homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]

Aller en bas 
+19
zelie
Evy
Esthy_et_Lulla
Stellana
Mutine
Amy
Meli&Jen
jumarjo
Mamélie
eleonor
Angel's Family
Nina
Bouba
flo
mamgozh
Mata
karin
Lezzie
tanguy56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:44

Et puis Eléonor, accoucher chez soi ne signifie pas accoucher sans aucun suivi ni accompagnement. Pas question de faire n'importe quoi ni de se la jouer Daktari dans la brousse non plus. Il ne s'agit pas d'une grossesse clandestine !
Tu devrais lire les travaux de l'obstétricien Michel Odent (qui a dirigé la maternité de Pithiviers pendant 15 ans je crois), c'est vraiment quelqu'un qui, à mon sens, à compris ce qu'était la naissance et les errements actuels qui l'entourent. A ce sujet, on y trouve des informations stupéfiantes sur les hémorragies de la délivrance.
Je n'ai vraiment peur que d'une chose en fait, qui est arrivé à la cousine de ma mère : elle a accouché normalement dans une clinique (je dis ça uniquement pour situer), sans problème. Deux jours plus tard, elle décèdait dans la nuit, sans aucun signe avant coureur ni aucune alerte (hélas) à cause d'un caillot de sang qui s'était formé sans symptôme dans une des jambes (enfin, c'est que les médecins ont dit, difficile de savoir où il était à mon avis) et qui est remonté jusqu'au coeur. Cette imprévisibilité et surtout, l'impossibilité de faire quoi que ce soit avant ou même pendant, ça fiche la trouille quand même. C'était dans les années 80 : apparemment maintenant, on sait quand même faire un peu de prévention pour ça (boire beaucoup d'eau, marcher le plus possible, y compris tout de suite après la naissance, on surveille le taux de plaquettes et autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 9:26

J'ai lu le livre sur la clinque de Pithiviers à l'époque où c'est Michel Odent qui exercait là-bas. Si aujourd'hui il y a vait toujours le même accueil, je n'hésiterai pas à y aller, en plus, on doit être à pein une heure de route....
C'est dommage qu'il ny'a pas plus de maisons de naissances en France qui suiveraient sa "politique" d'accompagnement d'une femme enceinte qui accouche. Petu-être pour ma fille...dans 25-30 ans ! ;-)
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:01

Je remonte un peu ce post, je voulais en ouvrir un mais je vois qu'il y en a pas mal Wink

Je me renseigne depuis plus d'un an sur les AAD et voici donc mon avis Smile

Je ne veux pas etre accouchée, je veux accoucher moi même. Je veux etre maitresse de mon corps, je trouve qu'on enlève enormement dans la société d'aujourd'hui, la confiance aux meres de mettre au monde leurs propres enfants, ce qu'elles savent faire depuis la nuit des temps.

Une petite précision, les sage femmes réalisant des AAD, prennent obligatoirement en compte la physiologie ou non de la grossesse (les grossesse gemelaires sont considérées comme pathologiques par leur assurance), sont EQUIPEES de materiel de Réa et de premiers soins EN CAS DE BESOIN, sont en droit de refuser un AAD souhaité par une maman et surtout prennent en compte l'eloignement avec l'hopital le plus proche. Elles ne font pas leur métier à l'arrache parce qu'elles doivent des comptes à leur assurance, payé minimum 25.000e par an. Les temps ont evolué et ce serait bien que les jugements de base aussi ;)Il n'y a pas plus de risques d'accoucher chez soit lors d'un grossesse physiologique que d'accoucher à l'hopital. Pour les personnes croyant dur comme fer cela, je les invite à se renseigner sur l'accouchement à domicile et les chiffres statistiques. Il existe notamment 3 associations phares, militantes, source d'informations très riches.

Il est très dur pour moi de lire que les mamans qui font ce souhait sont folles... Ou folles de ne pas vouloir la péridurale (qui est une morphine transmise également au bébé : ce qui me fait ne pas la vouloir). Chacune à ses raisons, on se doit des les respecter :)Je veux peut etre etre un peu dure... Mais dire d'accoucher chez soi c'est dangereux c'est un jugement pur et simple (et surtout absolument pas renseigné). Avant d'emettre un avis qui peut s'averrer blessant ce serait bien s'il pouvait au moins reposer sur quelque chose non ? Je sais pas moi des chiffres ce que vous voulez... Accoucher comme on le souhaite c'est un droit, et personne ne devrait le juger. Surtout quand les personnes concernées ne juge pas les choix des autres mamans Wink

Nous vivons à 200m de la maternité alors si tout va bien, je souhaite mettre mon futur bébé au monde, dans notre maison Smile
Ce qui me fait vouloir accoucher chez nous (je mets un x à chaque fois que ce n'est pas du tout possible à notre hopital) :

- Mélie n'aime pas les hopitaux !
- Il fait ni trop chaud ni trop froid chez nous puisque l'on peut regler la temperature (et le peu de fois où j'étais à la mat il faisait toujours 34° et je trouve ça insuportable) x
- Je peux faire ce que je veux lors de contractions car pas de monitoring imposé (les sages femmes AAD savent reconnaitre les contractions sans machines pour nous aider à pousser) x
- Pas de touchers vaginaux toutes les heures x
- Respect de mon intimité cad pas de medecins autre que ma SF qui entrent dans la salle alors que j'ai les jambes ecartées (quand la tete est engagée la SF laisse le/la conjoint(e) sur demande mettre au monde son bébé) x
- Je peux donner naissance dans l'eau (contrairement à la salle nature qui impose de sortir à dilatation trop grande et qui risquerait soit disant une infection à la mere et au bébé) x
- Je peux adopter la position que je veux (ce qui n'est pas possible avec une peridurale mal dosée ou sans possibilité de la doser nous meme ou avec un monito s'il n'est pas adapté)
- Je serais suivie de A à Z par la meme sage femme et pas par un gyneco puis accouchée par une sage femme que je ne connais pas x
- Pas d'episio imposée (soit sans notre consentement)
- La sage femme AAD est très calée en ce qui concerne la gestion des contractions (c'est son metier...) x
-La sage femme me sera entièrement "devouée" et ne sera pas en train de courir entre 3 accouchements donc elle pourra réellement etre disponible et m'aider x
- On ne me demandera pas toutes les demi heure si je veux toujours pas la peridurale x
- En cas d'accouchement pathologique je peut etre transferée immédiatement à l'hopital
- Le cordon peut etre coupé quand on le souhaite (le coupage tardif du cordon fait qu'il n'y a pas de sang perdu) x
- Le peau a peau peut etre quand on le souhaite (pas toujours possible si le medecin decele une infection) x
- Pas de retard pour la mise au sein (idem pour le coté infections) x
- Pas de bébé lavé avant qu'on le souhaite x
- Pas de bébé biberonné en douce (et si dans les maternités cela se fait...)
- Je peux du coup dormir avec mon bébé et avec ma femme ! (dans notre mat le conjoint doit obligatoirement rentrer... Et le bébé c'est selon ce que decide le medecin) x
- Personne ne sera là pour lui mettre un couche jetable ou le nettoyer aux lingettes P@mpers (notre choix est autre et c'est personnel) x
- Personne ne le fera vacciner en pensant que c'est normal ou en nous faisant passer pour des parents indignes si on refuse la vaccination à 12 heures de vie de notre petit bout x
- Personne le filera de l'uvester0l et de la vit K à part nous si on le decide x
- Je me sentirai moins obligée d'avertir ma famille directe que si j'accouchais à l'hopital (car lors d'un sejour à la mat on peut avoir besoin de présence et je ne veux pas en avoir l'envie lol)
- Je sais qu'il n'y aura pas de microbes qui trainent chez moi comme à l'hopital
- On ne m'imposera pas de sortir avec une nacelle dans la voiture (ce qui est le cas chez nous et une aberration quand on voit les resultats des crash tests des nacelles...)


Il ya tellement de choses pas possible dans notre maternité que mon projet de naissance serait vraiment nul puisque pas réalisable... :'(

De plus cela va m'ouvrir à d'autres prépas que celles classiques :
- hapto
- chant prénatal (le râle du chant prénatal decontracte le ventre lors d'une contraction et amoindrie la douleur)
- methode bonapace (digiponcture : créer des points de pressions sur le corps et donc une douleur pour qu'il produise de l'endorphine et aide la douleur des contraction à s'amoindrir)
- sophrologie
- yoga

Voila pourquoi nous la maternité de la ville c'est niet pingouin04

Pour ce qui est de l'usine à bébé, suffit de voir baby boom, ça donne pas envie ! C'est le cas dans certaines maternités mais pas toutes c'est certain :)Mais il faut accepter que pour certaines ce soit le cas, donc ce n'est pas un jugement, c'est une realité, il existe des usines à bébés... Dans babyboom on entend quand meme une SF critiquer les mamans et leur projet de naissance en disant que c'est une mode bidon qui va vite degager... Dur quand meme. Quand je me dis que l'accouchement de ma belle-cousine a été programme dans un planning pour etre declenché sans aucune raison, ben ça me desole... Bien qu'elle s'en fiche completement, mais ça me conforte dans l'idée que notre mat est pas terrible (mais a peu de moyens donc ça se comprend)

Grrrr
Amy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:57

Ben moi, tout ce que tu mets dans les côtés négatifs des hôpitaux, je ne l'ai pas vécu, et j'ai accouché 2 fois dans un hôpital. Le monito n'était pas systématique ni constant, j'ai pu choisir si je voulais la péri et quand, j'ai pu bouger, marcher, me déplacer pendant de longues heures, on m'a proposé des accessoires (ballon, suspension au plafond etc), de l'acupuncture etc. Les touchers vaginaux ont été réduits au strict nécessaire et j'aurais pu accoucher à 4 pattes si j'avais voulu. Pour Choupi, j'avais d'ailleurs commencé sur le côté, mais le bébé ne progressait pas bien.
Les bébés n'ont été lavés que 2 jours après la naissance, on a pu faire du peau à peau de suite, les filles n'ont rien eu dans les yeux (pas de désinfection systématique), Mutine est restée dormir à la naissance de Choupi pendant 2 nuits et les suivantes, c'est elle qui a choisi de rentrer.
La mat' proposait des cours de prépa classique mais également 100% yoga, il y avait du chant prénatal également.
Le 1er accouchement a été déclenché pour raisons médicales et malgré tout, je suis restée libre de mes mouvements pendant longtemps, j'ai pu manger à loisir ou presque, idem pour la naissance de Pipou en juin, j'ai mangé jusqu'à 18h alors que j'étais à la mat' depuis 2h la nuit précédente.
Une anecdote : pour la naissance de Pipou, la dernière SF que l'on a "usée" (en 27h, on a vu défiler 3 équipes) encadrait une élève SF qui a été à ses côtés pendant toute la prise en charge. Dans la matinée qui a suivi la naissance de Pipou, elle est venue nous voir en chambre, pour nous dire au revoir et nous remercier d'avoir accepté sa présence. C'était sa dernière garde et elle avait trouvé la naissance jolie. ça nous a fait grand plaisir.

Tout ça pour dire que si les jugements existent par rapport à l'AAD, ils existent aussi vis-à-vis des mat'. Evidemment qu'il y en a certaines qui sont des usines, mais il ne faut pas généraliser je crois. Je précise que nos filles sont nées toutes les deux à l'hôpital, pas en clinique, dans un service de niveau 2 mais dans lequel si rien ne justifie la grosse artillerie, on laisse les couples décider de ce qu'ils souhaitent.


Dernière édition par Cactus le Sam 16 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptySam 16 Nov - 21:51

J'ai dit que ça ne concernait que notre hopital dès le depart, je reve d'une maternité comme la tienne qui respecte autant les envies de la maman, mais nous c'est pas le cas, à mon plus grand regret... Sinon j'aurai peut etre eu envie d'accoucher du premier à la mat... Ou maison de naissance s'il y avait eu. Mais c'est pas possible Sad 

C'est bien ce que j'ai dit pour l'usine à bébé, " C'est le cas dans certaines maternités mais pas toutes c'est certain ", ce que j'ai dit me semble du coup pas generalisant et nuancé Wink

Je connais 7 femmes ayant accouché là bas dont 6 avec le meme discours et les memes regrets (et une qui n'avais aucune attente vis à vis de son accouchement ce qui l'a aidé à bien le vivre). Il y a de supers sages femme (j'en connais là bas Wink) mais les moyens et les salles ne permette pas tout ce que les mamans souhaitent (ou alors ils ne sont pas en accord avec, vis à vis de la vaccination notamment et de l'uvester0l). C'est donc un avis réellement personnel uniquement basé sur la manière de travailler de notre maternité de référence :)Ca aurait été les Bleuets à Paris, j'aurai largement revu mon envie d'AAD Wink

re Grrrr
Amy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptySam 16 Nov - 22:05

Et vous n'avez pas la possibilité d'accoucher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptySam 16 Nov - 22:06

Tu parles du ch de chambé, il me semble que vous etes de la bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:24

Oui de la maternité de l'Eveillon.

Je connais une SF y travaillant, et je pense qu'elles font toutes un travail extra mais on ne peut pas avoir une seule SF pour soit si on a plus de 12h de travail. Elles font des gardes, longues, sont fatiguées c'est plus que normal. L'avantage avec une SF AAD c'est qu'elle peut se reposer chez vous si le travail se  passe bien mais lentement Smile

La dernière maman qui y a accouché à l'Eveillon et m'a raconté son accouchement, devait accoucher chez elle et etait au centre ville quand le travail a commencé hyper rapidement. Elle a pas eu trop le choix que d'aller au CH (la SF AAD la plus proche etant de Grenoble : 25min pour arriver à Chambéry). Elle n'a pas pu avoir la salle nature (et ce serait la seule et unique chose qui pourrait me faire accoucher à ce CH mais je serai obligée de sortir de la baignoire au bout d'un moment Sad) en même temps son petit était là 1h plus tard et 2h plus tard elle a demandé à sortir (sous le regard bien culpabilisant du personnel qui a insisté de nombreuses fois pour qu'elle reste). Son accouchement ayant été bien rapide et elle très determinée à avoir ce qu'elle voulait (bien qu'elle m'a dit que les positions qu'elles voulaient adopter n'étaient pas dans les habitudes du personnel). Je n'ai pas eu enormement de temoignages je vous l'accorde (comparé au nombre d'accouchements par an dans cette mat), d'autres mamans en sont d'ailleurs super satisfaites de cette maternité !

Mais ça ne correspond pas à la vision de MON accouchement, du moins celui que je souhaite :)Je suis trop bien chez moi pourquoi je devrais aller ailleurs ? Mais si j'ai une grossesse pathologique, je ne suis pas folle j'irai accoucher à l'hopital Wink Vous avez encore raison sur point : il peut etre interessant de se renseigner sur d'autres maternités, je vais me renseigner sur le fonctionnement de celle d'Annecy.

N'empeche il me restera toujours cette peur, de peut etre ne pas faire comme je le souhaite parce qu'on décide pour moi :'(

Dans tous les cas j'espère pouvoir donner un futur témoignage dans cette rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:51

c'est vrai que moi ce ne sont pas les échos que k'ai eu Smile comme quoi je pense que chaque ressenti est diférent!

J'étais aussi pour un AAD, mais étant à la "campagne", peu de possibilité de le faire sans risque si l'accouchement se passe mal. J'ai aussi des désirs très précis pour mon accouchement, je compte bien en parler aux sf lors de mon inscription et le jour J, on verra ce qui est possible ou non avec l'avancée de l'accouchement.
Personnellement, je garde un souvenir d'un gd professionnalisme des équipes lors de ma fc là bas, c'est pourquoi j'ai confiance pour un accouchement dans cette mater.
Il y a encore peu d'endroit on existe des monito portables, qui te permettent de circuler librement, des salles de déambulation etc. Eux permettent de le faire. Alors oui, c'est sur c'est différent, tu n'es pas seule avec ta compagne et une seule SF qui s'occupe de toi... Mais je trouve déjà qu'il y a une avancée par rapport à certaines mater ou tu n'as d'autres choix que de passer tout ton accouchement sur une table, branchée et d'accoucher allongée les pieds en l'air :/

Je pourrais te donner mon point de vue dans environ 4 mois sur cette mater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 13:42

J'en serais ravie merci chatlol2  Tu me diras si les croix que j'ai mis sur ce qui n'est pas possible à l'Eveillon sont à revoir parce que toi tu as eu la possibilité ;)Je ne crois pas etre fermée sur la question... Parce que si les Bleuets de Paris étaient à coté de chez moi, j'irai de suite civolbb03  Je pense juste que je trouverai plus facilement ou à coup sur (si tout se passe bien) ce que je cherche dans l'AAD Smile

Pour ce qui est des monito portables et de la salle de deambulation oui il y en a à l'Eveillon et c'est une avancée c'est clair (comparé à d'autres CH) ! D'ailleurs tous les hopitaux n'ont pas de salle nature donc c'est vraiment un point positif ! Mais selon le nombre d'accouchements et la plus ou moins bonne disponibilité des SF on y a pas forcémment accès. Lors de l'accouchement de C il y a 3 mois, elle n'a pas eu droit à la salle nature alors qu'elle était libre. Le personnel ce jour là était pas assez disponible pour permettre une telle liberté ou un tel recul par rapport aux methodes de travail qu'ils ont appris. Et surtout parce que quand l'accouchement est "trop rapide" ils préfèrent vouloir tout controler (supposition).

C'est pas facile d'avoir été formaté sur une methode de travail précise et que au fil de la demande les methodes evoluent et qu'ils doivent evoluer avec. C'est aussi pour cela que les SF font greve, leur formation est précise et pourtant elles font meme des suivis de grossesse alors que ce n'est pas leur role et que derrière elles sont à peine reconnues.

Ce qu'il y a de nouveau aussi c'est cette possibilité de sortir 2h après l'accouchement, ça ne se faisait pas il y a quelques années (selon les hopitaux). Ca c'est aussi c'est une super bonne chose.

Je pense arriver à faire la part des choses sur cette maternité, je vois ses qualités mais en fait je les vois je crois parce que je compare à d'autres maternités. Et je ne veux pas faire par comparaison je veux choisir tout simplement :)Et ce que je souhaite c'est ce qui est écrit avant. Les croix ont été mises grace aux dernieres expériences que l'on m'a partagé. Si elles peuvent etre retirés c'est chouette ;)Mais j'ai toujours cette peur qu'on me retire le droit de tout controler (et je suis de personnalité hyper perfectionniste...) Donc comme tu l'as très bien dit et cela resume absolument tout : chaque ressenti est différent Very Happy


Dernière édition par Mamélie le Dim 17 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 14:59

En bref, tu ne te donnes que les arguments te rassurant sur ton choix.

Donc accouche à domicile et c'est un chouette choix tant qu'il te convient à merveille !

Le ressenti et les ouïes dires ne veulent tellement rien dire !

J'ai oublié de préciser que je plus plus plus plussoie ma cactus Mr.Red Pour avoir accouché en maternité niveau 2 et avoir tout ce que l'on voulait dont :
- pas d'épisio
- respect du cordon et du coupage
- pas de soin au bébé dès la naissance
- peau à peau immédiat malgré que je saigne beaucoup
- respect de nos choix et décisions tout au long de l'accouchement
- pas de monito et de doigté répétés
- présence de ma compagne aux heures qu'elle veut
et et et... j'dis rien de plus parce que voilà tu le sais déjà mais je pense que ta vision de TA maternité est peut être restrictive.

Autres précisions, les préparations alternatives sont faisables qu'importe où tu accouches. Si tu veux faire de l'hapto, sophro, champ prénatal, que veux tu que la mater te dise ? Ils n'interviennent absolument pas là dessus, si tu ne souhaites pas faire la prepa CHEZ eux, rien ne t'y oblige.

Perso, je voulais l'accouchement le plus naturel possible, et j'ai eu l'accouchement que j'ai PU avoir selon mon ressenti et mon degrés de tolérance et c'était vraiment top et en ayant fait de l'hapto et en l'ayant pratiqué pendant l'accouchement et même avec une péridurale à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 15:03

Juste une question :

as tu tout de même fait une visite de cette maternité ?
Elle est faite par une sage femme de la maternité et du coup, tu peux la harceler de question, ce qui te donnera une meilleure idée de l'état d'esprit et de la politique de santé du lieu.

Et pour ce qui est de l'uv€sterol et vita K, ça n'est pas spécialement donné à la naissance, et pour ce qui est des vaccins, il n'y a pas AUCUN à la naissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 15:38

En te lisant, ta maternité donne envie !!! Cactus pouvait donc dormir avec vous ?

Je me dis que si on ne m'autorise pas à sortir 2 heures après mais qu'on impose à rester plusieurs jours, ce sera dur d'etre sans ma femme pour les premières heures...

Je ne l'ai pas visité en tant que future maman (je ne suis meme pas enceinte !) mais en tant que visiteuse d'amies ayant eu leur bébé la bas Very Happy Et je connais une SF qui y travaille et fait de temps en temps des articles sur comment elle travaille et sauve des vies, elle me donne aussi pas mal son avis sur l'AAD et m'a justement appris qu'il fallait seulement 10 min pour succomber d'une hemorragie... Donc autour de moi, j'ai de quoi me faire peur en l'écoutant requin01 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:03

Mamélie a écrit:
Cactus pouvait donc dormir avec vous ? 
chatlol2 
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Modo
Amy


Féminin Nombre de messages : 4698
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:08

Meli&Jen a écrit:
Mamélie a écrit:
Cactus pouvait donc dormir avec vous ? 
chatlol2 
chatlol2
Fallait que ça arrive hein Méli à force de faire d'la lèche à Cactus !
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonneriesblog.wordpress.com/
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:12

je fais pas de la lèche, on est en adéquation innée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:24

Ah mince Mr.Red 

Vous sembliez tellement en fusion dans vos récits sur ce post que j'ai cru que..Boulet 

Bon j'ai une excuse je suis nouvelle Wink Excuse un peu bidon vu le temps que je passe deja sur ce fofo Rolling Eyes La dernière fois j'ai fait la gaffe de pas sa voir que Steuf et Lily étaient ensemble et me suis dit qu'il fallait que je fasse plus gaffe aux liens qui pourraient etre plus ou moins clairs, bref c'est raté Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Amy
Modo
Amy


Féminin Nombre de messages : 4698
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:27

Mamélie a écrit:
[...] bref c'est raté Mr. Green 
Oui mais c'est drôle ! chatlol2 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonneriesblog.wordpress.com/
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:28

Trooooop drôle chatlol2 
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 17:47

pingouin04 pingouin04 pingouin04 pingouin04 pingouin04 pingouin04 pingouin04 pingouin04 

LA Cactus de Méli est en réalité ma chère femme adorée (officiellement même !!).
Mutine + Cactus donc...
et pour la vie hein !!
C'est donc moi qui ait eu le plaisir de rester dormir à la mat pendant 2 nuit lors la naissance de Choupi.


Pour te donner le point de vue de la maman sociale sur notre mater, et bien on avait fait un projet de naissance (pas très dirigiste cela étant mais essentiellement basé sur ma place durant cet accouchement et durant le séjour à la mat) et lors d'un entretien avec une sage femme elle était tout étonnée qu'on ait pris soin de noter par écrit ce qui lui semblait le plus naturel du monde.

La naissance de choupi a été pourtant assez médicalisée pour des raisons légitimes évidemment mais à aucun moment on ne nous a volé ce moment, à aucun moment les décisions ont été prise sans nous, à aucun moment l'équipe médicale a fait du forcing. On a été associées à tout.

Deux sage-femmes de cet hopital ont d'ailleurs apporté leur témoignage lors de notre requete de DAP.

Je ne parle meme pas de la naissance de Pipou il y a quelques mois qui a été juste un moment de magie pure...

Me demande si c'est une question de prénom finalement cette attirance pour ma femme (mais ça c'est un autre débay hein !!)

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:56

chatlol2 m'a bien fait rire aussi toute cette confusion !

*moi qui passe par là *

A la maison, je n'y ai jamais pensé, trop peur que ça ne se passe pas bien pour moi comme pour bébé....non franchement, je ne serai pas rassurée du tout et peur de me retrouver à Voiron en cas d'urgence puisque je suis plus proche de là bas que du reste....
J'en profite pour demander à celles du coin, votre avis entre Chambé et Grenoble ?
Voiron on oublie, n'est ce pas Marjo ? Mr.Red


Me voilà à parler d'accouchement Rolling Eyes punaise, faut que ça cesse chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:50

J'ai meme pas commencé les essais alors tu vois, on est deux chatlol2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:01

Oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:30

Oui Voiron oublie Smile enfin c est tjs pareil, c est une question de point de vue je pense mais moi j irais pas mdr!!

Par contre, Gre j ai jamais eu d echo ni dans un sens ni dans l autre. Surement trop loin de nous :/ c est une mat de niveau 3 je pense comme a Chambé mais niveau pec, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fax depuis son domicile
» Préparation à l'accouchement
» rdv après l'accouchement obligatoire
» [Pénétration et accouchement]
» [Accouchement et accompagnant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: