| | Appel à participation [action militante] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Les Enfants d'Arc en Ciel Patience avec moi, je suis Nouveau
 | Sujet: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 12:56 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Certains nous connaissent, déjà d'autre non. Je suis l'administratrice et la présidente de l'asso des Enfants d'arc en ciel, alloelo/homoland,
je viens poster un message dans un but très précis, de réunir tout le monde afin de faire avancer les choses en ce qui concerne le schmilblick de l'homoparentalité.
Si vous ne connaissez pas notre asso, en 2 mots, c'est une asso qui regroupe des familles homoparentales, organisent des rencontres des interventions dans des Ecoles et des conférences. Et aussi organisent des actions concrêtes pour plus de visiblité. L'asso est jeune, elle s'est créée en mai 2007, mais le forum du même nom existe depuis plus de 4 ans maintenant.
Bon c'était juste pour resitué, histoire que certains ne pensent pas que j'arrive de nul part.
Bref mon but est simple, nous sommes entrain de mettre en place, une lettre ouverte au président de la république, accompagnée d'un maximum de faire-parts de familles homoparentales : le but qu'il prenne réellement conscience du nombre que nous sommes ( mm si le nombre de faire-part n'atteindra jamais le nombre que nous sommes réellement). LA lettre sera militante et engagée, elle ira droit au but, sans pour autant être agressive.
Plus nous serons à participer plus d'impact cela aura, surtout que nous ferons médiatiser cela au maximum !
Si vous souhaitez participer à ceci, vous pouvez envoyez vos faire-parts au siège de l'asso :
Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso! 21 rue de l'Aqueduc Romain 44320 Arthon en Retz
si vous le souhaitez vous pouvez effacer au blanco ou marqueur vos nom et adresse, le but est de voir que le faire-part comporte bien 2 mamans ou 2 papas !
Merci pour votre participation et n'hésitez pas si vous avez des questions. |
|
 | |
Steuf-inactif Ingérable

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 13:33 | |
| Rhââââ mais si j'efface les noms et adresses, rien ne dit que nous sommes deux mamans... Pour ne laisser que les prénoms, je suis obligée d'enlever toute l'étiquette adhésive, désolée. Il n'y a pas un autre moyen autre que les faire-parts ? De toute façon, pour une meilleure lisibilité, il faut oser s'afficher... Par exemple, des papiers de la CAF ? Steuf |
|
 | |
 | Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 15:27 | |
| hein ? non non le but est annecdodique les faire-parts ... vous pouvez juste rayé si vous voulez, mais la plus part des gens on laissé tout simplement leur coordonnées. |
|
 | |
MuMu_ Commence à être ingérable...

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 15:32 | |
| | steuf a écrit: | Rhââââ mais si j'efface les noms et adresses, rien ne dit que nous sommes deux mamans... Pour ne laisser que les prénoms, je suis obligée d'enlever toute l'étiquette adhésive, désolée. Il n'y a pas un autre moyen autre que les faire-parts ? De toute façon, pour une meilleure lisibilité, il faut oser s'afficher... Par exemple, des papiers de la CAF ?
Steuf |
Si tu peux scanner le faire-part, tu peux le modifier sur paint ou photoshop après !!! |
|
 | |
*Thalie Chrysalide

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:05 | |
| Bonjour alloelo, On se connait effectivement... Je trouve l'idée intéressante mais dans mon cas par exemple pas représentatif de notre famille homorecomposée. Je trouve dommage de se priver d'un nombre conséquent d'enfants dans votre démarche. Je ne sais pas comment nous pourrions y palier mais en tout cas bravo pour votre travail en général. Thalie/Nush |
|
 | |
 | Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:19 | |
| je comprend pas, ah oui tu veux dire d'enfant issus d'unions hétéros c'est cela ? |
|
 | |
*Thalie Chrysalide

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:28 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:42 | |
| oui c'est vrai, toutefois le courrier englobe tout le monde. comme je le disais les faire-parts c'est pour marquer le coup. peut-être à la place pourriez faire une photo de famille et l'envoyer tout simplement ! |
|
 | |
*Thalie Chrysalide

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:49 | |
| Oui ou bien faire un faire part symbolique avec toute la tribu recomposée .... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 16:50 | |
| |
|
 | |
ohm3 Ingérable

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 17:23 | |
| le notre part demain!!! genial l'idée!!! |
|
 | |
Steuf-inactif Ingérable

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Jeu 18 Oct - 18:25 | |
| | MuMu_ a écrit: |
Si tu peux scanner le faire-part, tu peux le modifier sur paint ou photoshop après !!! |
Bonne idée Mumu, je n'y avais pas pensé !!! Les faire-parts étant fait maison, je vais leur envoyer mon fichier informatique corrigé, ca sera plus simple... Suis-je bête !!! |
|
 | |
Lezzie Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Ven 19 Oct - 0:20 | |
| Bonjour,
Je n'ai rien à dire contre cette action faite par un autre site homo, mais je trouve un peu léger que cette annonce soit postée par une assoc' qui s'inscrit uniquement pour ce post, directement, sans contacter les admin de ce site, ne serait-ce que par politesse.
Lezzie, admin. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Ven 19 Oct - 8:15 | |
| non je n'ai pas à intervenir sur votre forum, mais il s'agit bien d'une action militante, c'est dommage de réagir de cette façon ! toujours en gueguerre c'est culotté, il s'agit d'action commune. je sais que vous ne relattez aucune de nos actions( 11 jours de paternité, emission de télévision (tabou)), c'est sans doute volontaire, et ça m'est égale, mais il s'agit de faire avancer une cause et non pas de se tirer dans les pattes. en tous les cas ceux et celles qui veulent participer sont les bienvenue, je pensais que cela pouvais intéresser des gens de faire une action concrête, mais chacun est libre. un mail a été envoyé aux divers sections de l'apgl, et au forum family gay, ainsi qu'à plusieurs Centre Gay et lesbien, il ne s'agit pas de rester chacun dans son coin pour faire avancer les choses, nous avons tous le même but non ? |
|
 | |
Tigron Modo en retraite

| Sujet: Re: Appel à participation [action militante] Ven 19 Oct - 9:11 | |
| Oui.. et autant je suis d'accord avec votre action, autant je suis d'accord avec Lezzie... Il aurait été plus correct de contacter d'abord les admins pour demander l'autorisation de poster... Par politesse...! |
|
 | |
| | Appel à participation [action militante] | |
|