homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Toxoplasmose et précautions à prendre]

Aller en bas 
+18
tibly
Tess
marine
alohaaaaa
damned
vir
kerlomel
Steuf-inactif
Pink Martini
Chrisli
*Thalie
Lezzie
Bouba
flo
little framboise
tanguy56
Angel's Family
margaux55
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:26

Non ce n'est pas un fauve mais ma chérie est une grande N'enfant et aime jouer a la bagarre avec lui... Ce qui n'est jamais sans conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:43

faudra peut-être éviter ce jeu au cas où.
mais bon, on n'est plus au temps où les femmes enceintes se débarrassent automatiquement de leur chat. normalement il n'y a pas de risque avec un chat qui ne sort pas, et pour être sure autant éviter les griffes et les litières.
je pense qu'il y a plus de risque avec les fruits et légumes mal lavés et la viande mal cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 9:17

Merci ça me rassure un peu de lire ça parceque ça me turlupine cette histoire. (oui, au point de me demander si on le mettrais pas chez des amis le temps d'une grossesse)
J'ai lu qu'on pouvait aussi faire faire une prise de sang au chat pour voir s'il est porteur ou pas, ça peut être une option intéressante aussi...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:13

je ne connaissais pas cette histoire de prise de sang au chat, mais pourquoi pas! vous serez fixées puisqu'il ne sort plus, il ne va pas l'attraper maintenant.
je crois que pratiquement 50% des femmes enceintes ne sont pas immunisées contre la toxo, elles sont surveillées (pds tous les mois pendant la grossesse) et font un peu plus attention à l'hygiène, mais faut pas en faire tout une histoire.


Dernière édition par flo le Mer 4 Fév - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:22

chériecawette n'est pas immunisée non plus, notre chat est toujours là, arrive encore régulièrement à se filer dans chambre, etc
elle ne joue plus avec lui pour éviter les griffes et je nettoye la litière, je ne crois pas que le risque soit énorme
si elle n'est pas immunisée après tout les griffes et morsures du début c'est qu'elle ne va pas l'attraper maintenant (enfin j'espère)
je crois aussi que fruits, légumes et viande crue sont plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:53

Tout pareil que Cawète !
Tu évites la litière au pire, et c'est tout !
Nous on a une chatte qui va dehors et tout...
J'ai pris aucun risque pendant ma grossesse, je la caressais aussi, y a pas d'mal !
Revenir en haut Aller en bas
kerlomel
Commence à être ingérable...
kerlomel


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:38

le risque vient surtout de la viande de cheval, de porc et d'agneau. Pour tuer le toxoplasme il suffit de bien laver ses legumes et fruit et surtout faire cuire la viande pendant plus de 2 min a plus de 60 degrès, donc ton amie une fois enceinte elle aura la joie de manger de la viande bien cuite et plus saignante.
a bientot
kerlomel
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:38

Merci beaucoup de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 11:00

Je viens de lire ce post très intéressant du début à la fin car je ne suis pas immunisé non plus contre la toxo mais bon je n'ai pas de chat, ne mange jamais de légume crus et mange la viande très cuite donc en fait pas trop de risques pour moi, je laverais bien mes fruits c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 16:57

vir et jess a écrit:
je ne mange jamais de légume crus

Aucune salade ??? Comment tu fais ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 17:28

non aucune salade, j'ai été mal habitué lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:01

Même pas des tomates ??? Dans le sud en plus où la tomate est partout ??? Purée, j'en reviens pas !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:14

tu m'étonnes moi aussi j serais malheureuse sans salade poils01
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:45

oui des tomates, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:42

c'est super intéressant
A partir de quand peux t on transmettre la toxo au bébé?
Dès l'ovulation ou au bout de qq semaines
Revenir en haut Aller en bas
kerlomel
Commence à être ingérable...
kerlomel


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2008

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 13:46

Des l'ovulation tu peux transmettre la toxoplasmose,c'est pour cela qu'il faut faire un bilan tous les mois pour etre mis sous antibiotique des la positivité de la toxoplasmose. Il faut savoir que plus tu avance ans la grossesse moins il y a de risque pour le bébé. Je suis tres au point sur ce sujet car ma petite soeur a contracté la toxoplasmose pendant sa deuxieme grossesse au premier trimestre et malheureusement elle a été obligé de faire une interruption de grossesse à 5 mois et demi de son deuxieme petit garçon.
Mais ne paniquez pas les filles ,il suffit de bien nettoyer ses legumes, ne manger que de la viande bien cuite car la sale bête meurt à 65 degrés pendant 5 minutes et essentiellement dans la viande de porc, d'agneau, et de cheval
allez gros bec
les Kerlomel
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:11

on adore le japonais
ça craint le poisson cru pour la toxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:27

Je ne mange la viande que très très saignante.
Une fois enceinte, tu ne te poses plus de questions, tu fais attention sans t'en rendre compte. Et pourtant, je l'ai eu la toxo, mais je n'aurais pas mangé de tartare pour autant. Plutôt, je me passais de viande rouge.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:32

damned a écrit:
on adore le japonais
ça craint le poisson cru pour la toxo

oui ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:55

en meme temps tu ne manges pas des sushis à tous les repas, si ?
ça devrait pas etre trop difficile de s'en passer. Au pire tu fais des sushis avec juste des legumes ou avec du poisson cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:04

au pire tu t en passes pendant 9 mois c est quand même pas la mer à boire !!!

moi y a tout un tas de trucs que je n ai pas mangé pendant ç mois mais franchement, à côté de la chance que j avais de porter un enfant, le choix était vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:06

Je crois en effet que 9 mois ça passe tellement vite qu'on peut bien se priver d'aliments qu'on aime. Surtout qd on connait les degats de la toxo ça calme direct.
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 8:50

la prise de sang :pas de toxo
c misère pourtant on a des chats
pfff misère
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:47

Mutine et Cactus a écrit:
en meme temps tu ne manges pas des sushis à tous les repas, si ?
ça devrait pas etre trop difficile de s'en passer. Au pire tu fais des sushis avec juste des legumes ou avec du poisson cuit.


[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Vadere10

L.
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:49

chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toxoplasmose et précautions à prendre]   [Toxoplasmose et précautions à prendre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toxoplasmose et précautions à prendre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» précautions lors d'un don
» Baptème civil : Petit plaisir bon à prendre
» "autoriser " ... nos femmes a prendre des decisions sur la santé des enfants ...
» Comment prendre contact avec un hôpital : Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: