homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L’hystérosalpingographie

Aller en bas 
+118
BB2A
Galhianne
OdileDeray
DNK
Asap
typhn
Phoebs and co
mélany
Jocoloises
Elty
Nous34
laloudu31
Evy
marie62
pingwel
prikette
doudmim8854
Mutine
netsehou
nini30
optimistiktitia
Les Marmys
Shaa
celodine33
auré-sasa
Kalyana
tchoupi13
ELYSA
Maitre-Kiki
farandole
NoiGusto
Nous...
CrisDelph
catwomen
onsaime
Karelie
ma&nie
violette impériale
HélèneF
sophie750
sabajoute
hope21
gloubibulga
Vanescha
line
celulu
Belouga
eje
les clunch
fanye
Meli&Jen
zelie
castafiore
yuyu712
helene591
Stellana
potiron
fraizouille
Causettes
Lempicka30 et Cat
CéYas
kate&zouzou
Libelila
Les inseparables
CMR
céline et loulou
magcool
titimene
vallant
sasa&sandy
tibly
cdelor
Anne & Nelly
cél82
sooooophie
flo
elles2papillons
etremaman66
AudreyEtSteph
Les Homards
juju82
stef/Marie
elephantbleu
gwen et helene du 56
Ninie et Mimie
Butterfly
natou1717
sylvisa
Calamity Jane
Alipeg
ronde30
*Thalie
alexb
Steuf-inactif
Geho et Poppie
Floranie
adeljez
melli66
karin
Shadoks & cie
langerose
little framboise
Pink Martini
tanguy56
soffi
Pas&véro
veroetlolo
babe
carooo
ohm3
calou
Cathju
rainbow
Canaillou
caro&isa
ohm ~3~
Lezzie
mamgozh
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 11:21

chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
AudreyEtSteph
Commence à être ingérable...
AudreyEtSteph


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 16:15

Même si mon hystero s'est faite en juillet que nous avons fait notre première IAD depuis, je tiens à faire part de mon petit témoignage...

Pour ma part ça n'a pas été une partie de plaisir, mais bon heureusement ça été rapide...

Ce n'est pas vraiment la douleur qui a été difficile à passer mais plutôt l'accueil et le comportement de l'assistante gyneco qui m'a fait l'examen!

J'étais dans la petite cabine en train de me changer quand j'ai entendu la radiologue dire à l'assistante gyneco:
" Je vais baisser la table pour qu'elle ai plus facile"
Et cette garce, lui répondre:
" Si elle veut un enfant elle en verra d'autres..."

Pour qui elle se prend? Elle ne connait rien de mon passé, mon vécu, j'en ai bavé avant d'en arriver jusque là...
J'étais très en colère mais en même temps tellement stressée que rien n'est sorti quand je me suis retrouvée face à elle!

Une fois sur la table, je lui demande comment sera la douleur par rapport aux differents examens que j'ai déjà subi, pour mes autres soucis...Histoire de me rassurer...
Elle me répond:" Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à subir tout ça"... Sympa...

Pendant l'examen, elle m'a demandé de changer plusieurs fois de position pour les clichés, vu la position dans laquelle on se trouve, c'est pas vraiment évident, plus la douleur...
Elle a été franchement connasse, excusez l'expression...

En tout cas, très mauvais souvenir pour moi...D'ailleur si un jour j'ai l'occasion de le placer dans une conversation avec mon gyne, je ne la raterais pas...

Mais soyez rassurée, mon cas est isolé et bien souvent, les gens qui ont à pratiquer cet examen sont conscient du stress qu'il occasionne...
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 15 Sep - 21:30

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 11:29

Histoire de rassurer encore celles qui n'y sont pas encore passée : hystéro faite mardi pour Chériefly (à Paris), doc plein d'humour, examen rapide, un peu désagréable certes mais aucune douleur après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptySam 26 Sep - 17:16

Et bein les filles.... dans un premier temps, je vous remercie c super, vous avez répondu à toutes mes questions... dans un second temps.... ben maintement j'ai grave la trouille d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptySam 26 Sep - 17:26

C'est un mauvais moment à passer, respire bien, lance toi et tout ira bien.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
elles2papillons
Langue pendue
elles2papillons


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 09/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 11:46

bonjour!
Y a t il des témoignages de femmes qui ont eu une hystérosalpingographie et qui , contre toute attente, sont tombées enceintes juste aprés L’hystérosalpingographie - Page 5 Cigogne ? ou d'autres pour lesquelles cet exam n'a rien changé du tout?
Revenir en haut Aller en bas
elles2papillons
Langue pendue
elles2papillons


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 09/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 12:02

bonjour!
Hystérosalîngographie passée la semaine dernière chez une radiologue. Je m'attendais vraiment à souffrir le martyr d'après tous les témoignages que j'avais pu lire, mais finalement,pour mon expérience, je dirais que c'est désagréable plutôt que douloureux...par contre, j'ai eu quelques pertes de sang pendant 3 jours après l'exam.La radiologue m'avait également prescrit pas mal d'antibiotiques pour la suite, mais je n'ai pas pu aller jusqu au bout du traitement car il m'a rendu trop mal (niveau digestif).
Y a t il ici des témoignages de femmes, qui grâce à cet examen, et contre toute attente, sont tombées enceintes juste après? chatlol2.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 12:27

Je vais en subir une a semaine prochaine, c'est juste un examen pour voir si tout va bien, tu ne confonds pas avec un autre terme ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 12:34

il arrive que cet examen "débouche" les trompes légèrement bouchées, donc facilite la fécondation aux essais suivants......
Revenir en haut Aller en bas
elles2papillons
Langue pendue
elles2papillons


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 09/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 12:52

Mdr, non, non, je ne confonds pas! je ne l'ai pas noté sur mon message mais j'insinuais qu'il y avait eu une insé juste apres l'exam (enfin...au cours du même cycle)...car c'est ce que nous avons fait ce mois ci, alors voili voilou! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 11:21

Ah ok désolé j'avais pas compris ....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 17:57

mon doc avait prévenu "C douloureux !"...
sur internet idem, surtout si "débouchage"
alors j'en reviens... et on m'a débouché une trompe (qui est toute riquiqui en plus) : ça valait le coup avant la grande IAD'venture
allez y sans crainte !
javascript:emoticonp('Infirmier')

j'ai l'habitude de me relaxer (si si j'vous jure !!!) et le radiologue conseillé par mon (ancien) gynéco m'inspirait confiance... donc l'examen s'est bien passé sans douleur a proprement parler
(2 spasfon 1h avant le rdv quand même)
surtout que je pouvais suivre le film... j'ai flippé en ne voyant qu'une trompe se signaler car c'est surtout au "débouchage" que la douleur est sensée arriver... le doc a demandé si ça allait et prévenu que peut-être j'allais douiller
finalement rien de spécial... surement parce que j'étais trop captivée par l'écran, à espérer que le liquide signale la 2ème !

aller travailler après... bof... mieux vaut ne pas tenter le diable car des risques de saignement (et d'infection) persistent 2 ou 3 jours
repos à la maison, pas de gym ce soir... et franchement, heureusement que je suis célibataire Surprised

c'est pour la bonne cause et on n'a que 2 heures (secrétariat nullissime) + 180 euros à perdre (les enf..rés !!!) mais tout à gagner si ça débouche le bazar au passage
:javascript:emoticonp('rendeer')
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 22:25

suis super en stress de la faire .... on est vraiment vraiment oblogée d'y passer ??? ça peut pas se négocier avec le Dr D à la citadelle ??? bon je sais, c'est pas très courageux.... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 23:07

aller, c'est pas si terrible et ça dure pas longtemps.
dis-toi que c'est une bonne chose de vérifier que tes trompes ne sont pas bouchées, ce serait dommage de faire des IAD pour rien s'il y avait un problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 23:16

c'est clair tu as raison....
MAIS j'ai une peur bleue de ça je te promet c'est horrible ça me met dans un état pas possible ! je sais ya pire dans la vie, je le conçoit enfin jpense que jvais en parler a la gygy( si elle accepte de me suivre ) le 5/01 et lui dire que suis en mode decomposition de faire cette examen looool
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 23:30

pense que l'accouchement ce sera bien pire....ok je sors poils01
c'était pour rire
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 0:41

mdrrrrrrrr merci Flo !!! ( au moins tu m as fait rire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 7:13

cél82 a écrit:
suis super en stress de la faire .... on est vraiment vraiment oblogée d'y passer ??? ça peut pas se négocier avec le Dr D à la citadelle ??? bon je sais, c'est pas très courageux.... mdrrr

On ne l'avait pas faite pour les 2 premiers essais à Cavell, parce qu'elle n'était pas obligatoire. Je l'ai passée entre l'essai 2 et 3, juste pour être sûre que tout allait bien et j'ai vraiment été rassurée. C'est vrai que c'est désagréable, mais la douleur n'est pas systématique et ne dure pas aussi longtemps chez tout le monde.
Très matériellement, au prix de l'essai et de l'implication que l'on y met, s'assurer que tout va bien là-dedans, ça soulage l'esprit.
Demande à ta gynéco ce qu'elle en pense, tu peux peut-être prendre quelque chose pour te décontracter avant.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 15:20

yes jlui en parlerai !! jvai me prendre une boite d lexomil avant au moins jserai detendu.... enfin normalement !! bizz
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 17:04

c'est vrai la douleur ne dure pa longtemps, et encore parfois les femmes ne le percoivent que comme une sensation désagréable.

et puis oui, tu es vachement soulagé de l'avoir fait après!! courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 20:15

bon bah je vous informerai le jour j !!!!
c'est vrai que ça fait du bien ce forum parce que franchement c'est pas facile de pourvoir parler de pleins de choses comme ça a l entourage
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyVen 1 Jan - 19:41

ben c normal :-) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 18:51

Après avoir lu tous vos posts je me demande si je n'aurais pas dû le faire avant de me lancer pour les IADs cet exam...

A.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 18:58

si ils te la demande pas, c'est qu'ils estiment que tu peux t'en passer non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’hystérosalpingographie   L’hystérosalpingographie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’hystérosalpingographie
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: