homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yalloussis
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages: 2

MessageSujet: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 0:50

Bonjour a toutes, je m'appelle Sabrina je vis en couple avec ma femme depuis près d'un an, actuellement nous sommes en traitement pour avoir un bébé, seulement voilà petit soucis du côté de ma compagne.
Outres les interrogations classiques du style que dire à l'enfant si plus tard il réclame son père... on se demande comment notre petit va appeller sa deuxième maman car on le voit mal nous appeller toutes les deux mamans. Si vous pouviez nous aidez en nous filant quelques tuyaux ce serai vraiment très gentil. Un grand merçci a toutes.
P.S: vous puvez nous contacter sur Sabrina75Sabrina@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Titi 94
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 4930

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 8:00

bienvenue à vous!!
de notre côté on se posait la même la question et puis on s'est dit que finalement ça viendra tout seul et l'enfant saura comment il devra l'appeler.
voilà pour nous!!
aman2kakawete
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 307

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 10:07

kikooo

Bienvenue =)

Pour nous je serai maman, et ma chérie sera Mamoune
Mamoune, car elle a deja 2 enfants qui l'appellent donc maman qui sont issus d'un premier mariage...
Donc c'est juste vis a vis d'eux que nous avons décidées ca, sinon, c'était partit pour etre maman pour ttes les 2..

Bizoux

Amandine
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 10:11

Ce choix dépend vraiment des familles : chez certaines, il y a maman X
et maman Y (maman + prénom), chez d'autres maman + un petit nom proche
comme mamoune, chez d'autres encore maman + un petit nom inventé
spécialement ...
Nous, nous avions choisi maman et Malie (contraction de MAman et de
LaLIE) mais depuis quelque temps notre fille a choisi d'elle-même que
ce serait maman et Mimi.
Bonne réflexion !
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/url]
isanath
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2279

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 10:49

pour nous c'est Maman Isa et Maman Nath, ils savent très bien nous appeler par leurs cris pour le moment !!
Ensuite on verra quand ils parleront, on laissera les choses se faire !!
bon courage
Isa
Bouba
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 6247

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 14:45

titisaby a écrit:
bienvenue à vous!!
de notre côté on se posait la même la question et puis on s'est dit que finalement ça viendra tout seul et l'enfant saura comment il devra l'appeler.
voilà pour nous!!

enfin, quand meme, ça ne viendra pas tout seul ! le langage ne s apprend pas seul ! comment vas tu appeller ton amie devant ton enfant ??? c est commme ça qu il l appellera !
quand tu as bb ds les bras et que tu veux le donner à ton amie pour aller au bain par exemple, tu vas lui dire quoi ?? il faut bien avoir prevu un mot pour designer l autre et ainsi dire : tiens, auj, c est XXXX qui te fais le bain !

le langage vient trop tard pour se dire qu on laissera l enfant decider !

sinon, pour nous,je suis ninou pour éléa, elle dit "nani" depuis qu elle arrive à parler, et depuiis quelques jours, ça devient "nanou"..... on va y arriver lol !! (meme si finalement je me suis bien habituee à nani Smile )

cheribouba, c est nouna Smile (pour ilan Smile )
Tigron
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages: 18017

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 14:59

Tilio dit indéféremment "maman" à l'une et l'autre... Par contre, il appelle parfois ma chérie par son prénom ce qu'il ne fait jamais avec moi ! Pourquoi ? On n'en sait rien !
Bouba
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 15:21

oui mais quand toi, tu lui parles de cheritigron,
tu utilises "maman", cest piur ça qu il l appelle comme ça. il faut bien definir, avant la naissance, comment on appellera l autre.
*Prunelle*
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 15:28

Suis d'accord avec Bouba ! Il faut définir avant la naissance quels
noms on emploiera et proposera à l'enfant. Louison a mis deux ans pour
choisir d'appeler Lalie "Mimi" mais durant ces deux années-là, elle
savait très bien distinguer "maman" de "Malie".
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/url]
Tigron
Modo en retraite

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 15:51

Ah vi c'est vrai... d'ailleurs il ne l'appelle par son prénom que quand il hurle pour qu'elle vienne... comme moi, quand elle est à un bout de l'appart et que je suis échouée sur le dos à l'autre bout... et que j'ai besoin d'aide pour me relever ! chatlol2
isanath
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2279

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 16:10

Nous avons toujours dit maman aux enfants, nous précisons parfois maman Nath ou maman Isa. Nos parents disent aussi maman en parlant de nous aux enfants.
Titi 94
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 16:21

je suis d'accord avec toi bouba sur le fait que le langage n'est pas inné.ma chérie je ne l'appelle jamais par son prénom:bébé,chérie,et autres surnoms.notre enfant n'appellera pas ma chérie comme ça!qd je dis que ça viendra tout seul,c'est à dire que lors de l'apprentissage il entendra differentes façon de l'appeler,et il trouvera lui même un diminutif qui lui plaira.un mix de tout peut être,je sais pas.mais je ne veux en aucun cas lui imposer un nom qui nous plaira à nous mais pas forcément à lui!
après,chacun voit midi à sa porte...
Bouba
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 17:25

oui je comprends ce que tu veux dire, mais choisir un prenom, un surnom pour la 2eme maman, je ne vois pas en quoi c est lui imposer kke chose. nous sommes des modeles pour nos enfants, plus particulierement en langage. lui apprendre comment se nomment les gens qui l entourent, ça me parait imprtant. apres tout, on lui impose bien maman, papa, il n a pas le choix ! pourquoi la 2eme maman serait elle un etre à part que l enfant peut appeler comme il le desire !!??ça n existe pas dans la realité, les choses et les personnes ont des noms! nos familles sont déjà particulieres, n en rajoutons pas. tu vois, à la creche par exemple, quand tu viens te presenter, tu expliques ta situation familiale et les noms des personnes qui comptent pour l enfant : à la creche, tout le monde m appelle ninou, pour éléa c est important d entendre que les personnes qu elles cotoient me connaissent et savent qui je suis, peuvent aussi m evoquerquand je ne suis pas la.
apres, c sur que quand ils commencent à parler, le surnom donné est souvent ecorché et c est tres mimi Smile
Titi 94
Ingérable

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 17:39

c'est vrai.je suis d'accord avec toi.je n'avais pas pensé à l'épisode de la crèche...c'est vrai qu'il ne va pas dire:l'autre là! chatlol2
mais en même temps,tout faire parcque c'est "soit disant" dans l'ordre des chose me dérange un peu...alors peut être "donner" un nom de base,mais après qu'il l'écorche et s'approprie un nom bien à lui rempli d'affection m'arrangerait je dois dire!
on dirait pas mais c'est compliqué et délicat qd même ce sujet...alors que la plupart des parents ne se posent même pas la question,nous on est obligée de penser à tout!
Tigron
Modo en retraite

MessageSujet: Re: [Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]   Mer 28 Nov - 17:42

bouba a écrit:
nous sommes des modeles pour nos enfants, plus particulierement en langage.

C'est clair... d'ailleurs, Tilio dit très bien "mede", "tain" et "faichi"... je vous laisse deviner....

Et Eléa crie "allez Om allez...." Désespoir !

[Comment l'enfant peut-il appeler sa 2ème maman?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant