homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 14 Jan - 19:05

juju82 a écrit:
si ils te la demande pas, c'est qu'ils estiment que tu peux t'en passer non??
je pense qu'il n'est pas possible de savoir si les trompes sont bouchées ou non sans cet examen.
mas certaines cliniques préfèrent faire les 1ers essais le plus naturellement possible c'est une philosophie différente de celles qui prescrivent examens et stim dès le début, mais pourquoi pas. les hétéros se lancent dans l'aventure bébés sans faire d'examens....
ce sont des paramètres à prendre en compte au moment du choix de la clinique. Gand et Brugges (peut-être d'autres aussi) sont réputées pour faire les 1ers essais sans médicalisation.
Vous pouvez en parler avec votre gynéco pour qu'il vous prescrive cet examen si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 14 Jan - 19:08

ok je comprend. a chacun ses methodes quoi..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 14 Jan - 19:09

oui ;-)
chaque choix est différent, tous ont fait leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 14 Jan - 19:18

Quand on a commencé à Cavell, l'hystéro était facultative. Le médecin que l'on avait vu nous avait dit qu'on pouvait débuter sans la faire, tenter 2-3 essais comme ça. Ses arguments : mon âge (de l'époque chatlol2) et le fait que je n'avais pas été opérée et que les risques de trompes bouchées étaient réduits. On l'a faite finalement entre IAD 2 et 3, et franchement, je ne regrette pas de l'avoir faite, même si c'est désagréable. Si c'était à refaire, je la ferai avant, rien que pour être rassurée.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyVen 15 Jan - 18:03

c'est vrai que sa rassure, moi aussi j'etais contente de l'avoir faite.au moins on es fixé sur " l'état " des trompe
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptySam 16 Jan - 15:57

flo a écrit:
juju82 a écrit:
si ils te la demande pas, c'est qu'ils estiment que tu peux t'en passer non??
je pense qu'il n'est pas possible de savoir si les trompes sont bouchées ou non sans cet examen.
mas certaines cliniques préfèrent faire les 1ers essais le plus naturellement possible c'est une philosophie différente de celles qui prescrivent examens et stim dès le début, mais pourquoi pas. les hétéros se lancent dans l'aventure bébés sans faire d'examens....

C'est exactement ce qu'ils nous ont dit à Gand. Ceci dit, je pense maintenant que je demanderai à ma gynéco de me prescrire l'exam si je ne suis pas enceinte au 3e ou 4e essai.

A.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptySam 16 Jan - 17:27

ok pour la stim mais je vois pas ce que change l'hystéro, c'est un examen...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptySam 16 Jan - 17:33

juju82 a écrit:
ok pour la stim mais je vois pas ce que change l'hystéro, c'est un examen...
les hétéros ne le font pas en début d'essais. c'est une philosophie pour garder la conception la plus naturelle et moins prise de tête possible, enfin je suppose.
mais quand on voit l'investissement de temps, d'organisation et d'argent je ne suis pas convaincue de cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptySam 16 Jan - 18:08

oui c'est sur, sa reste malgré tout assez prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 19:41

Je viens de lire vos témoignages quant à la douleur de cet examen. Cela me fait très peur. Je dois dire que j'ai fais mon 1er exam gyneco (froti) et j'avais déjà super mal alors j'ose pas bien imaginer avoir encore plus mal et pendant 30 min en plus...Est-ce parce que je n'ai jamais eu de rapport avec un homme...je suppose.
En plus mon gyneco m'a dit qu'il bossait avec un hopital a courtrai et qu'il faisait d'office cet exam...
Je boirai peut etre un litre de whisky avant pour ne rien sentir. mdr. Non, je plaisante....Mais ca fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 19:44

Ca ne fait pas forcément mal tout le temps. Et puis tu ne le fais qu'une fois.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:32

oui c'est clair , la douleur est très variable selon les femmes. et puis tu peux prendre du spasf** avant d'y aller pour prevenir la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:43

l'examen en lui meme ne dure pas 30 min, il est vrai que ça doit dependre des femmes la douleur, moi j'ai réussi à le faire en pensant trés fort que c'était pour le futur bébé et je ne regrette pas de l'avoir fait , comme ça tu es rassurée pour la suite ... courage

Ly
Revenir en haut Aller en bas
sasa&sandy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2007

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyVen 25 Juin - 16:57

voila je l'ai enfin passée...stress pour rien puisque finalement cela s'est bien passé malgré que le medecin etait plutot froid..la seule chose douloureuse c'est le cathéter qui touche les trompes..et le liquide quil injecte brule un peu et provoque des douleurs de fortes regles..mais franchement apres niquel..une heure apres comme si je n'avais rien fait..meme la mise en place du spéculum en acier lol est passé comme une lettre a la poste....voila si cela peut rassurer certaines d'entre vous..
Revenir en haut Aller en bas
vallant
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2010

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 19:35

Bonjour

Je vais devoir faire une hytéro et les cabinets de radiologie ne sont pas tous "adaptés" à ce genre d'acte.
Bien qu'il soit compliqué de donner des adresses, je tente tout de même:
Avez vous une adresse sur Paris d'un cabinet de radiologie qui soit cool et qui ait l'habitude de pratiquer l'hystéro.
Par mp ca serait super.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
titimene
Ingérable
titimene


Féminin Nombre de messages : 4379
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2010

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 22:06

Salut à toutes,
Je passe par là pour déposer mon expérience qui n'ai pas très fameuse...
Alors, pour ma première hystero, ma gygy m'avait conseillé de prendre des spasfons (même si je sais que ça me fait rien, mais bon).
donc je les prends avant l'examen...
J'arrive sur la table, l'infirmière me regarde et me demande de me calmer (ben oui je tremblais comme une feuille, ma moitié peut vous confirmez je ne suis pas une douillette ou même quelqu'un qui a peur des examens).
donc le radiologue rentre et me redit de me calmer (facile à dire mais pas à faire)...
Il essaye tant bien que mal d'introduire le speculum, il réussit et là il essaye de l'ouvrir, et le spéculum se casse (oui oui vous le lisez bien, il se casse).
Et la, il commence à m'engueulait en me disant de me détendre, ça ira mieux...
Après ça, je n'ai jamais réussi à me détendre et donc la douleur était intense..
Je suis rentrée chez moi, je n'arrêtais pas de pleurer, entre l'examen et le résultat (une trompe de bouchée)...

Pour ma deuxième hystero (pour vérifier que la trompe était bien bouchée, vu la qualité du premier examen), je suis allée chez un autre radiologue, l'infirmier tres gentil, m'a demandé mon expérience et je lui ai expliqué... il était mdr, il m'a dit "c'est la première que j'entends que quelqu'un a cassé un speculum", donc je me détents et là, c'est passé comme une lettre à la poste...
Je pense aussi que les infirmiers et les radiologues y sont pour beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
magcool
Langue pendue
magcool


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 22:36

bonsoir,
c'est vrai que tout dépend sur qui vous tombé..
moi l'infirmière était plutôt cool et le médecin aussi.. pendant l'examen ils parlaient déménagement... ils ont fait vite et on était très sympa.. perso pour la douleur j'ai eu une petit douleur comme pour les règles mais ça ne dure pas.. il faut y aller cool et en sortant on se dit : bon ben c'est pas si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 16:46

oui c'est sur que c'est vite passé.l'appréhension y fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 16:53

Je ne sais plus si j 'ai déjà posté ici...
Je ne tiens pas à effrayer, mais je ne fais pas partie des bonnes expériences

Je précise que je ne suis pas vierge, et que je n'ai jamais eu mal lors des examens par ma gynéco...

et que l' assistante et la radiologue etaient sympas...

Cependant 2 autres filles qui sont allées dans le meme centre de radiologie de Bordeaux (rue G. B*nn*c) ont eu aussi EXTREMEMENT mal...
Je ne parle pas de petites douleurs... j ai souffert le martyre!

Speculum et sonde passés sans probleme, par contre d un coup la radiologue m a dit qu elle aspirait ce qui se trouvait dans l uterus, je commencais a sérieusement souffrir!
Et quelques secondes après: injection: et là: j'ai hurlée.Je voulais clairement laisser tomber: hystéro et projet bébé!
J'avais l'impression que l'on m'arrachait à vif l'utérus...

En preparation (allergie a l iode possible) j avais pris des medocs sensés avoir pour conséquence de shooter ainsi que du spasfon: rien n'y a fait!

Quand je lis que certaines ne ressentent que de grosses douleurs de règles j'aurais aimé que cela se passe ainsi... et je flippe à l'idée d'attendre de pouvoir faire la 1ere IAD et que l'on me dise que l'hystéro et trop ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 16:54

tu va la faire ou ton insé?
Revenir en haut Aller en bas
céline et loulou
Langue pendue
céline et loulou


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2010

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 17:47

Je n'ai pas lu les 10 pages de post mais il en ressort clairement que cet examens est un calvaire, et pour moi aussi ça l'a été!

Je suis allée au labo d'analyse et radio à rumilly, à première vue personnels sympa et compétent. La radiologiste (femme 50aine d'année) m'appelle gentille, elle m'explique comment cela va se passer, elle essaie de me rassurer... Ensuite elle m'installe et j'attends le médecin qui doit pratiquer l'intervention. Lui en revanche n'a pas été un tendre et je pense que c'est en parti du à ses paroles que je me suis stréssée!!! Il m'a dit que ça servai à rien de strésser, qu'il fallait que je me détende. Sans prévenir il me met ses doigts "comme un bourrin!!!" pour toucher le col et de là quand il a voulu mettre le spéculum j'ai senti mes muscles se contracter... A partir de là il a commencé à forcer en haussant fortement la voix, me disant que ça allait pas le faire, que je me fesait mal toute seule. De l'autre côté la radiologiste essayait vainement de m'apporter son soutien et son réconfort... En moi même je l'ai insulté de tout les noms et je lui aurai bien mis au cul son spéculum, qu'est ce qu'il peut en savoir du mal que ça fait: c'est un bonhomme!
Bref, spéculum posé le liquide injecté (qui brule comme c'est pas permis!): Respirer, arrêter de respirer, tourner à gauche, à droite, re à droite completement... J'ai cru que j'allai crever sur cette table... Et je sais pas si c'est la table qui bougeait ou leur appareil mais ça m'a donné la nausée, j'ai vraiment cru vomir dans leur salle de radio!
Cliché pris, il me retire le tout et là soulagement!
Par contre après j'ai du avoir le contre-coup du stress j'ai été malade pendant 3 jours (nausée, mal de ventre, et comme si j'étais vidée, un coup de fatigue énorme!) en + le 3éme jour c'était notre 1er rendez vous à eugin donc je vous laisse imaginez dans l'état ou j'étais alors que ça aurai du être le plus beau jour de notre vie avec ma chérie, je lui ai pas décoller un mot de la journée, à me trainer dans les rues barcelonaises, j'ai bien cru m'effondrer d'un malaise en remplissant les formalités administratives...
Enfin voilà pour ma petite histoire... Pour le résultat: tout va bien...

En conclusion: choisissez bien où vous allez faire votre examen!

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 10:37

et ben dis donc!!! quelle épopée!! moi non plus je l'ai pas super bien vecu cet examen

quiron s'etait trompé sur la date a laquelle le faire et du coup le radiologiste m'avait enguirlandé en me disant que si je fesais plus confiance a quiron j'avais qu'a faire l'examen la ba!! conn****
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyDim 11 Juil - 22:52

juju82 a écrit:
tu va la faire ou ton insé?

Je ne sais pas si cela s'adressait à moi:si c est le cas:
Charleroi OU Euskalduna lol

J'ai bien aimé le "Respirer, arrêter de respirer, tourner à gauche, à droite, re à droite completement...." elles me disaient la même chose... je pouvais pas bouger... ni arrêter de respirer, inspirer, cracher, dégobiller... Mon neurone était Hors Service!
Revenir en haut Aller en bas
vallant
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2010

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyLun 12 Juil - 16:38

Bonjour

Voilà, c'est fait de ce matin. Bon ce fut effectivement une expérience....
Je me suis bien conditionnée pour être le plus relax possible donc vous imaginez mon incompréhension lorsque le médecin m'a dit que là ca ne le faisait pas...trop tendue!
Et moi de lui répondre "mais non" et lui "mais si".
Bref, à un moment il a du faire un truc et je crie, ca a paniqué le médecin et la pauvre assistante.
"Mais voyons vous allez apeurer les personnes dans la salle d'attente...".
Bon ok, je crois que c'est bon mais là il retire sa super blouse anti rayon X et me dit que ce n'est pas possible, qu'il ne peut rien faire. Il bondit, se place à côté de moi, m'engueule, me parle de ses 20 ans de carrière où jamais il ne s'est retrouvé dans une telle situation. Bref, 2 solutions: on reprend ou on arrête.
Mince, je ne veux pas repartir sans le faire.

Il reprend donc, je me détend vraiment et tout va très bien; effectivement un peu de douleur au moment du liquide mais rien de méchant.
Sincèrement, le secret c'est d'être détendue.
Suis bien contente d'y être passée.

Merci à soso17 et à cel87 pour l'adresse Wink L'assistante est très sympa et le médecin aussi. Une fois fini (c-à-d à peine 3 mn + tard) j'ai franchement ri du fait que je l'avais mis en pétard.
Bonne fin d'aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
sasa&sandy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2007

L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 EmptyMar 13 Juil - 12:30

mince alors quand je vous lis je me dis que j'étais grave détendu alors...mais bon qq minutes de souffrance pour savoir que vous etes clean coté trompes et utérus ca en vaut le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: