homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inquiétude ou pas ????

Aller en bas 
+7
Angel's Family
*Thalie
CocoTon
karin
isanath
Bouba
*Prunelle*
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 15:28

Je suis de nature plutôt anxieuse même si, en général, j'essaie de rester calme dans toutes les situations.
Pour les loulous, même chose, j'essaie de ne pas trop me stresser.
Là, j'ai un doute.. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas !
Les jumeaux sont sortis de la mater dimanche dernier et pesaient 2,460kg.
Mon pédiatre m'a dit d'essayer de les peser dans une semaine pour voir comment ça évoluait en me disant bien que si je n'arrivais pas à les faire peser (il est contre le pèse bébé à domicile !), ce n'était pas grave du tout.
Suivant les conseils de ChériBouba, j'ai investit dans une balance de cuisine et ce matin, j'ai pesé mes loulous.
Avant tétée, Manoé est à -30g par rapport à sa sortie et Thaïs est au même poids.
J'ai re-pesé Manoé "après tétée" et il est au même poids qu'à sa sortie.
Est-ce inquiétant ? Auraient-ils dû grossir plus ?
Ils ne tétent pas beaucoup (environ toutes les 3h la journée et toutes les 5h la nuit). Dois-je les réveiller pour les faire téter ?
Si quelqu'un a le moindre avis sur la question, je suis preneuse !
Merkiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 15:35

Appelle ton pédiatre demain matin pour lever le doute.
Si ça peut te rassurer, Louison est née 5 semaines avant terme, un peu
comme tes jujus, et elle a mis une bonne dizaine de jours à récupérer
son poids de naissance même en tétant bien plus souvent que Manoé et
Thaïs puis encore quelque temps (je ne sais plus combien) pour
commencer à grossir. Sauf que moi, du coup, à la maternité, ils
m'avaient fait passer à une alimentation mixte sein + biberon ...

Tiens-nous au courant ! Bisous à toute la famille, je viens de voir la
photo des trois loulous sur l'autre post, ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 16:03

cheribouba t a dejà donné ses conseils....
moi, de nature beaucoup plus anxieuse, je pense que j appellerai la mater car ils me l avaient bien dit de ne pas hesiter à appeller les sf si on avait besoin de conseils... au moins, tu serai rassuree par la parole d un professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 16:05

bouba a écrit:
cheribouba t a dejà donné ses conseils....
moi, de nature beaucoup plus anxieuse, je pense que j appellerai la mater car ils me l avaient bien dit de ne pas hesiter à appeller les sf si on avait besoin de conseils... au moins, tu serai rassuree par la parole d un professionnel )
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 18:45

ben moi je dis comme la bouba family!!
et puis il n y a aucune balance identique donc ???
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyDim 9 Déc - 20:46

Tigron, ne te stresse pas, je pense qu'on a dû déjà te dire de ne pas te focaliser sur la balance...Chaque bébé est différent et parfois ils ont leur propre rythme; on dit aussi qu'un bébé allaité n'a pas la même courbe de croissance qu'un bébé au biberon (mais ça, c'est une "pro"-allaitement qui parle... Langue30 ). Le Basilou a mis aussi du temps à récupérer son poids de naissance parce qu'à cette époque, c'était un gros dormeur!
Et puis, si ton pédiatre est contre le pèse bébé à domicile, c'est peut-être justement qu'il veut éviter ce genre de flippe: pesée avant et après tétée!!... Essaye de l'appeller demain, qu'en penses-tu? Il pourra certainement t'en dire plus que nous...
Un gros bisou à la Tigron's family...
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 9:50

Le coup du téléphone au pédiatre, c'est parfait comme conseil. Le meilleur sûrement.
Sinon moi qui n'ait eu que des bébés crevettes qui ne mangeaient pas beaucoup, je te dirai de ne pas t'inquièter. Surveiller oui, t'inquiéter non.
Bien sûr se sont des jumeaux et de petits poids, ils seront donc de toutes façons surveillés d'un peu plus près.
Mais je pense que temps qu'ils ne pleurent pas, ont des moments d'éveil, tout va bien.
Bon courage, et tiens nous au courant, je suis sûre que tu vas en faire des ptits champions!
Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 10:27

Comme les copines si tu as besoin d'être rassurée téléphone au pédiatre.
Je trouve qu'au bout d'une semaine pour des jumeaux préma ils se maintiennent bien au niveau mois personnelelemnt je n'aurais pas d'inquiètudes plus que ça...

Tiens nous au courant et biz à vous 5
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 14:46

Je dirais comme les copines, tel a la mater ou au pediatre mais la prise de poids est differente en fonction des enfants et -30g ce n'est pas enorme. Pour ce qui est de les reveillés je serais plutot pour dire Non mais c'est mon avis. Un bb qui dort c'est bien et si il mange ensuite ca va. Angie ne demandait pas a manger et parfois dormait 5 h entre chaque tétée même trés petite.
Et je suis aussi trés anxieuse donc je comprend, tu peux aussi les faire peser dans une PMI et discuter avec des sages femmes , les pro ca rassure c'est clair donc n'hesite et prends ton tel!!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 15:16

Bon, je viens d'appeler le pédiatre... et je pleure !!!
On va dire que c'est la fatigue et que ça va passer.
J'ai rdv avec lui mercredi matin. Il a rigolé quand je lui ai dit que c'était avec une balance de cuisine et il s'est proposé pour les peser.
Il m'a dit que si la "non-prise de poids" était confirmée par sa balance, il faudrait passer au bib'. Là, pour moi, tout s'effondre...
Mon pédiatre est pro-allaitement alors s'il me dit ça, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution à ses yeux.
Il m'a dit aussi de ne pas m'inquiéter inutilement, qu'on verrait ensemble mercredi.
Enfin, tout ça pour dire que là, je me sens brisée, pas à la hauteur... et putain, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 15:43

je te comprends tout à fait, seche tes larmes et attends mercredi...
et si tu dois completer tes tt avec des bibs, ce sera passager, le temps de les faire decoller un peu niveau poids....
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 15:50

Il ne faut peut être pas aller trop vite. Même si bien sûr des bébés de petits poids ne peuvent pas trop se permettent de perdre trop de poids, il faut peut être aussi leur laisser le temps de prendre leur repère, ils viennent tout juste d'arriver!
Ne pleure pas Tigron, ça me fait du triste.
Et tu as un courage exemplaire, moi je suis certaine que tu arriveras à les allaiter, et repose toi bien, c'est bon pour le lait de tes amours.
No stress, aller l'OM!!!!!!!!
Gros gros gros gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 15:55

allez l om, mdr, ne lui dis pas ça !!!!! chatlol2 chatlol2 chatlol2 (tu l as achevée chatlol2 )
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 16:01

C'est vrai qu'on se sent nulle quand ca marche pas l'allaitement .. j'ai vécu ça pour léo, déjà que j'avais le bluz, ma belle mére qui venait me pincer le bout des seins pour vérifier (enfin elle l'a fait qu'une fois... je crois que la seconde elle aurait pas eu le temps d'éviter une baffe de ma part)
Mais bon en temps que mère il faut faire le mieux pour nos enfants si le mieux c'est le bib ba y aura qu'a se faire une raison... et puis Chérietigron pourra participer et avec 2 vous pourrez plus facilement vous organiser... allez Tigron pas de panique quoi qu'il décide ton toubib ce sera pour les bien des tits loulous !!!
Bisous à vous 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 16:47

Tu vois Thalie... Ton message "m'achève"...
ma belle-mère m'a tellement répété qu'allaiter des jumeaux était impossible (elle n'est pas la seule... mais elle est très douée pour me blesser !) que je me sens encore plus nulle !
Je voudrais leur montrer que je peux le faire... et j'entends déjà certaines voix me dire "tu vois, c'est mieux ainsi, je te l'avais dit !". C'est con comme réaction de ma part mais ça me blesse.
Je sais que je ne devrais pas mais j'arrive pas à prendre du recul.
J'espère que si vraiment mon allaitement "merdoie" je pourrais continuer un peu de temps en temps et pas passer définitivement au bib'.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 16:56

Je te comprend Tigron, j'ai raté mon allaitement et je n'avais qu'une. Je me suis aussi sentit nulle. Mais tout n'est pas perdu attend de voir avec ton doc. Et puis tu es loin d'etre nulle. Même si tu n'allaite plus tu sera une super maman. Mais je comprend que ce que tu risque d'entendre t'agace a l'avance. Courage Tigron.
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 17:36

Oui je te comprends Tigron, mais je n'ai pas dit qu'allaiter des jumeaux était impossible et que les bib c'était mieux loin de moi cette pensée.

Ce que je voulais dire c'est que d'un attend mercredi avec ton toubib pour voir cette fameuse courbe de poid parce qu'effectivement sur un balance de cuisine ca doit pas être top.... que deux tout ne va pas être si tranché rassures toi et que si il y a un 3 on en reparlera....

Je sais dans quel état d'esprit tu es, et moi aussi comme dit cocoton ca me fait du triste de te sentir toute pas bien !
Et puis tu nous a déjà souvent étonnée, tu ne vas pas baisser les bras pour 30 grs... tu peux le faire!!!

Quant aux belles mères il y en a qui sont effectivement trés douées pour faire mal avec tant de naturel.... moi maintenant c'est mon ex belle mère et c'est un soulagement.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MuMu_
Commence à être ingérable...
MuMu_


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 54
Date d'inscription : 20/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 17:50

Moi je dis que la belle-mère de cocoton est fabuleuse !!! hi hi hi !

Tigron ! écoutes ton corps et pas l'entourage ! si le mix marche c'est bien, ça te permettra de ne pas t'épuiser non plus. Courage "super maman" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedesdieux.free.fr/
Invité
Invité




Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 19:38

Thalie, n'interprète pas mal mes propos !!! J'ai été confuse, je m'en rends compte quand je me relis !
C'est pas toi qui m'achève... mais ton allusion à la belle-mère.... De l'imaginer radieuse "tu vois que j'avais raison !!!"
mais ce n'est absolument pas toi !!!!!!!
Merci à toutes pour vos p'tits mots gentils... Ce soir, j'ai retrouvé un peu le sourire car mes crapauds ont pris 25g...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 20:10

Allez Tigron, tu vas voir, ça va marcher!!! Bon courage ma belle, ne baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyLun 10 Déc - 21:49

allez Tigron, arrête de ^les peser avec cette balance et attend mercredi
TOUT VA BIEN ALLER

bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyMar 11 Déc - 0:29

Tigron, je comprends ton désarroi et moi aussi cela me fait de la peine
de te sentir toute triste. Evidemment, mon expérience ne vaut peut-être
pas grand chose, mais comme je te le disais, Louison non plus ne
prenait pas de poids lorsqu'elle était exclusivement allaitée et au
bout de 10 jours d'hospitalisation après sa naissance, une
puéricultrice a décidé (avec mon accord) de lui donner un bib :
miracle, elle a pris quelques grammes ! J'ai ensuite continué
l'alimentation
mixte sein + biberon (toujours le sein en premier) et sa courbe de
poids a lentement mais bien évolué. Contrairement à ce que les
mauvaises langues m'avaient prédit, elle n'a jamais refusé mon sein
parce qu'elle avait goûté au biberon, elle n'a jamais été malade à
cause du mélange de deux laits, au contraire ça s'est très bien passé
et ça a même facilité le sevrage le moment venu.
A mon sens, donner des biberons à tes petiots ne doit pas t'empêcher de
poursuivre l'allaitement : si chacun d'entre eux prend le sein plusieurs
fois
par jour et boit des bibs le reste du temps ou pour compléter après une
tétée, c'est déjà pas mal, non ? Je suis certaine qu'il est possible de
combiner les deux !
je te souhaite bon courage !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyMar 11 Déc - 10:32

tigron, je ne sais malheureusement rien t'apporter de bien constructif, mais sache que je pense bien fort à toi et tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyMar 11 Déc - 10:43

Y a pas de soucis Tigron je comprends toute à fait !!!
Pour ce qui est des belle mère je pourrais ouvrir un post moi avec mon ex....
A la naissance de Léo je les ai eu 4 semaines à la maison (ils vivent à st jacques de compostelle)... mon beau père avait daigné se déplacer , ce qu'il n'avait pas fait pour Léa ... ce n'était qu'une fille aprés tout !!
Alors déjà que j'avais le bluzz, les avoir sur mon dos, ne plus me sentir chez moi, elle rentrait dans ma chambre quand Léo pleurait et me le prenait des bras et ressortait.... j'ai fini par les foutre dehors et je n'en ai aucun regret!
Tout ca pour dire dans ces conditions je me sentais vraiment nulle, j'arrivais à rien et je me sentais si mauvaise surtout par rapport à léa que les avoir mis à la porte, être passer aux bib, avoir un léo pour moi toute seule... bref ba ca m'avais redonné le sourire...; Me suis faite une raison... mes deux bébés étaient différents.... Léa était une enfant calme, docile, appaisée et j'ai pu l'allaité pendant 2 mois et demi et léo demandais plus de disponibilité était trés pleurnichard et glouton... je l'ai allaité 3 semaines.

Il me faisait des crises de pleurs (de décharge) tous les soirs de 19 à 23 h... il était inconsolable et ma belle mere avait décrété que c'était parce qu'il avait faim..... je te rassure il a continué même aprés être passé aux biberons.....

Bref fais comme tu le sens, c'est toi leur mère, fais le au feeling, avec ta propre expérience.....Il faut leur laisser un peu de temps la preuve avec ces 25 grs... allez demain tu auras le verdict qui je pense sincerement sera positif !

bisous à vous5
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? EmptyMar 11 Déc - 11:51

alors la on va se détendre tout de suite tigron!!! Je comprends plus que quiconque ton désarroi quand j'en ai allaité un 15 jorus parce que son reflux etait trop important alors qu'il tetait super bien et l'autre 2 mois parce qu'avec la fatigue et le stress de la néonat, la source s'est tarie alors que le 2eme tetait super bien aussi!!!!
Tout ça pour te dire qu'allaiter des jujus, c'est tout a fait faisable (j'ai croisé quelques meres de jujus qui sont allés jusqu'à 6 mois!!! (chapo)... et quand bien même un imprévu arrive au cours de l'allaitement, ça n'est certainement pas de ta faute ma belle ni celle de ton lait ou de ta façon de t'y prendre!!!!
Il faut persévérer, ne pas perdre espoir et surtout essayer de te détendre car la fatigue joiue beaucoup sur la qualité et la quantité!!!
Nous devions réveillés nos grumeaux toutes les 3-4 heures au début car il n'avaient pas encore le réflexe et la prise de poids au début a été lente...
donc no panic ma belle et si tu dois compléter avec des bib, continue l'allaitement en mixte si ça te tiens a coeur (je te comprends grave!!!)
et merde a tous les ondit et les commentaires de l'entourage dont on se passerai volontiers!!!!!
courage et plein de bizoooooo à la grande famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Contenu sponsorisé





Inquiétude ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude ou pas ????   Inquiétude ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: