gâteau à côté de l'hystéro, alors si c'est pour géner tout le monde en tombant dans les vapes...
Floranie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 15:16

Pas très rassurantes vos histoires ... et j'ignorais que l'insé était douloureuse aussi ...
Shadoks & cie

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 15:41

non ne t'inquiète pas l'insé n'est en général pas douloureuse... Pour la p'tite histoire, ma femme à le col dévié donc le gygy a du s'adapter à la courbe : donc "farfouiller" un peu avant d'avoir trouvé le bon angle, mais ça vallait le coup car il a pris son temps pour être sûr d'être au bout et ça a marché du premier coup! doublement!
alexb
Langue pendue

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 16:29

Shadoks & cie a écrit:
oui moi je suis contente de ne pas avoir vu ça car elle a effectivement souffert...
à l'iad elle a eu mal et j'ai eu du mal à rester sur mes deux jambes, ma chérie m'a dit que c'était du gâteau à côté de l'hystéro, alors si c'est pour géner tout le monde en tombant dans les vapes...

(hihihi! pareil pour ma chérie qui s'est trouvée vraiment mal pour la première insé, ils ont du me faire descendre de la table après pour l'allonger, heureusement qu'elle n'a pas pu venir pour l'hystéro! )

sinon pour floranie: moi j'ai un col apparemment (je ne l'ai pas vu personnellement) très très biscornu et j'ai cru lors des premières insés que cette douleur (vraiment très forte et très longue parce que la gynéco mettait plus d'un quart d'heure à trouver le chemin) était une fatalité,

et puis (pour une toute autre raison) nous avons changé de clinique, et là les gynécos (qui ne passaient toujours pas) m'ont dit qu'il était hors de question de me charcuter avec la tige et la pince (ouf!): elles m'ont donné un litre d'eau à boire (il paraît que la vessie pleine redresse mon col biscornu) puis ont fait l'insémination sous contrôle échographique, en suivant la progression sur l'écran, et là ça a été magique, je n'ai quasiment rien senti (j'en ai fait trois dans cette clinique-là, et les trois ont été presque indolores)

tout ça pour dire qu'il y a des solutions si les insés sont vraiment trop douloureuses

par contre, ça me laisse sceptique quand j'entends qu'il suffit de se détendre pour l'hystéro ou pour l'insé: ça peut marcher pour celles qui ont des difficultés avec le spéculum, mais au niveau du col, on peut toujours se détendre, on n'a pas la capacité de le contrôler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 17:29

Je suis d'accord concerant la détente pendant l'hystéro. Je ne suis pas douillette et je crois que je n'étais pas stressée en y allant, mais quand il faut s'y reprendre à 3 fois comme ça a été le cas avec moi, on a beau pas être stressée, ça fait mal quand même. Cela dit, moi j'ai eu plus de mal avec le spéculum qu'ensuite avec le col (la gynéco était étonnée).

Floranie : ça dépend vraiment des filles, certaines n'ont pas eu mal ou presque, d'autres ont souffert, c'est vraiment variable. J'ai eu mal sur le coup et dès que je suis descendue de la table, je n'ai plus rien senti, j'aurais pu aller travailler sans aucun problème.

Pour les insés : la 1ère a été douloureuse, la 2e bien moins et la 3e (après l'hystéro), je n'ai rien senti. Comme Alex, j'ai le col un peu space : il paraît qu'il est courbé et qu'il ne regarde pas là où il faudrait (dixit le docteur L. la dernière fois), du coup, il faut montrer le chemin à la pipette.

Pour résumer : l'hystéro, en gros, il faut y passer (ne serait-ce que pour être rassurée et de ne pas tenter d'insé pour rien), ça ne dure pas longtemps, ça n'est pas une partie de plaisir non plus, mais ça fait partie de l'aventure...

Cactus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   Ven 18 Juil - 20:28

bon bein moi je vais tomber dans les pommes la maintenant après avoir lu tout ça ...

Mutine, la douillette des 2

PS : Alex tu peux rassurer ta douce, à la 1ere iad, j'ai failli tomber dans les vapes aussi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   

L’hystérosalpingographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant