homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]

Aller en bas 
+9
zaz
charmante
helene591
Mariedu13/83
Nadine et Stéphanie
Lezzie
sev 26
Shadoks & cie
karin
13 participants
AuteurMessage
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 27 Mar - 15:01

bon, d'accord, c'est pour les fonctionnaires....poils01 :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article749.html


Nouvelle adresse :
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/
Lezzie, admin. 21/12/2011.


ce n'est pas très connu, ce serait dommage de s'en priver!
Revenir en haut Aller en bas
Shadoks & cie
Commence à être ingérable...



Féminin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/09/2007

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 27 Mar - 15:11

Fonctionnaire va ! Feu03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 27 Mar - 19:30

Moi ils m'ont filé 200€ pour Tilio !!!! singe01
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 27 Mar - 19:37

mais du coup ça s'applique qu'aux tituliare de la fonction publique ETAT moi je suis fonction publique territoriale et je pense qu' à priori ça ne s'applique pas dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 27 Mar - 20:22

Demande à ton syndicat ou ta DRH, tu seras fixée.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine et Stéphanie
Langue pendue
Nadine et Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/08/2008

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptySam 22 Nov - 14:54

Bonjour,

Désolée, le CESU n'est pas que pour les fonctionnaires.

Mais il n'en reste pas moins que c'est si votre patron souhaite vous en faire bénéficier : ça s'appelle le CESU préfinancé.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Mariedu13/83
Ingérable
Mariedu13/83


Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2010

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 28 Oct - 17:24

J'imagine qu'il faut que la fonctionnaire en question soit celle qui a porté l'enfant, en plus....

Ben non, je ne crois plus au père noel, hein!

Y a-t-il ici des couples dont la "non porteuse" est fonctionnaire et qui a eu des droits divers (congé parternité, etc) ???
A supposer que ma chérie décide de se lancer et aille voir son drh pour lui annoncer qu'elle est en couple avec moi, aura-t-elle le droit à des congés paternité lors de mon accouchement ?
Mais si, j'y crois, au père noel. Je faisais semblant. Dans mon monde uthopique, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
helene591
Ingérable
helene591


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 28 Oct - 17:53

cool je connaissais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lena-59.skyrock.com/
charmante
Membre pas sérieux ATTENTION



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 30 Juin - 10:21

Salut j'ai beaucoup aimé ce que t'as écris Smile je te souhaite bonne continuation.

XXXX

Pas de pub !
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyVen 19 Aoû - 9:38

Alors pour nous, c'est moi qui ai porté et c'est ma compagne qui est agent territorial, on a eu le droit à la prime de naissance car dans les textes il parle de foyer et non de père et mère. Mais on aura aussi le droit aux CESU, cadeaux de noël et fête des mères donc c'est plutôt cool!!! De plus on a pas eu le droit au congés paternité (et pour cause, lol) mais on aurait pu demander les 3 jours d'accueil d'un nouvel enfant dans le foyer (parce qu'on est pacsées et qu'on forme un foyer!)
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyDim 11 Sep - 13:06

Je relance un petit coup, pour une petite question, surement bête mais...

Moi suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ! J'ai droit au CESU aussi ??!
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyDim 11 Sep - 14:22

Meli&Jen a écrit:
Je relance un petit coup, pour une petite question, surement bête mais...

Moi suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ! J'ai droit au CESU aussi ??!

Je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas le droit... Renseigne toi auprès de ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyDim 11 Sep - 15:09

C'est une aide pour les fonctionnaires, y a pas de raison que tu n'y aies pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyMer 7 Déc - 20:32

il ne fonctionne plus le lien!!!


Rectifié le 21/12/2011.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
claivi
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2012

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyJeu 8 Nov - 16:55

Je savais pas que ca existait! Moi qui arrive sur le site et qui suis fonctionnaire, c''est déjà une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
vivi31
Bavard
vivi31


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2012

[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] EmptyMer 19 Déc - 0:13

Bonsoir !

Meli&Jen renseignez vous avec le CGOS aussi vu que vous êtes fonctionnaire Hospit' !

Je ne sais pas si cela peut vous aider... Vu que nous y sommes considérées comme un couple à part entière sans enfant pour l'instant pi être que... avec un ou des enfants vous auriez droit à quelques choses...

Qui ne tente rien à rien ! Smile

Vivi et Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]   [INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Le CESU : aide pour les fonctionnaires et enfants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour fiv double don eugin
» [Recherche info pour IAD]
» demande d'info pour FIV-DO
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: