homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Questions sur don de sperme [Moselle 57]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex57
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Mer 27 Fév - 23:56

Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant, mais j'ai toujours voulu pouvoir me dire que j'ai donné la vie. Ca vous paraît peut être bizarre mais bon c'est ainsi.

Mais pouvez-vous me dire si le donneur peut être légalement déchargé de toute responsabilité? ou est-ce impossible? (si l'enfant cherche à faire reconnaître le donneur par exemple)

Une autre question : certaines "inséminations" se font elles de façon naturelle? (ne me grondez pas, je ne fais que demander), car pour ma part je suis hétéro et faire cela 1 fois dans une coupelle ca va, mais 12 fois par an, si l'insémination ne marche pas, ça lasse et je suppose que beaucoup de donneurs ne donnent plus suite sur la durée. Alors que dans la façon naturelle, la récompense pour le donneur est un orgasme. Ce qui sommes toutes, est appréciable et donne envie de recommencer si l'insémination n'a pas marchée.
De plus à ce que j'ai compris l'insémination non naturelle (sans rapport sexuel) et juste par masturbation puis pipette est punie de 2 ans d'emprisonnement. Donc bon les donneurs potentiels ont sûrement pas envie d'avoir un casier judiciaire pour ça.

Mise à jour : bon je crois que je viens de trouver une de mes réponses :

"Un tribunal suédois a condamné un homme, qui
avait permis à un couple de lesbiennes de concevoir trois enfants en
leur faisant don de son sperme, à verser une pension alimentaire pour
les enfants après la séparation du couple, selon le quotidien régional Nerikes Allehanda.
Le tribunal a considéré que l’homme était indéniablement le père
biologique des enfants et qu’il devait verser 2.838 couronnes par mois,
soit près de 2.000 F. L’homme a fait appel. En Suède, les donneurs
anonymes ne sont pas considérés comme parents légaux mais en
l’occurence, le donneur n’était pas anonyme, il s’agissait d’un ami du
couple."

Donc pour les dons non anonymes. On peut toujours être condamné à payer pour l'enfant en tant que donneur.
Je comprends qu'il n'y ait pas plus de donneurs...
Car même les couples lesbiens ne sont pas éternels, donc si séparation, la mère peut avoir envie de se retourner contre le donneur pour obtenir une pension.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 21637

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 12:47

alex57 a écrit:

Mais pouvez-vous me dire si le donneur peut être légalement déchargé de toute responsabilité? ou est-ce impossible? (si l'enfant cherche à faire reconnaître le donneur par exemple)

Légalement, c'est un bien grand mot, puisque dès le début, la démarche est illégale (en France).
Mais si un homme donne du sperme à une femme qui en conçoit un enfant. Si cet homme n'intervient pas dans la vie de la femme ou de l'enfant, alors comme il n'a pas de droits sur l'enfant, il n'a pas non plus de devoirs.
Il y aurait juste la parole de la femme, ce qui ne pousse toujours pas un juge à ordonner un examen de paternité.

alex57 a écrit:

Une autre question : certaines "inséminations" se font elles de façon naturelle? (ne me grondez pas, je ne fais que demander), car pour ma part je suis hétéro et faire cela 1 fois dans une coupelle ca va, mais 12 fois par an, si l'insémination ne marche pas, ça lasse et je suppose que beaucoup de donneurs ne donnent plus suite sur la durée. Alors que dans la façon naturelle, la récompense pour le donneur est un orgasme. Ce qui sommes toutes, est appréciable et donne envie de recommencer si l'insémination n'a pas marchée.

Vu que la question est un peu outrageante, je vais la retourner pour que tu comprennes ce que ça fait.
Tu veux un enfant. Tu es hétéro. Acceptes-tu d'avoir des relations sexuelles avec un homme (je parle de sodomie) tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que tu en aies un ?
Je suppose que ta réponse est non.

Très très peu de lesbiennes acceptent des relations sexuelles avec des hommes...

alex57 a écrit:

De plus à ce que j'ai compris l'insémination non naturelle (sans rapport sexuel) et juste par masturbation puis pipette est punie de 2 ans d'emprisonnement. Donc bon les donneurs potentiels ont sûrement pas envie d'avoir un casier judiciaire pour ça.

Oui, c'est illégal (en France), mais heureusement qu'il n'y a pas de policier à chaque fois qu'on baisse sa culotte.

alex57 a écrit:

Mise à jour : bon je crois que je viens de trouver une de mes réponses :
"Un tribunal suédois a condamné un homme (...)"
Donc pour les dons non anonymes. On peut toujours être condamné à payer pour l'enfant en tant que donneur.

En suède, pas en France. La loi est différente, les habitudes sont différentes etc.

J'espère avoir fait avancer ta reflexion. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lezzie. hamst04
alex57

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 13:46

Citation:
"Vu que la question est un peu outrageante, je vais la retourner pour que tu comprennes ce que ça fait."

Etudions jusqu'où l'outrage peut aller:

Citation:
"Tu veux un enfant. Tu es hétéro. Acceptes-tu d'avoir des relations sexuelles avec un homme (je parle de sodomie) tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que tu en aies un ?
Je suppose que ta réponse est non."

Reprenons ton raisonnement : je veux un enfant, je suis hétéro, il faudrait que je me fasse sodomiser tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que j'en ai un. La persepective ne m'enchante guère donc je préfère m'injecter de façon rectale tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que j'en ai un, du sperme de cet homme bien que je refuse qu'il me sodomise. Est-ce si différent?

On peut prendre un autre exemple pour que tu comprennes bien où je veux en venir : Hypothèse : pour avoir un enfant il faut coucher avec un chien.
Je veux un enfant, je suis hétéro, il faudrait que je me fasse sodomiser par un chien, tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que j'en ai un. La persepective ne m'enchante guère donc je préfère m'injecter de façon rectale tous les mois, voire deux fois par mois, jusqu'à ce que j'en ai un, du sperme de ce chien bien que je refuse qu'il me sodomise.

Est-ce si différent?

Citation:
"Très très peu de lesbiennes acceptent des relations sexuelles avec des hommes..."

Mais elles acceptent sans problème d'avoir en elles le sperme de cet homme qui ne peut les toucher ou les pénétrer.

Admettons que le seul moyen d'avoir des enfants soit par relation sexuelle (rien d'autre n'existant) si je voulais un enfant je serai obligé d'accepter la sodomie. Tout comme une lesbienne. Dans ce cas la majorité de lesbiennes préfereraient ne pas avoir d'enfants que de se faire pénétrer par un homme, c'est bien ça?

Pour aller encore plus loin. Admettons qu'une entreprise mette au point une fécondation sans sperme (les chromosomes X et Y sont directement imbibés sur un coton tige à insérer dans le vagin et ceci permet la fécondation). Ce procédé se nommera "La Tige à Bébé" (TM) (C)
Ca arrivera bien un jour. En France, ca sera interdit mais pas aux USA (comme toujours).
Ce jour là toutes les femmes lesbiennes diront : l'alcool NON, mais l'eau ferrugineuse OUI.
Non pardon, je m'égare, je reprends : les femmes lesbiennes diront : La Tige à bébé OUI, le sperme NON, berk sperme dégeu ! Et ne voudront plus du tout de sperme, alors qu'alors elles le voulaient sans problème aujourd'hui.

Est-ce donc si différent? Ce sperme qui ne les outrage pas du tout aujourd'hui, les outragera honteusement demain, quand un autre procédé existera.

Citation:
"Légalement, c'est un bien grand mot, puisque dès le début, la démarche est illégale (en France)."
"Oui, c'est illégal (en France), mais heureusement qu'il n'y a pas de policier à chaque fois qu'on baisse sa culotte."

La loi interdit la méthode artisanale mais autorise la méthode naturelle. Je suis lesbienne, seule la méthode artisanale me convient (ou je suis hétéro et je ne veux pas me faire sodomiser pour avoir un enfant si tu préfères ton exemple), je vais donc encourager un donneur à se mettre dans l'illégalité sur la durée (car l'infraction peut être condamnée bien plus tard) juste parce que l'autre méthode légale, ne me convient pas. C'est bien ça?
N'est ce pas assez outrageant de condamner quelqu'un à une éventuelle peine de prison ou d'amende parce que je ne veux pas utiliser la seule méthode qui soit légale?
N'est-ce pas une raison suffisante pour qu'il y ait si peu de donneurs par la méthode artisanale?

Citation:
"En suède, pas en France. La loi est différente, les habitudes sont différentes etc."

D'après mes recherches il y a maintenant l'Angleterre, et la France aussi

http://www.avenuedesbebes.com/forum/topic.php?lang=fr&id=30183
Tigron
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages: 18017

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 16:15

chatlol2

T'inquiète, vu ton raisonnement, tu risques d'avoir peu de réponses, donc tu risqueras pas la pendaison ou je ne sais pas combien d'années d'emprisonnement !
Ah, ça fait du bien de rire parfois !!!

PS la comparaison avec le chien est excellente, j'adore !!! chatlol2
aurele&claire
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2341

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 16:25

Y'en a qu'ont de sérieux problèmes !
espoir
Bavard

Féminin Nombre de messages: 22

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 16:32

Rolala j'en crois pas mes yeux .... le pauv'mec ...

Je suis hétéro, et tu illustres parfaitement le genre de mec que j'exècre .. qui sont hélas légion

Tu fais honte à la gente masculine avec de tels propos

Bon j'me calme .... je suis juste dégoutée que tu sois venu polluer ce forum
alex57

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 17:00

Citation:
"PS la comparaison avec le chien est excellente, j'adore !!!"
: je trouvais que la Tige a bébé était pas mal non plus.

Citation:
"Y'en a qu'ont de sérieux problèmes !"
par contre je trouve ce propos assez outrageant. Pourquoi serais je fou? (sous entendu problèmes psychiatriques). Cela ressemble aux mêmes genres de propos homophobes que l'on peut entendre : il ou elle est homo, elle a donc de sérieux problèmes dans sa vie. Je trouve ce jugement de valeur fortement déplacé.
Citation:

"Tu fais honte à la gente masculine avec de tels propos"
je trouve également ce genre de propos déplacé. Il y a peut être des gens qui font plus honte que moi à la gente masculine (un petit à fort pouvoir au sommet de l'Etat et qui est mal poli en plus)

Citation:
"Je suis hétéro, et tu illustres parfaitement le genre de mec que j'exècre .. qui sont hélas légion"
ce n'est pas bien d'exécrer les gens. Chacun a le droit au respect de ce qu'il est. C'est cela être HUMAIN, respecter les autres.

Citation:
"T'inquiète, vu ton raisonnement, tu risques
d'avoir peu de réponses, donc tu risqueras pas la pendaison ou je ne
sais pas combien d'années d'emprisonnement !"
oui tu as raison, cette question se pose justement : pour un don de sang, de plaquette, tout le monde se fiche de la façon de penser de l'individu qui le donne.
Or avec le sperme, pleins de questions arrivent du style : pourquoi il donne, est il désintéressé, quelles sont ses passions dans la vie ...
Si la personne ne pense pas comme vous, c'est fini, elle se peut pas être un donneur potentiel.
Vous pensez réellement que la façon de penser se transmet dans les gènes? Vous êtes comme N.S. : on naît criminel, c'est dans les gènes?

Vous avez donc peur que quelqu'un qui pense "mal", cela se retrouve dans le futur enfant, rien que par les gènes?

Quand je lis quels sont les donneurs qui sont encensés : c'est ceux qui donnent sans rien attendre en retour, pour aider les autres, par bonté d'âme.

Réfléchissez un peu : rien ne m'empêche de raconter que je veux donner par bonté d'âme, même si ce n'est pas vrai.
Le donneur qui donnerait juste par égoïsme : pour se dire qu'il est le père de 30 enfants à travers toute le France, croyez vous qu'il va vous le dire?
Eh bien je vous dis NON, c'est inacceptable, je ne l'ACCEPTE PAS.
Heu non, je m'égare, c'est le discours de quelqu'un d'autre ça...

Donc bref, ce gars là, va faire comme les autres, vous dire qu'il donne par bonté d'âme, même si c'est un pur égoïste.

Et cela ne vous protégera donc en rien de choisir quelqu'un qui vous dirait cela.

N.B : pour certains pour devez connaître des P.N (Pervers narcissiques) et vous savez comme moi qu'il est très dur de les reconnâitre au début, même en vivant avec eux. Ce n'est donc pas en quelques rencontres pour un don, que vous les identifierez.

Il serait donc plus judicieux à mon sens, de vous méfier de quelqu'un qui veut donner par bonté pure que de quelqu'un qui émet des réserves...
Tigron
Modo en retraite

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 17:39

Te lire me fait de plus en plus rire...
Si tu veux, je peux t'aider à reformuler ton annonce afin qu'elle soit plus claire :

Homme en manque d'aventures sexuelles offre rapports sans protection à lesbiennes en manque de bébé. Coincées s'abstenir !
Bouba
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 6247

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 17:42

chatlol2 chatlol2 chatlol2 ça, en rentrant du boulot, ça detend chatlol2
Tigron
Modo en retraite

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 17:46

Je savais que ça te plairait Mamounette !!!
alex57

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 17:57

Citation:
"Homme en manque d'aventures sexuelles offre rapports sans protection à lesbiennes en manque de bébé. Coincées s'abstenir !"

Tigron tu es ingérable Smile
Est-ce le même genre de psychologie à deux francs six sous que les psys de cavell vous sortent quand vous allez les voir? Car là tu fais exactement comme eux. Tu penses pouvoir lire l'esprit des autres. Désolant !
Tigron
Modo en retraite

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 18:03

alex57 a écrit:

Est-ce le même genre de psychologie à deux francs six sous que les psys de cavell vous sortent quand vous allez les voir?

Aucune idée ! Mais ne te laisse pas décourager par les vilaines que nous sommes... Continue ta quête de la lesbienne désespérée avec qui tu partageras un orgasme d'un autre monde tout en la fécondant... Waouuuh, c'est beau !
Nina
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2335

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 19:22

MDR !!!
Après les perles du BAC, a y est on détient nos perles du forum en à peine un post !!!
J'en peux plus !!! Il me fait penser à quelqu'un que je connais en plus !!! Knacki ball, c'est toi ????
tanguy56
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 594

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 20:15

Salut Alex,

Bon, je vais essayer de t'expliquer quelque chose sans m'énerver ni que cela soit outrageant pour toi. Ma compagne et moi essayons d'avoir un enfant par insémination artisanale. Certes, c'est interdit (mais depuis la loi, qui, si mes souvenirs sont exacts, date de 1994, personne n'a jamais été condamné et pour cause : comment veux-tu prouver qu'un gamin a été conçu de cette manière si tu n'es pas là au moment où cela arrive et si tu ne peux pas recueillir de preuves irréfragables ? C'est impossible, à moins qu'il ne s'agisse d'un commerce organisé ou d'un réseau monté par des médecins avec un fichier etc...). Mais nous le ferons quand même : la raison est simple, et finalement très évidente : j'aime ma compagne, pour faire l'amour, chez l'humain, il faut s'aimer (enfin, normalement : je sais que ça ne gêne pas certains mais bon...). Pour être très franche avec toi, avant de rencontrer ma compagne, j'ai eu une vie d'hétéro, j'ai même vécu avec un homme pendant un an (et il se trouve qu'il avait des enfants). Nous avons été très heureux, mes relations sexuelles avec lui étaient tout à fait satisfaisantes même si c'est "mieux" avec ma compagne (question de maturité je pense, tout simplement). La vie nous a séparés, nous n'étions simplement pas fait l'un pour l'autre, ça arrive ! Coucher avec un homme ne me fait pas horreur, pas plus que son sperme ne me dégoute (puisque c'est, en soi, une promesse de vie) mais coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse, quelqu'en soit la raison d'ailleurs, alors oui, je te le dis tout net, ça me donne envie de vomir ! L'idée que quelqu'un d'autre que ma compagne puisse me toucher, ça me rend folle, folle pour elle et pour moi, qui ne me sens bien que dans ses bras. Sans doute peux-tu comprendre ces sentiments là ? Je l'espère car tu m'es apparu comme quelqu'un de manifestement éduqué. Mais lorsque tu parles procréation, moi, je te parle d'amour... Et que dire à l'enfant ? "ton géniteur m'a grimpée comme un étalon sur la jument" ou alors "un gentil monsieur" m'a fait don de quelques gamètes pour que tu puisses être là et ta seconde mère et moi, nous t'avons fait, du jour du don de ce monsieur à ton premier cri.
isanath
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2279

MessageSujet: Re: Questions sur don de sperme [Moselle 57]   Ven 29 Fév - 21:03

Tigron je t'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!
pour le reste sans commentaire, c'est perdre son temps !!!
isa

Questions sur don de sperme [Moselle 57]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant