homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT : Absence de selles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 8:13

Bonjour,
Hannah a eu 6 semaines lundi.
Depuis dimanche, elle n'a pas eu une seule selle, soit 3 nuits / 2 jours entiers. Alors que depuis sa naissance, elle en avait à peu près 1 à chaque tétée. Dois-je m'en inquiéter et consulter dès ce matin le médecin ?
Merci à vos réponses rapides.

Steuf (ca y'est, l'inquiétude de jeune maman démarre....)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 8:45

J'oublie souvent qu'il y a la solution "internet" quand je me pose des questions...

Du coup j'ai fait une recherche et je suis tout de suite rassurée. Cela dit, je préfère largement le témoignage de mamans ayant déjà vécu ce genre de situation, alors n'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences.

Dans le cas d'Hannah, ce qui m'a le plus inquiétée est le changement brutal : beaucoup de selles, jsuqu'à plus du tout. Mais en réfléchissant bien, elle est passée de 7-8 tétées à 4-5 tétées par jour, ca doit être pour ça.

Voici le texte trouvé sur internet. A bientôt

Steuf

Mon enfant est-il constipé? explications et réponses personnalisées

un bébé allaité au lait maternel peut ne faire qu'une selle hebdomadaire voire presque mensuelle ... rangez les suppos, ne titillez jamais l'anus qui parfois perforent le bout de l'intestin....
On parle souvent de constipation du nourrisson, chez des enfants totalement nourris au sein; or il est important de spécifier aux mères (et aux professionnels de la santé), qu'un enfant, totalement nourri au sein, peut parfaitement métaboliser la totalité des nutriments du lait maternel, ce qui entraîne qu'il y ait peu de déchets qui arrivent aux intestins; et du fait qu'il y a peu de déchets/fécès, qu'il y a peu de matières dans les intestins, il faut attendre parfois plusieurs jours pour avoir assez de "pression" afin que l'enfant puisse "faire";

Il serait bon de faire le point nécessaire, pour que les praticiens ou les mères cessent de prescrire des biberons d'eau d'Hépar, (dont on sait que les biberons interfèrent avec les mises au sein); dès lors qu'il n'y a pas douleurs ni souffrance chez l'enfant, ni ventre dûr, il suffit de le surveiller et d'attendre;

Certains enfants font une fois par semaine, on a même vu une selle par quinzaine de jours;
Un seul bémol: il est bien entendu que l'enfant ne souffre pas, que son ventre n'est pas dur;




Donc stop au biberon d'Hepar; à la limite, s'il devait y avoir de l'Hepar, que ce soit autrement qu'au biberon; et pas juste avant la tétée sinon l'enfant aura le ventre tellement rempli d'eau qu'il arrivera au sein l'estomac plein, avec peu d'appétit, il stimulera donc moins le sein .. mais clamera sa faim 1h plus tard....
Donc stop aussi aux thermomètres dans l'anus.. vous risquez de perforer l'anus de votre enfant!

Source : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaitement-et-sante/constipation-bebe.php
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 8:53

si bb est allaité, il peut rester plusieurs joiurs sans selles, meme jusqu à une semaine , pas de problemes (source ma pediatre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 9:09

Merci Bouba, ca va de mieux en mieux... mais pourquoi avait-elle donc des selles nombreuses jusqu'à présent ?
C'est ça la question qui me taraude maintenant... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 9:55

Ilan a fait pareil : il fesait tous les jours et d un coup, il est passé à une selle tous les 3 à4 jours ! mais attention, apres 4 jours, c est THE CACA chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 10:26

bah nous aussi c'est arrivé et on a du donner à Noah un suppo de glycérine mais avec accord de notre médecin. Depuis je peux vous dire qu'il c'est bien rattrapé en ce moment c'est plutôt 4 fois par jour et ça pue grave !! lol
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 11:07

Il était allaité le petit Noah ?

Bon Bouba, dans 1 jour, je t'envoie la photo (tellement je serai contente de son arrivée...)

Stouf (toujours à l'affût...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 11:21

Je confirme internet et bouba... Pas de souci de constipation pour un bébé allaité...
Tilio a eu ça aussi... et ma chérie m'avait dit d'en parler au pédiatre...
La scène chez le pédiatre : "bonjour, Tilio ne fait plus caca depuis 5 jours... mais quand il pête, ça pue... c'est normal docteur ?"
Heureusement que mon pédiatre est hypra cool... Il a rpéondu gentiment que oui, il n'y avait pas de souci et qu'un prout même de bébé... ça pue !!!!!!!!!!!
Après la tétée de Thaïs, je vous raconterai comment j'ai demandé au même pédiatre si la taille du zboub et des coucougnettes de Manoé était normale !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 12:45

heu non pas allaité le Noah !! oups!!!
bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 19:07

isanath a écrit:
heu non pas allaité le Noah !! oups!!!
bisous
Isa

Me semblait bien.... lol

Juste un petit passge pour dire que THE CACA is back il y a une heure...
Je suis toute attendrie devant si peu de choses !!!

A plus tard...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles EmptyMer 5 Déc - 19:40

ouais après on dit berk ça pue !! vive la diversification !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Absence de selles Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Absence de selles   URGENT : Absence de selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Absence de selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: