homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]

Aller en bas 
+33
michtoulette
Cybeloli
angel et sandy
kate&zouzou
D-arcange
Kassis
Léti
MJeanne
jus3D
Chrisli
Mamans cocottes
etremaman66
Lezzie
pascalex
Butterfly
aureliesandy
stef/Marie
fanaurel
gats
veroetlolo
virg&delph
*Prunelle*
flo
vijozo
aurele&claire
Waho
sev 26
karin
isanath
calou
*Thalie
Steuf-inactif
nath et puce
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
michtoulette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 19:53

mutine et cactus,

Decidement tous contre moi...cool
Je me doute que voues, en france , n avez pas facile.La belgique evolue plus que les autres pays. Mais je donnais mon avis et j etais scandalisée que mon amie n avait pas les meme droit qu un homme marié qui va etre pere...
Je voulais seulement dire que nous pouvons nous marie mais sans avoir les meme droit qu un couple hetero belge.

Je precise pour ceux qui non pas comrpi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 19:59

pour la troisième fois; va te présenter s'iol te plait...

https://homos-et-parents.forumactif.com/f9-presentation-des-petits-nouveaux-et-des-autres

... avant de débattre
Revenir en haut Aller en bas
michtoulette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 19:59

me presenter ou pour la 2eme fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 20:01

allume tes phares et clique sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 20:07

te présenter dans cette rubrique que Kisa t'a indiqué plusieurs fois, ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/f9-presentation-des-petits-nouveaux-et-des-autres
Revenir en haut Aller en bas
michtoulette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 20:16

Je debu,t flo merci d avoir precisé !

Pour d autre politesse a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 22 Mar - 21:32

Je peux mettre mon grain de sel ??

La Belgique, comme bien d'autres pays d'ailleurs, ont évolués sur la situation.
Ici, nada, quedal....la France s'embourbe dans son napoléolisme (oui, j'aime bien inventer des mots....)....pauvre pays....
Alors, on peut toujours critiquer, ça c'est bien le propre de l'homme, mais faut aussi savoir reconnaitre les choses telles qu'elles sont, la Belgique est un des pays les plus "évolué" et permet déjà bien des aménagements et droits aux homos ! Alors, allons y doucement, et soyons en fière !

En temps que Belge, je le suis !

Je suis donc ok avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit68
Langue pendue
oeildenuit68


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2012

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:50

Steuf-inactif a écrit:

Y a eu des posts sur le sujet, c'est irritant, d'autant plus que certains prénoms "à la mode" des hétéros passent sans problème, et en premier prénom !!! Je cite : "Pixelle" !
Alarmant...


Steuf


Ça me fais bien marrer! Pixelle est le nom du chien de mes parents!

Petite anecdote concernant les prénom accepté ou non par les préfectures. J'ai un prénom assez rare et mes parents n'ont pas eu de soucis pour me le donner. Quand j'étais gamine en vacance, mon père m'appelle de loin et une dame qui était à coté de lui en a presque eu les larmes aux yeux! Sa fille, du même age que moi, à porté le même prénom durant 3 semaines. Elle a été obligé de changer car dans son département, ce prénom n'était pas jugé comme acceptable.

Du coup je dirais tenté votre chance! Peu être que chez vous ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Lilmay
Commence à être ingérable...
Lilmay


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 28/07/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 15:01

question : si la loi sur le mariage passe , qu'en sera-t-il du nom de famille ? pourra-t-on choisir, comme les couples hétéro, si l'enfant porte le nom de la mère bio ou celui de l'autre parente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 15:19

Les hétéros peuvent choisir parce qu'ils sont les deux parents bio. Si la loi passe il est très probable que pour pouvoir donner l'un ou l'autre des patronymes, il faudra que les 2 femmes/hommes soient recconnu(e)s parents légaux et donc passer par l'adoption.
Laissons la loi arriver, on devrait avoir ensuite tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lilmay
Commence à être ingérable...
Lilmay


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 28/07/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 10:57

j'ai du mal à attendre ... Wink tant de questions qui se posent pour l'arrivée à l'automne de notre petit fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 12:00

Ce qui est à peu près certain, c'est que même mariées à la naissance, la maman sociale ne pourra pas donner son nom comme ça, parce qu'il n'y a pas présomption de parenté du seul fait du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilmay
Commence à être ingérable...
Lilmay


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 28/07/2011

[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]   [Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle] - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 12:15

pfff alors ça sert à rien de précipiter les choses ... elle n'aura pas de droits sur l'enfant tant qu'elle ne l'aura pas adopté ... je pensais que ça coulerait de source avec le mariage et que ça permettrait d'alléger les procédures :/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prénom de l'enfant et nom de la concubine homosexuelle]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Justice : Le nom de la compagne en 2ème prénom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: